mercredi 30 juillet 2008

Frais forfaitaires et proportionnels

Les banques et la plupart des organismes asservissants la population, pratiquent abusivement les frais forfaitaires souvent en sus des frais proportionnels.

On se rappelle que depuis 1980, la " bancarisation " générale des populations françaises, européennes de l'Ouest et américaines à fait des progrès tels, que nous sommes passés, d'une situation des années soixante où le compte bancaire était une exception, à une banalisation générale, au point que désormais, il est devenu impossible de rien faire, ou presque, sans celui-ci… D'où la généralisation des cartes à puces, au point que l'on peut parler désormais d'asservissement à l'informatique de contrôle des transactions.

Totalement captifs du " système ", les gens sont victimes désormais de taxations de frais incroyables infligées par un système régicide qui dicte sa loi à des " sujets " qui n'ont plus de ROI pour les protéger…

C'est ainsi que les frais proportionnels très réduits de l'ordre des 0,10 ou encore 0,40% des montants des transactions prélevés timidement dans les années soixante par les banques sont devenus des 2, 5, 8, 10, 15 voire 35%... Mais ce n'est pas encore assez ! Le " système " prend maintenant en sus des frais proportionnels surévalués, des frais fixes. C'est ainsi que sur un petit portefeuille de 2.000 euros dans une banque réputée " populaire ", le malheureux client n'en peut plus, à près de 500 euros de frais en un an, soit 25 % ! Comment remonter un poids pareil avec des plus-values ou des intérêts ? Surtout quand, en plus, le portefeuille est dévalué de 20% par une baisse d'un marché incontrôlé aux mains des… banques qui laissent le risque au client ! ? Oui, les banques en prennent à leur aise, au point de se payer du chauffage affichant 27°C dans les bureaux en plein hiver, tout comme chez l'EDF, ou tous autres organismes et administrations atteints par le délire des dépenses normatives, rendues obligatoires, en sus d'un confort exagéré au dépens de gens qui ne peuvent même plus se chauffer chez eux, pressurés qu'ils sont, et doivent vivre avec 17°C dans le salon et 11°C dans la chambre, en priant le Bon Dieu que l'été revienne le plus vite possible !

C'est ainsi encore, que la Société des Autoroutes du Sud de la France (ASF) par exemple, prélève 2 euros de frais de gestion sur les relevés mensuels de dépenses de péages effectuées. Mine de rien, si vous n'avez utilisé que 2,50 euros de péage dans le mois, cela représente 80% de frais ! Elle pourrait se contenter de 0,10% comme les banques années soixante ! Et donc ne prélever que… 0.0025 € = ZERO centimes dans ce cas !

Il faut dire que nous sommes en France, dans un Pays qui a généralisé l'escroquerie depuis si longtemps que les jeunes générations et même les précédentes, ne s'en aperçoivent même plus… L'essence, par exemple, qui supporte une taxation qui atteignit plus de 470% en termes d'équivalent TVA et sur laquelle l'Etat n'arrive pas à se contenter de 270% minimum… Tout le monde crie mais tout le monde paye… moins souvent quand même !

Et puis, comment, en effet, trouver normal de devoir payer durant 40 ans, 16% de ses revenus et de les voir placés à perte comme dans un compte sur livret à MOINS 25% l'an ! ? Personne ne ferait cela librement !… Eh ! Bien, c'est pourtant ce qu'impose la sécurité sociale ! Après avoir payé en moyenne 3.000 euros par an durant 40 ans donc, actualisés de l'inflation pour environ 4 fois la moyenne du total donc environ 500.000 euros qu'un taux d'intérêts de 3% l'an capitalisé aurait donc porté à 400% de cela soit 2.000.000 d'euros, le malheureux smicard ne va toucher que 700 euros (nets de nouvelles cotisations sociales) / mois soit un rendement de son épargne de seulement 0,40% ! Tandis que le CSL voisine les 4% soit dix fois cela… Le vol est manifeste ! Et pourtant, " tout le monde tiendrait, soi-disant, à sa sécurité sociale " dixit Jacques CHIRAC ! ? Pour ma part je la hais ! Je n'y ai jamais adhéré et n'en n'ai jamais voulu ! On me l'a imposée de force en violation de l'article 1 du Code de la Sécurité Sociale durant 30 ans !…

Quand les chiffres sont trop gros, il suffit de les truquer pour les faire apparaître moins gros voire de les faire disparaître. Sur l'essence, l'Etat avoue ainsi 73% de taxation en dedans, ce qui donne par exemple 270% en dehors dans les calculs habituels à la TVA... Ou encore, il ment par omission, en oubliant de publier le chiffre du rendement, en retraite, des cotisations sociales, prélevées sur une vie entière... les gens se réveilleraient et ne marcheraient plus !

Voilà ce qu'il en coûte de tuer le Roi, Protecteur naturel de son Peuple, pour le remplacer par un régime politique d'abord sanglant, puis liberticide, et pour finir d'une lâcheté incroyable devant toutes les pressions du syndicat du crime mondial, corrompu jusqu'à la moelle, qui donc livre le Peuple à toutes les escroqueries et à un esclavage d'autant plus insupportable qu'il est d'autant plus pénalisant et contraignant ,qu'il est… subtil !




Un mariage, des vacances et des vidéos à partager ? Créez votre videoblog avec Voila ! http://video.voila.fr/mktg/?op=videoblog

Aucun commentaire: