dimanche 6 avril 2008

Sous la baguette

de Brunswick

     On se rappelle la journée révolutionnaire du 10 Août 1792 qui fut provoquée, dit-on par la colère des parisiens, menacés par le manifeste du Duc de Brunswick. Nos ancêtres ne toléraient pas à l'époque d'être aux ordres de l'étranger. Il n'en est plus de même aujourd'hui… Nos contemporains baissent la tête et obéissent à… la baguette, aux tops de l'horloge atomique répandus sur les ondes moyennes depuis la ville de Brunswick.

     Tous nos réveils, magnétoscopes, télévisions, etc… se mettent automatiquement à l'heure légale pour autant qu'ils soient radio – contrôlés, et ils le deviennent quasiment tous maintenant. C'est ainsi que tout le monde se réveilla Dimanche dernier 30 Mars au matin à l'heure décrétée (à 3h du matin), durant le sommeil… Conformément aux ordres bruxellois qui ordonnent les changements d'heures les derniers Dimanches de Mars et d'Octobre, chaque année… 7 mois avec deux heures de décalage horaire permanent sur le Soleil.

     Il s'en faut de peu d'années que plus rien ne permette à nos petits-enfants de voir le… truc. À peine ressentiront-ils un serrement à l'estomac durant deux ou trois jours, et le tour sera joué. Ils auront pris sans s'en rendre compte 1h de plus ou de moins… De parfaits esclaves, bien conditionnés d'abord par le manque d'instruction astronomique, biologique et médical au collège et au lycée, ensuite par toutes les chaînes de TV et de radios qui affichent docilement l'heure légale sans aucune référence ni à l'heure universelle ni à l'heure locale vraie. C'est ainsi que notre gouvernement actuel, aux ordres des gouvernements des Pays voisins, au contraire de 1792, inflige une heure de décalage en hiver et deux heures de décalage en été aux français, en se moquant des problèmes biologiques et médicaux qui en sont la conséquence, surtout pour les plus âgés comme pour les plus jeunes de même que pour les animaux domestiques. Notre propre gouvernement nous place sous la botte de Brunswick et nous oblige à vivre à l'heure de Berlin en hiver et à celle de Moscou en été !

     Si, à Brest, l'heure locale est de – 20 minutes sur l'heure GMT et celle de Strasbourg ou de Menton de +30 minutes, tous les Français peuvent s'accorder sur cette heure moyenne française à défaut du méridien de Paris. Le méridien 0° (GMT) passe en Normandie, dans Les Landes à Aire sur l'Adour, puis près d'Albi. Résistons ! Restons à l'heure GMT ! Il est donc midi lorsque les TV affichent 13h en hiver et 14h en été. Tous les retraités et les paysans, au moins, doivent être solidaires et rester à l'heure locale GMT !

Aucun commentaire: