vendredi 31 mai 2013

Les gazages de la population qui voit clair par un gouvernement fasciste :

Pour :
http://www.radio-silence.org/

Chroniques reprises ou citées aux liens principaux suivants :
- http://www.midiassurancesconseils.com/Lepilori
- http://www.cncombattants.org
- http://www.francisrichard.net/

- http://www.echodufrioul.eu


CHRONIQUE ECONOMIQUE « FINANCES – VERITES »
N°104


MERCREDI 29 MAI 2013


Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Alors que l'Etat a déjà claqué le budget annuel, arrivé fin mai, et qu'un nouveau « collectif budgétaire » va s'imposer pendant que les gens seront à la plage, sans doute voté à « mains levées » sans les compter, comme pour la pseudo-Loi dite « TAUBIRA », qu'une Cour Suprême de mécréans, jouxtant la Comédie française, a osé avalisé, ravalant sa honte,

Alors que l'Etat totalitaire et fasciste déploie ses sbires, arrêtant, raflant, tabassant, gazant, provoquant 40 millions de Français, à grands frais, à leurs frais… pour défendre les places des ministres et du bricoleur en chef, et de leurs « hauts fonctionnaires » et autres « zélus »,

L'oubli de la LOI FONDAMENTALE par ce régime factieux est en train de causer sa perte par le réveil du peuple, endormi par un conditionnement de 130 ans par l'école publique comme jamais le monde n'en a connu !

Comme le qualifie fort justement PRORUSSIA.TV, le magazine hebdomadaire de la VOIX de la RUSSIE, Monsieur BRICOLAGE en chef de rien du tout, obéissant à la souriante manipulatrice d'Allemagne, qui réunit l'Europe, a usiner le très socialiste instrument essentiel à faire durer encore un peu le « système » oppressant le peuple :

  « Le PASSE de SECURITE ETATIQUE !… »
 

1) Dans l' ACTUALITE ECONOMIQUE GENERALE : ECO 1 :

« Le PANNETON NEGATIF !… »

Selon une Fiche synthétique de présentation des résultats au lien :
   http://www.insee.fr/fr/themes/info-rapide.asp?id=19&date=20130531

L'INSEE m'envoie ce matin, dans une de ses Fiches d'Informations Rapides consacrée aux « Dépenses de consommation des ménages en biens », datée d'Avril 2013 (à paraître le 31-5-2013), le graphique ci-dessous :

                                                                                        

Vous constaterez comme moi que le creusage des déficits des collectivités, et au premier chef de l'Etat, entamé résolument par Nicolas SARKOZY de NAGY BOCSA et son Gouvernement en 2008, hardiment poursuivi ensuite jusqu'à multiplié par trois – rien que ça ! – le déficit budgétaire français qui passera en 5 ans de –37 Milliards à – 91 Mds € annuellement en 2011, s'accompagne clairement de « variations trimestrielles de la consommation générale totale des ménages en biens » fortement négatives. De manière progressive le trou de la consommation arrive au pire de la période quinquennale de la gestion UMPS à la fin du quinquennat… Les relevés mensuels démontrent que les injections d'aides, si elles ont un effet immédiat, voit cet effet s'atténuer puis s'inverser brutalement à chaque fois. Cela démontre que nous sommes entrés dans une période de « STOP and GO » où le Gouvernement aide pour des raisons électorales à coups d'impôts, de cotisations, et d'emprunts, puis devant arrêter faute de munitions voit l'intégralité des signes monétaires dépensés ne servir à rien en quelques mois ! Au total on stagne entre 0 et 1 % malgré les pics. Tous ces STOP et ces relances aboutissent au mieux à une stagnation de la consommation.

C'est cela l'ECHEC du KEYNESIANISME ! C'est cette contradiction entre la monétisation à outrance par inondations successives de l'économie en monnaie centrale via le cartel bancaire et la chute de consommation qui est pourtant le moteur obligatoire de la production. Que cette chute soit sans cesse contrebattue par des injections de monnaie inventée ne peut que se révéler pire encore à terme. C'est la démonstration patente que la théorie selon laquelle injecter de la monnaie conduirait à redresser durablement l'économie qui est ici clairement démontrée comme fausse. Et ce qui est vrai ici en France l'est aussi partout, comme mes données sur le JAPON le démontrent à l'envie également. Même chose en Chine dont la croissance de son PIB diminue alors qu'elle n'a jamais eu autant de liquidités, etc…

Le graphique suivant est encore plus criant à mon avis. Remarquez les deux échelles différentes à droite et à gauche pour les deux courbes superposées. On y voit que la courbe des consommations de biens alimentaires stagne entre 14 et 15 Milliards en valeur, dénotant donc une baisse de la consommation des ménages en biens réels, compte tenu d'une inflation réelle supérieure à 10%, baisse accentuée en MARS 2013 même en valeur nominale.

                                                                                             

Si le service AGRESTE du ministère de l'Agriculture rapporté par latribune.fr fait état de difficultés météorologiques réelles pour expliquer la chute de la production de lait faisant passer la France d'une ancienne situation d'overquotas à celle de subquotas de –5,7% sur ses objectifs européens, ce n'est pas la seule raison. Les prix alimentaires qui ne reflètent que la volonté oligarchique de ponctionner tous les revenus des ménages sont devenus dissuasifs et le potager privé souvent le seul recours pour améliorer un ordinaire de moins en moins conforme à une nutrition équilibrée à laquelle la propagande gouvernementale essaye pourtant de pousser, non pas pour la santé des gens, mais pour entretenir les rentrées fiscales dites « indirectes » qui faiblissent proportionnellement.

En effet, PÔLE EMPLOI devenu la chambre d'enregistrements des pleurs inconsolables des ménages touchés non par une « crise » mais par la bêtise et la lâcheté des gouvernants, enregistre +39.800 chômeurs pleins (A) sur le seul mois d'Avril 2013 soit +1,2 % mais surtout : + 1.327 chômeurs de plus chaque jour ! Comment voulez-vous que les gens mis au chômage puissent consommer autant qu'avant ? Leur consommation baisse… évidemment.

Dans le même temps, la source privilégiée des revenus en taxes indirectes de l'Etat qu'est l'essence est aussi en baisse, creusant le déficit public du fait de la baisse de la consommation d'essence qui va jeter 1.600 stations-services à la casse en 2013 qui ne disposent pas de l'autofinancement nécessaire pour suivre les normes imposées !… Voilà ce que c'est que de tirer sans cesse sur les automobilistes. L'Etat, gouverné par des « cons » gratinés à la béchamel socialo-communiste rouge-verte s'est tiré encore une balle dans le pied après celle de l'UMPS sarkoziste… Les Stations-services qui étaient 47.500 en 1975, en ont vu disparaître – 35186, soit – 74 % en 2012 où elles ne sont plus que… 12.314 ! Et il va y en avoir encore –1.600 en 2013 selon les observations de Capital.fr ! L'Etat, aux abois, sentant l'Halali, et sa fin prochaine, tente désespérément de reconvertir les stations d'essence en stations d'électricité… pour continuer à toucher, évidemment. Ce serait comique si ce n'était tragique. Malheureusement, là non plus, la consommation ne suit pas, reste confidentielle, par exemple chez RENAULT avec moins de 2.500 ZOE vendues ! ! ! Autant dire rien… PAS DE REPONSE, la consommation des ménages reste aux abonnés absents. Les crédits à taux proches de zéro ne convainquent personne : les ménages veulent de l'Hybride qui fabrique lui-même son électricité en freinant, descendant les côtes, roulant à l'essence en l'économisant. Ce que veulent les ménages c'est simple : payer moins pour la même voiture et non pas autant qu'avant, ils ne peuvent plus, et surtout pas plus en électricité dans des véhicules qu'il faut recharger à tous les coins de rues !…

Alors, les « Zélus » régionaux, comme l'inénarrable Ségolène ROYALE, s'appuyant sur une illusion de financements miraculeux avec leur BPI, montent aux créneaux, comme en Bretagne, où ils voudraient bien sauver l'usine PSA de Rennes qui chôme déjà 25% du temps. Ils voudraient bien pousser à la consommation de nouveaux véhicules pour sauver les emplois des 5.400 employés comme nous le rappelle latribune.fr . Il est évident que les capacités de production de 400.000 véhicules sont sous-employées avec seulement 129.600 produits, le tiers de l'an 2000… C'est donc les ¾ du temps que devraient chômer les employés. Il est évident que le site ne va plus pouvoir continuer à tenir longtemps. L'injection de financements ne sauvera rien. Ce qu'il faut c'est que la consommation reparte.

Conclusion d'ECO 1 : L'obstination du système politicien maçonico-républicain qui s'appuie continuellement sur des remèdes à court terme et refuse de voir le désastre à terme qu'il agrandit tous les jours, révèle l'échec patent du « keynésianisme » dont il est imprégné en profondeur. Les élections et les postes ripouxblicains qu'elles garnissent commandent l'aveuglement des « zélus ». C'est le régime politique absurde qui oppresse la France qu'il faut changer d'urgence si l'on veut sauver le peuple. L'économie est malade non pas d'une « Crise » mais de ses Institutions et de leurs pratiques scandaleuses de détournement de la sueur du travail des gens. Plus que jamais la tirade de RUY BLAS s'impose, j'en cite quelques extraits adaptés à la France par moi (*) :

Président bricoleur ! (*)

Ô ministres intègres !
Conseillers vertueux ! Voilà votre façon
De servir, serviteurs qui pillez la maison !
Donc vous n'avez pas honte et vous choisissez l'heure,
L'heure sombre où la FRANCE  (*) agonisante pleure !
Donc vous n'avez ici pas d'autres intérêts
Que remplir votre poche et vous enfuir après !
Soyez flétris, devant votre pays qui tombe,
Fossoyeurs qui venez le voler dans sa tombe !

Mais voyez. – du ponant jusques à l'orient,
L'Europe, qui vous hait, vous regarde en riant.

Quel remède à cela ? – l'Etat est indigent,
L'Etat est épuisé de troupes et d'argent ;

Perdu tous nos (*) vaisseaux, sans compter les armées (*) !
Et vous osez ! ... – Messieurs, en trente (*) ans, songez-y,
Le peuple, – j'en ai fait le compte, et c'est ainsi ! –
Portant sa charge énorme et sous laquelle il ploie,
Pour vous, pour vos places (*), pour vos prébendes (*),
Le peuple misérable, et qu'on pressure encor,
À sué quatre cent trente Milliards (*) d'or ! …


2) Dans l' ACTUALITE ECONOMIQUE FINANCIERE : ECO 2 :

« Le PANNETON POSITIF de la CLEF !… »

Le HOLLANDE, bricoleur amateur, sa clef à la main pour, dans l'économie générale ramasser dans toutes les poches les revenus à peine générés que les travailleurs jamais ne verront arriver sur leurs comptes, grâce au panneton du haut, avec le panneton du bas ramasse encore le peu de revenus arrivés malgré tout aux ménages pour les laisser consommer ce que l'oligarchie est là pour ratisser et ramener au bercail étatique. Seul « l'ETAT est BEAU », « TOUT DOIT PROCEDER DE L'ETAT » clamait MUSSOLINI qui qualifiait ainsi son régime politique de « FASCISTE » !

QUOI ? Le DROIT CIVIL codifié depuis 1803, étaye des trois notions classiques le droit de propriété : ABUS, USUS, FRUCTUS ? Quoi des particuliers, voudraient louer leurs chambres pour tenter de consommer un peu ? Mais de quels droits ? Aussi sec, le syndicat de l'Hôtellerie (UMIH) saisi le Gouvernement de ses pleurs pour exiger le mépris du droit des gens à toucher des fruits de leurs propriétés, ce qu'on appelle pourtant depuis toujours : l'USUFRUIT dont tous les financiers savent calculer la valeur !

QUOI ? La JUSTICE dans ce Pays devrait régner et garantir que chacun perçoive ce qui lui est dû à raison de ce qu'il a payé ? Mais alors, les « riches » toucheraient plus que les « pauvres » ? SCANDALE ! Il faut que les gens qui payent beaucoup touchent peu et que ceux qui payent peu, voir rien du tout, touchent autant ! C'est cela l'égalité à la tronçonneuse : toutes les têtes qui dépassent doivent être coupées ! C'est ainsi que payant le plus de « cotisations » sociales, les cadres sup et dirigeants heureux, doivent voir leurs prestations sociales diminuer… Dailleurs ayant payé plus que tout le monde et fait partie des 10.000 foyers payant le plus d'impôts entre 1979 et 1986, le plus de « cotisations sociales » familiales, maladies, chômages, et retraites, 68% des « Français » trouveraient normal, selon un sondage, que je ne touche que 730 euros par mois en retraites additionnées alors que je devrais en toucher en toute justice 2.500 au moins ! Toutes les règles socialistes sont ainsi faites… Mais alors je ne consomme plus guère et l'Etat se plaint encore que je ne consomme pas assez donc ne paye pas assez de taxes à la consommation !

Les retraites devraient ainsi n'être plus versées entières qu'après 44 ans, 47 ou même 50 ans ! Vive la tronçonneuse à prestations de - 50% puis - 30% puis encore - 25 % ! Qu'est-ce qui reste ? Calculez donc… cela donne = +26,25 % de la prestation pour laquelle j'ai payé. Mettons un minimum à 725 que je dépasse largement à 730 € donc je n'ai droit à rien. Mettons un maximum avec un tas d'aides sur impôts aux malheureux qui ne payent pas, disons ? Allez : 2.092 €. Et alors là vous avez ce qui s'appelle : la JUSTICE SOCIALE ! C'est cela la finance socialiste…

Conclusion d'ECO 2 : Y'a plus de FRUCTUS. Y' a plus que des MINUS ! Nivellement au plus bas…


3) Dans l' ACTUALITE ECONOMIQUE MONETAIRE : ECO 3 :

ERRARE HUMANUM EST, PERSEVERARE DIABOLICUM

« La TIGE RADIALE à TROUS !… »

La tige radiale c'est le levier que l'Etat tourne pour actionner les deux pannetons précédents. Pour plus de sûreté il l'a fait graver de trous de sécurité que la serrure économico-financière teste avec ses petits ressorts bricolés pour fonctionner. Il n'y a qu'une seule clef et c'est la main de l'Etat totalitaire qui la tourne. Il n'y en a pas de doubles, ce serait trop horrible !

C'est ainsi que la BCE et son pauvre Gouverneur subit tour à tour les recadrages sévères du Gouverneur de la BUNDESBANK qui souligne l'aberration de la monétisation centrale des dettes étatiques engendrées par le laxisme économique et le clientélisme financier, puis les incitations à la débauche de créations monétaires ex-nihilo de l'OCDE depuis 15 jours ! Une baffe à gauche, une baffe à droite ! Pas étonnant que le pauvre Mario DRAGHI devienne tout rouge c'est temps-ci ? Mais : « NE NOUS FÂCHONS PAS ! (1) »… Lisez la presse : quand le HOLLANDE tourne la clef, l'Allemagne siffle la mi-temps, la BCE encaisse une baffe, les Pays-Bas lui rappellent qu'il devrait plutôt dépenser moins que d'aller toutes les semaines chercher des sous dans le coffre vide de la monnaie européenne évanescente ! Alors le Grand-Orient fout une baffe à ce pauvre DRAGHI qui remplit le coffre avec du vent.

Conclusion d'ECO 3 : Cela me rappelle un film que j'ai revu récemment, avec BOURVIL qui se lance dans le chantage. Le circuit du chanteur au pressuré se raccourci et progressivement, faute de pouvoir payer avec des billets authentiques, il finit par ne recevoir plus qu'un tas de coupures de journaux et s'entend dire : « c'est avec ça qu'on paye maintenant ! ». Tout cette friponnerie maçonico-bancaire va finir de la même manière par transformer les sous des travailleurs en tas de papiers pour le feu. L'Europe a déjà connu cela…


1) Célèbre film avec Lino VENTURA et Michel CONSTANTIN acharnés sur Jean LEFEBVRE qui en prend la gueule !…

Conclusion Générale du jour : Paraphrasant RUY BLAS, l'Europe qui hait la France et son peuple, tout en freinant les financements hasardeux pour elle, encourage le désordre en France à tout prix, favorise le tourni financier maçonnique, pousse les meilleurs à fuir, les récupère pour elle-même, ne laissant que les nuls enfoncer définitivement ce que d'aucuns sur 24hGOLD qualifiaient de « France-morte » ces jours-ci. Il est vraiment plus que temps de donner un grand coup de balai dans les têtes politiciennes pour ne plus retenir que des têtes POLITIQUES véritables que seul peut tenter un régime politique revu et corrigé complètement. Dans ce régime-là, il n'y a plus rien à faire, c'est le chaos totalitaire dans toute sa misérable évidence !

Aucun commentaire: