jeudi 18 avril 2013

SCHYZOPHRENIES POLITIQUES EN CASCADES :

Pour :
http://www.radio-silence.org/

Chroniques reprises ou citées aux liens principaux suivants :
- http://www.midiassurancesconseils.com/Lepilori
- http://www.cncombattants.org
- http://www.francisrichard.net/
- http://www.echodufrioul.eu


CHRONIQUE ECONOMIQUE « FINANCES – VERITES »
N°101


MERCREDI 17 AVRIL 2013

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Alors qu'un COUP d'ETAT est en train de se dérouler sous nos yeux, très semblable à celui du 2 DEC 1851, où des Sénateurs sont empêchés de voter par ignorance du scrutin organisé en catimini, où des députés sont empêchés de rejoindre l'Assemblée Nationale par des CRS, parce qu'ils risqueraient de voter contre le projet-phare du gouvernement : le « mariage » des tantouzes, gouines et chirurgicalement opérés, les institutions s'effondrent. Et ceci uniquement parce que ceux qui ont voulu les places qu'ils occupent se moquent éperdument des vrais problèmes des Français ! Des étrangers, Vice-Président du Sénat, Ministres, font pourchasser, arrêter, garder à Vue, entasser même dans une station de métro des CITOYENS qu'alors ils font GAZER, parce qu'ils ont le malheur d'avoir la majorité dans le Pays à laquelle le gouvernement refuse le droit de s'exprimer comme il le refuse à ses représentants ! Au lieu de redonner à la France toute sa place dans le monde par la récupération totale de sa SOUVERAINETE que nul groupe, parti ou individu n'a le droit de s'approprier ! Au lieu de faire les choses comme il faut, avec du bon sens, dans le respect de la LIBERTE de chacun et de tous de penser, de dire et d'écrire ce qu'il veut !  Au lieu de gérer les affaires nationales avec la rigueur et le courage nécessaire ! Au lieu de faire les économies salvatrices et exigeant les efforts de travail de la part de tous pour nous redresser face au monde sidéré comme dans les années soixante ! Le gouvernement républicain est aux ordres de l'idéologie étrangère et nous précipite dans le piège le plus grossier de l'Histoire de France : le piège monétaro-financier des anglo-saxons.

Toute la politique actuelle du gouvernement s'étend entre le clientélisme électoral avec tout son cortège de trahisons et d'infections et l'asservissement volontaire à l'EUROLAND. Pour tenir cette politique, depuis MITTERRAND, réputé pour avoir été déconnecté des réalités autres que politiciennes, le moyen reste celui de toutes les :
 
 « SCHYZOPHRENIES !… »
 

1) Dans l' ACTUALITE ECONOMIQUE GENERALE : ECO 1 :

« GOUVERNEURS ECONOMIQUES SCHYZOPHRENES !… »

La Schyzophrénie graphique bâtie sur des stats incomplètes et manipulées :

Les loyers « vont pouvoir être revalorisés de +1,54% », titre Capital.fr le 13 Avril dernier ! Cette possibilité pour les propriétaires, non pas obligation, découle de la loi républicaine qui base sur l'indice INSEE trimestriel des loyers, leur indexation si le bail l'a prévue. Voici à quoi ressemble la publication officielle de l'INSEE :  



http://www.insee.fr/fr/themes/info-rapide.asp?id=35&date=20130412

Vous avez une courbe nettement descendante qui peut, en première approche, laisser supposer une baisse des loyers. Faux espoir pour le locataire distrait ! En réalité, il s'agit d'une courbe tracée avec, comme données, les progressions en pourcentages de l'Indice. Comme cette progression est chaque trimestre moindre depuis environ un an, la courbe descend. Mais la réalité est que, sur un an, de T1 à T1, il s'agit bien d'une hausse possible des loyers basés sur cet indice… de +1,54%. Je vous rappelle que cet indice des loyers n'en est pas un ! Car, en fait, il s'agit de la traduction de l'indice du bâtiment, en aucun cas d'un indice des loyers réellement pratiqués en France…

Cette « revalorisation » est rendue possible sans tenir aucun compte de l'évolution des revenus des locataires, lesquels diminuent même légalement s'il s'agit, p.e. de retraités. Où les locataires vont-ils pouvoir aller chercher le supplément de monnaie ? Personne ne semble s'en soucier. C'est à croire que les locataires sont supposés fabriquer, comme les banques, la monnaie dont ils ont besoin ? SCHYZOPHRENIE quand tu nous tiens !… Christian NOYER, Franc-Mac et gouverneur de la BDF s'affiche même, officiellement ces temps-ci, pour le gel des retraites, prestations sociales et salaires ( il devrait plutôt dire : traitements ) des fonctionnaires ! Quand au gouvernement, il met en place toujours plus de P.O. et tolère toutes les hausses, dont celle de l'énergie, laquelle atteint +81% sur le gaz en citerne depuis 4 ans etc… Bref, avec des lois voulues par des gouvernements successifs, toujours plus schyzos que les précédents, qui bloquent les revenus et débrident les taxes, impôts et charges comme les indexations des dépenses à la hausse, le pouvoir d'achat des « Citoyens » devient carrément négatif et ils en arrivent à ne plus pouvoir se soigner, ne plus se nourrir convenablement, ne plus remplacer leurs vêtements usés après des années d'utilisations, et bien sûr, ont oublié, pour les ¾ de la population, toute idée de vacances, de voyages et même de déplacements un peu conséquents !

La Schyzophrénie des lâches :

http://www.assemblee-nationale.fr/14/pdf/ta/ta0102.pdf

Une « Résolution Européenne », texte adopté N°102 comme « petite loi », par l'Assemblée Nationale en session ordinaire de 2012-2013 en date du 7 Avril 2013 dernier, signée du Président, Franc-Mac évidemment, Claude BARTOLONE, porte « sur la réforme de la politique commune de la pêche » dont voici la substance :
… Considérant que la politique COMMUNE de la pêche doit avoir un triple objectif : social, environnemental et économique ;
(NDLR : notez que la nécessité de nourrir la population n'apparaît pas et que le domaine économique, plus large, est placé en dernier !)
… Considérant que les pêcheurs sont des acteurs responsables qui doivent être associés aux constats scientifiques et aux décisions les concernant afin de mettre en œuvre une pêche durable ;
(NDLR : notez que les pêcheurs ne sont pas considérés comme prenant les décisions qui les concernent dans leur domaine sous un simple contrôle général, qu'aucune aide à la prise par eux seuls des décisions n'est prévue, qu'au contraire ils sont seulement associés pour avis aux décisionnaires étatiques agissant comme leurs tuteurs)
… Considérant encore que le secteur de la pêche DOIT être aidé par la puissance publique pour adapter l'outil de pêche aux nouvelles contraintes environnementales, économiques et sociales, pour améliorer la sécurité et les conditions de travail sur les navires et pour assurer de meilleurs débouchés sur le marché aux produits de la mer ;
(NDLR : notez l'OBLIGATION postulée de l'aide de la tutelle pour tous les aspects de la vie des pêcheurs sur fonds prélevés de force aux gens, postulat qui empêche les pêcheurs de vivre pleinement de leur travail et ainsi rendus dépendants de la politique générale fiscale, des prix et des revenus)
… 1 : réaffirme son attachement à une gestion commune et durable des ressources et des activités de pêche dans les eaux de l'Union Européenne ;
(NDLR : notez que la France, Pays souverain et disposant de zones économiques en mer s'étendant en droit international sur 200 NM le long de ses côtes, propriétaire des ressources de ses eaux économiques, laisse son Assemblée Nationale proclamer ces eaux comme étant celles de l'Union Européenne et lui en abandonne la gestion en s'y soumettant ! )
… 2 : Demande…
… 3 : Soutient l'opposition du Conseil et du Parlement Européen… (NDLR : Eux-mêmes donc en minorité ?)
… 4 : Souhaite… un calendrier réaliste…
… 5 : Regrette que… et demande une…
… 6 : Conteste (NDLR : du bout des lèvres !) la clé de répartition des enveloppes du Fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche, entre les Etats membres, sur le seul critère historique, lequel désavantage la France d'une manière inacceptable (NDLR : mais que l'on accepte quand même !) et incompréhensible, demande à ce que cette répartition se fonde également sur les critères environnementaux et sociaux et regrette l'absence de soutien à la construction de navires neufs plus sûrs etc… (NDLR : Toujours ce besoin de béquilles financières !)
… 7 : Souhaite que la politique commune de la pêche reconnaisse les spécificités…
… 8 : Souhaite que la politique commune de la pêche comporte un volet social…
… 9 : Salue la prise en compte de l'aquaculture…
… 10 : Demande qu'une évaluation…
… 11 : Souhaite que l'UE demande à l'ONU… (NDLR : AVEU de minorité sous tutelle mondiale !)

En somme l'AN réaffirme son attachement à la mise sous tutelle de la France, par son Gouvernement et son Parlement, et approuve sa désappropriation volontaire de ses propres ressources nationales, plaçant délibérément (au sens littéral) la Nation en position de quémandeuse de ses propres ressources maritimes. La France devenue mineure sous la tutelle européenne, même si elle ne comprend pas, obéit aux ordres en se permettant seulement de souhaiter, de regretter, de contester, de demander, chapeau bas et à genoux, avec une obséquiosité dégoûtante, comme des faveurs, ce qui, en fait, lui appartient !

Conclusion d'ECO 1 : Dans le premier exemple des loyers la schyzophrénie du législateur et du gouverneur présuppose une capacité positive d'absorption de toutes les hausses de dépenses et de diminutions simultanées des revenus des consommateurs comme des locataires, sans vouloir même, voir que ces capacités sont devenues négatives et conduisent à une misère sans nom des dizaines de millions de Français. Dans le deuxième exemple, la schyzophrénie des Représentants du Peuple les conduit à approuver l'esclavage volontaire, sans même vouloir, voir qu'il suffirait d'une décision de reprise en mains de nos propres affaires pour retrouver la plénitude de la jouissance de nos biens nationaux et au premier chef de nos ressources naturelles dont celles de nos eaux territoriales et économiques. Bref, dans les deux cas, l'idéologie scocialo-communiste-verte sert d'œillères à des individus et à tous les groupes parlementaires inscrits qui s'approprient sans vergogne la propriété, la souveraineté, de toute la Nation en violation pourtant évidente de leur propre LOI FONDAMENTALE, laquelle leur interdit formellement ce comportement et en fait des traîtres passibles du peloton d'exécution ! (cf. : visionner le film : « Le Pantalon rouge » ! )
 
2) Dans l' ACTUALITE ECONOMIQUE FINANCIERE : ECO 2 :

« GOUVERNEURS FINANCIERS SCHYZOPHRENES !… »

La Schyzophrénie financière Institutionnelle actuelle :

Le 28 AVRIL 1816, la première LOI de FINANCES de l'Histoire de France fut votée sous la Monarchie Constitutionnelle (1). Elle crée un « Etablissement spécial » : la Caisse des dépôts et Consignations par son titre X toujours en vigueur en 2013. Elle a la charge d'assurer la mission de dépositaire de confiance de fonds privés !

La genèse de cette création réside dans les dettes des guerres républicaines et impériales. La France est ruinée et occupée militairement et économiquement. « LOUIS XVIII, Roi de France de Droit Divin et féodal et Roi des Français du fait de la Constitution, doit redresser le Pays. Il assigne trois objectifs au gouvernement : relever rapidement l'économie, liquider l'arriéré de la dette publique cumulée depuis la Révolution et régler l'indemnité due à la dette de guerre aux « alliés ». L'impôt ne peut suffire, il faut recourir à l'emprunt. Pour cela, il faut rétablir la confiance dans le crédit de l'Etat, mise à mal par les crises répétées depuis 1789-94 (1) ». Afin de prémunir la C.D.C. contre tout acte arbitraire éventuel du pouvoir exécutif, le Roi la place sous la garantie du Parlement, émanation de la Nation, et sous le sceau de la « FOI = confiance » publique. De nos jours, la Commission de Surveillance de la CDC est présidée par… HENRY EMMANUELLI ! Député socialiste qui s'est toujours trompé sur tout et qui trouve normal que pour 2012, la CDC verse 500 millions de dividendes à l'Etat, malgré ses pertes conséquentes, au motif que « cela ferait partie de son action au service de l'intérêt général ». Vous voyez la divergence avec la mission originale ! ? Pendant ce temps, des actionnaires de sociétés privées qui se verseraient des dividendes malgré des pertes de leur entreprise seraient poursuivis fiscalement, pénalement, civilement, et médiatiquement, pire que des chiens enragés… Schyzophrénie des parlementaires de 2013…

Car la CDC engrange pour la deuxième fois de son histoire d'importantes dépréciations de ses investissements pour 458 millions, notamment dans France TELECOM. La raison en vient à mon avis des incroyables mutations de la CDC, aujourd'hui diversifiée et occupée à placer l'épargne qu'elle est censée protéger, notamment celle des Livrets A, dans une quantité quasi-innombrable d'activités de soutiens à l'économie baptisées pompeusement : investissements « d'avenir », financements des entreprises, des collectivités territoriales, gestions de fonds de retraites et de solidarités, assurances des personnes, développement de l'immobilier, propositions de services bancaires, et même… tenez-vous bien : lutte contre le changement climatique, cette chimère coûteuse ! De fait la CDC dispose maintenant de filiales directes à 100 % et de nombreuses filiales partielles… L'un de ses projets phares en 2013 est : « PARIS Capitale numérique » !

Loin de restaurer la confiance dans le crédit de l'Etat, la CDC l'enfonce dans la défiance du public… par l'oubli complet de sa mission d'origine dans laquelle il serait pourtant urgent de re-circonscrire son action car la situation actuelle est, financièrement parlant, en tous points similaire à celle où le Roi avait dû créer cet établissement bien spécial. Mais les idéologues républicains ne sauraient, évidemment, suivre l'exemple de bon sens du Roi LOUIS XVIII… Savent-ils même seulement qu'il exista ! ? Dans les livres scolaires, cette seule VRAIE RESTAURATION ne figure même plus…

La Schyzophrénie prédatrice internationale :

Le « lent combat contre la fraude fiscale » comme le nomme latribune.fr en ce 5 Avril 2013, laquelle ironise sur le fait que les fameux « Paradis fiscaux » supprimés de quelques traits de Conventions internationales ratifiées par l'AN, par Nicolas SARKOZY de NAGI-BOCSA semble perdu. En effet, les susdits « bougent encore »… Loin d'être supprimés, ils ne sont donc même pas morts. Tant que les Grands Etats du monde comme les Grands européens, les USA, le Brésil, l'Inde par exemple, ne mettront pas un terme à leurs déficits et que leur « crédit » public s'étiolera sous la montée de leurs dettes, ils pourchasseront les riches partout pour les extorquer. Au total 110, soit moins de la moitié des 222 Pays du monde aux capitales reconnues par le F.M.I., se sont ligués dans ce but, avec plus ou moins d'efficacité, dans le « Forum mondial sur la « transparence » » et surtout l'échange de renseignements.

Malheureusement, plus la marée des dettes publiques des Etats monte, plus ses contreparties montent en parallèle ! Donc, selon tel consortium comme celui dénommé « Offshore Leaks » cité par latribune.fr ou des « collectifs » de journalistes, il y aurait environ 20.000 à 30.000 Milliards de dollars « cachés » dans les « Paradis fiscaux ». Chiffre que je rapproche des 59.000 Milliards de dettes publiques dans le monde en 2011 ! La monétisation à outrance, à travers les LTRO de la BCE ou les fameuses Quantitatives Easings de la FED, des dettes d'Etats, a donc forcément recouvert le monde de toutes ces liquidités… sans cause ni existence ni contreparties naturelles ! Les Etats veulent donc REPRENDRE ces liquidités pour éteindre leurs dettes ! Les escrocs étatiques veulent reprendre des mains de leurs créanciers leurs créances sur eux qu'ils ont eu l'imprudence de signer. En d'autres temps, sous le ciel autrichien, un certain Adolph HITLER envahit l'Autriche 15 jours avant d'être obligé de lui rembourser des billets à ordres impossibles à régler à leur échéance. L'invasion militaire baptisée joliment « ANSCHLUS » n'a pas eu d'autres motifs en réalité. Aussitôt prise, Vienne a vu sa Banque Centrale Nationale dépossédée de ses créances sur l'Allemagne qui ne paya jamais rien (2) ! De nos jours, prendre militairement un îlot des Caraïbes comme celui de NASSAU aux Bahamas, ou l'île de Man, non seulement ne servirait à rien mais provoquerait des ennuis diplomatiques à la limite de la guerre des malouines…

Je vais vous expliquer en quelques mots pourquoi cela ne servirait à rien de prendre ces îlots ou petits Pays :
Choisissez un avocat dans les Etats de jersey (Eh ! oui, les Etats…). Rémunérez-le comme « TRUSTEE », directeur des TRUSTS que vous constituez avec d'autres apporteurs de fonds via les banques de partout (p.e. : fuite des capitaux de France ou des PIIGS ). Des titres notariés sont créés, nominatifs aux pseudos que vous voulez. Le directeur des trusts est légalement protégé durant 99 ans par la loi britannique et ne livrera jamais les noms ! Il dépose les fonds à son nom propre dans un compte d'une banque comme par exemple la Royal Bank of Scotland Internationale à St-Hélier. Ces fonds filent ensuite vers les îles Caïmans… Où ils sont déposés, dans une banque locale sans guichet ni bâtiment spécial, domiciliée dans un appartement toujours vide, au nom d'un « nègre » auquel vous versez la somme richissime de 30.000 dollars par an (valeur 1990) à ne rien faire du tout… sauf signer avec son nom ! Le « nègre » rigole, « ils sont fous ces sorciers blancs »… Bien sûr, seul le Trustee possède les codes… Ensuite les sous, sauf la rémunération du « nègre », filent aussitôt ailleurs : au Brésil, aux indes, en Chine, à Singapour, à Tokyo ou dans les Etats américains ou Mexicains où ils achètent alors des tours, des buildings, des sociétés, des syndicats, des partis politiques etc… Bref, poursuivre les sous dans les « Paradis fiscaux » c'est poursuivre des ombres dans les ténèbres et appréhender de fantomatiques aurores boréales, fugaces à souhaits !… J'ai repéré,p.e. il y a quelques années, le saviez-vous ?… la Cie générale des eaux aux Bermudes (3).

La schyzophrénie des politiciens irresponsables consiste à croire que leurs monnaies inventées, fantomatiques au départ, pourraient jamais combler leurs déficits ! Ils croient qu'ils peuvent combler le trou des halles avec du vent… ben non, il faut du concret, du solide.

Conclusion d'ECO 2 : Financièrement parlant la schyzophrénie politicienne dictée par le clientélisme aboutit à des « trous des halles (4) » insondables qui finissent par diriger le monde économique vers le magma central terrestre. Ce n'est pas le vent de monnaies inexistantes à leur création et éteintes depuis leurs passages via les îles par transformations en biens réels aux mains des étrangers, lesquels méprisent avec raison nos politichiens, qui va combler le trou mais le travail et les ressources naturelles limitées de la planète. Ils feraient bien, s'ils veulent guérir un jour de leurs schyzophrénies idéologiques irresponsables de se souvenir de ce vieil adage : « Qui sème le vent récolte la tempête » ! Ce que confirme le F.M.I. dans son rapport d'Avril 2013 qui soulève, impossible de faire moins : « Les RISQUES GRANDISSANTS d'une POLITIQUE MONETAIRE ACCOMODANTE  » !

1) Caisse des dépôts et Consignations, site officiel, rubrique : textes fondateurs.  
2) Sources personnelles sûres.  
3) Voir mon article dans « La LETTRE des LANDES »…
4) Le TROU des Halles creusé après la disparition du quartier des halles de Paris transférés à Rungis resta longtemps causant un problème de fondations à nombre de bâtiments dont l'église St-Eustache, de mémoire. Il a été comblé par un parking, un centre commercial et l'horrible Centre « beaubourg » dit Pompidou… Ce faisant un des plus vieux quartier de Paris a été rasé et en même temps bien des adresses et sites témoignant du Coup d'Etat de Napoléon III cités par Victor Hugo. Reste quand même encore la rue blanche par exemple.


3) Dans l' ACTUALITE ECONOMIQUE MONETAIRE : ECO 3 :

ERRARE HUMANUM EST, PERSEVERARE DIABOLICUM

« GOUVERNEURS MONETAIRES SCHYZOPHRENES !… »


La Schyzophrénie de la MONNAIE-DETTE :

En ce 5 Avril 2013 dernier j'ai bien ri. J'ai vu (dans ma tête) Lucky LUKE – Mario DRAGHI dégainer « ses armes non conventionnelles » et tirer… des grimaces, plus vite que son ombre européenne, intensément projetée par une réflexion, soutenue par l'idéologie supranationale, sur la réalité de ces « armes », obstinément absentes de leur étuis pré-programmés, pourtant astiqués aux feux médiatiques.

Latribune.fr se demandait alors COMMENT ? En somme : comment Lucky LUKE – Mario DRAGHI, allait bien pouvoir tirer des balles inexistantes sur des inconnues irréductibles avec des revolvers encore à inventer ? « L'OUTRIGHT MONETARY TRANSACTIONS (OMT), ce programme de rachats illimités (en théorie) d'actifs (inexistants) destiné à apaiser les tensions sur le marché des dettes souveraines des Gentils-Membres du brillant EUROLAND ne suffit pas à calmer les MAUX de l'UEM, cette malade alitée du fait de… la fragmentation de ses marchés du crédit », lesquels restent un obstacle à son redressement faute de pouvoir la réduire ! Tout est dit là, tout est reconnu : le keynésianisme qui prétend maintenir l'économie en mesure de rembourser les dettes étatiques avec des injections de dopants monétaires (hautement empoisonnants)… ne marche pas. L'économie ne repart pas ! Injecter des signes monétaires dans un corps mourant, c'est, en somme, comme donner des vitamines à un mort. Cela ne sert plus à rien, au stade où les Européens et les Occidentaux en général en sont arrivés. L'EUROLAND est devenu une gigantesque « salle de shoot » à l'héroïne monétaire, de drogués européens rendus dépendants, jusqu'à leur mort, dans le maintien artificiel de leur inutilité économique complète.

Conclusion d'ECO 3 : Bref, « les armes non conventionnelles » restent encore dans les cartons d'avant-projets de constructeurs, privés de tous moyens par hypothèse. Alors, avec quoi Mario DRAGHI va-t-il tirer, avec quelles munitions, et avant Novembre 2014, donc plus vite que l'ombre menaçante de cette date du Grand Rendez-Vous avec la mort du Système, inscrite sur les billets de reconnaissances de dettes des banques depuis Octobre 2011, au commencement des tirs des… grimaces eurolandesques de FRANKFURT AM MAIN. A force de croire qu'il a des revolvers dans les étuis, des balles dedans et qu'il est capable de tirer plus vite que son ombre avant 2014, Mario DRAGHI a fini par croire à ses rêves et lorsqu'il tend la main vers « ses armes non conventionnelles », il n'attrape que du vent…


Conclusion Générale du jour : Toutes ces schyzophrénies en cascades ne démontrent qu'une seule chose, la totalité de la classe politique est à renouveler quant aux têtes et à réduire drastiquement en nombre de 600.000 à « seulement » 60.000 soit –90%. Ceci afin de rétablir le bon sens et la responsabilité, en contreparties de la LIBERTE à retrouver pour les Citoyens d'abord, dans leur SOUVERAINETE NATIONALE elle-même RETROUVEE ! L'idéologie conduit toute l'Europe à la ruine ! Le gouvernement français est aux abois, et il n'a plus de défenses d'où sa crispation et ses gazages d'une population qui refuse la servitude et des lois dégénérescentes. Les dettes sont la seule CROISSANCE offerte par le régime qui oppresse la France et trahit son Peuple. Ces dettes financées à partir du vent, idéologie soufflée depuis New-York, sont récupérées en dollars par des créanciers qui les transforment en biens réels partout dans le monde. Les dollars sont éteints mais les euros dûs restent. La chasse aux paradis fiscaux s'apparente à une « chasse au DAHUT » dans la nuit noire. Les anglo-saxons nous tiennent ! Pour nous libérer du piège, il ne faut pas chercher ailleurs que dans des économies drastiques de dépenses publiques le Salut tant espéré. Le Peuple ne doit plus croire au Père Noêl ! Tous ceux qui lui promettent la lune sans faire les économies ni doubler le travail, sont des escrocs. Nous n'avons plus à ce jour comme horizon que la mort en tant que Peuple, sauf à changer de régime politique, l'actuel sombrant l'autisme, la schyzophrénie aggravée, le fascisme et la dépravation des moeurs.

Aucun commentaire: