jeudi 3 septembre 2015

Ce ne sont pas les humains qui menacent le monde par leur nombre croissant, mais les signes monétaires inventés :



Pour :

Chroniques reprises, ou citées, de temps à autre, historiquement, aux liens suivants :
-         http://www.francisrichard.net/

CHRONIQUE économique « FINANCES – VERITES » 
N°152

errare humanum est, PERSEVERARE DIABOLICUM

LOI D'A.D.L. MARTIN D. de M.
basée sur celle de POL GARGAM
valant
INCIPIT PERMANENT :

1) L'économie générale est l'ensemble des échanges de travail, biens et services entre personnes physiques et/ou morales,

2) L'économie financière est l'ensemble des échanges de capitaux entre personnes physiques et/ou morales, exprimés en biens ou en monnaies, lesquels peuvent, ou non, constituer les contreparties des échanges de l'économie générale,

3) L'économie monétaire est l'ensemble des flux de monnaies émises ou détruites, constituant, ou non, les contreparties des échanges généraux ou financiers, et possédant obligatoirement les qualités monétaires requises : d'identité rigoureuse, d'inaltérabilité à l'infini, de fractionnabilité et de fongibilité. La monnaie est toujours concrète sans préjuger de ses représentations abstraites, alors toujours convertibles à 100%.

POSTULAT : Toute confusion entre une économie et les deux autres abolit toute validité au raisonnement exposé de n'importe qui, n'importe où et n'importe quand. C'est la raison des trois parties toujours distinctes de cette chronique.

Mercredi 02 SEPT 2015

Madame,
Mademoiselle,
Monsieur,


Alors que le monde est mis à feu et à sang, plusieurs réalités énormes viennent enfin, en ce mois d'Août, de se lever au-dessus de l'horizon géopolitique. Tandis que les frontières de trop de peuples souverains sont violées par des masses irresponsables, malpolies, inciviles et même sauvages pour une trop grande part, les États constitués vacillent sous le poids des charges induites par la multiplication des conflits. Les informations les plus contradictoires sur les mêmes sujets économiques sont "balancées" aux publics de toutes races, cultures et religions, au gré d'une propagande orientée vers la guerre mondiale.

Bref, ne croyez surtout plus les informations que vous recevez qui sont toutes fausses. J'ai refusé de répandre des mensonges sur la solvabilité de LA Banque, après le désordre suivant le 10 Mai 1981, auprès de clients apeurés que l'on m'ordonnait de "rassurer", à n'importe quel prix... pour eux ! Depuis, j'ai pu constater à quel point j'avais eu raison sur le fond, le secteur nationalisé alors de la Banque et de l'Assurance se révélant complètement pourri en profondeur, entre 1989 et 1995. La Banque Rothschild de la rue Laffitte fut revendue à perte aux Anglais ( la BARCLAY'S BANK via le CCF). Tous les clients furent fichés au PCF et au PS ! Une honte ! Mais la plus formidable escroquerie de tous les temps, amorcée alors, s'est développée de manière exponentielle. Elle recouvre le monde entier actuellement. C'est l'escroquerie monétaire. D'où le titre d'aujourd'hui, prolongeant le Sage Conseil de Jésus-Christ :
 
« rendez aux etats leur poison monétaire d'etat !… »


1) Dans l’ACTUALITE économique générale :

« eco 1 : 2.000 ans, et... l'humanité n'a toujours pas compris !… »

Le SAINT-ESPRIT m'a, une nuit, récemment délivré un message en me demandant de vous le retransmettre. C'était lumineux, évident, facile sur l'instant, mais j'ai crains de ne pouvoir remplir ce rôle de messager avec la perfection requise. C'est dommage mais je ne l'atteindrai pas. Soyez donc assez compréhensif pour imaginer ce que je n'aurai pas la capacité de transmettre comme je le souhaiterais, malgré mes efforts.

Je reprends donc, pour commencer, un article de LEWROCKWELL.com (anti-état, anti-guerre, pro-marché) intitulé : "Les leçons d'économie de BETHLEEM" du 26 Décembre 2013, signé de Llewellyn H. ROCKWELL, Jr. Il voit "au cœur des Contes de Noël d'importantes morales concernant la Liberté d'entreprise, le Gouvernement et le rôle de la richesse dans la Société". Après un constat amer sur l'ingratitude des Peuples envers les marchands à travers l'histoire... qui le regarde, il affirme dans sa première morale que "l'utilisation de diktats de la part d'un Gouvernement entraîne une distorsion du marché". Ce qui dans tous mes cours d'économie politique est désigné, avec raison, comme les effets pervers des interventions de l'Etat ! En général cela se termine toujours par une désertification quasi-totale de l'économie productive, et pas seulement dans le secteur infecté... Sa seconde morale : "Ne jamais faire confiance aux hommes politiques" a toujours été la mienne dans mes emplois publics de Président d'associations diverses comme dans mes candidatures municipales, départementales, régionales et législatives. Je ne me suis jamais pensé, cru, désigné, voulu... "homme politique" au sens de "politicien", mais seulement dévoué à la direction de la Cité, sens profond et complètement suffisant de la politique. Sa troisième morale : "il n'y a rien d'immoral dans la richesse, laquelle doit se voir attribuer une valeur, rester privée et échangeable", n'est pas contredite par le fait que nous pouvons supposer que les richesses offertes par les trois Rois Mages à l'enfant divin ont dû lui servir à remplir sa mission sur Terre. Quatrième morale : "les Anges protègent ceux qui s'opposent aux Gouvernements" ! Nous le constatons depuis tant de siècles où toutes les oppressions ont fini par disparaître grâce à l'héroïsme individuel de tant de braves gens. Certes de nouvelles dictatures renaissent ensuite... Le Diable ne s'avoue toujours pas vaincu, au contraire, de nos jours où il croit à nouveau triompher. Jésus déclara qu'il pouvait sauver les âmes de tous les pécheurs, même les plus honnis, comme les collecteurs de taxes... et, dans la foulée, il recruta MATTHIEU, percepteur, dont il fit un Apôtre, et Son Eglise en fit le Saint patron des... percepteurs, évidemment.  

Je rapproche ensuite ces quatre "morales" du travail maléfique des Etats qui, au mieux victimes de leurs supposées "bonnes intentions", ont pavé la route de l'Histoire humaine du XXème siècle de tous les moyens sataniques propres à fabriquer une récession économique, par la croissance sans contrepartie, donc mortelle, de la masse de signes monétaires. D'abord euphorique du fait du progrès de la vie quotidienne induit par les retombées technologiques des conquêtes, spatiale par exemple, cette croissance se révèle comme ruineuse à terme, et même mortelle pour l'humanité qui, en moins d'un siècle, aura consommé les 3/4 des ressources énergétiques et alimentaires de la planète entière ! Le Monde.fr du 13/08 dernier, titrait : "Depuis cette nuit, la Terre vit sur ses réserves" ! Autrement dit, nous mangeons déjà notre blé en herbe depuis 20 jours, aujourd'hui. On peut même dire : en graine ! ce qui compromet l'avenir avec une certitude absolue. La consommation entretenue, dopée à la fausse monnaie, c'est là le levier mortel, dévore 1,6 fois les ressources renouvelables de la planète... par an ! La peur de la récession engendre la fuite en avant mortelle... Alors qu'il est urgent de revenir à une consommation maîtrisée, donc endéans la production équivalant au revenu renouvelable de la Terre. C'est ainsi que la Chine consommerait 2,7 fois ce qu'elle produit, la France 1,4 fois, le Japon 5,5 fois !!! SPUTNIKNEWS.fr rapporte que les Américains, suite aux pronostics alarmistes de plusieurs économistes, augurent un "crash" incomparable et tentent de s'en prémunir en achetant en masse les produits indispensables à leur survie. Paradoxalement, cela contente leur Gouvernement Obamesque qui y voit un soutien immédiat du PIB fédéral, mais en valeur monétaire... pas en quantité de produits, biens et services.

Conclusion d’ECO 1 : Le message le voici donc : la richesse provenant du travail n'est pas un péché. Elle peut se matérialiser par un pouvoir d'achat sain, mais uniquement à due concurrence. Le marché pourrait être, idéalement, celui consistant à faire ses courses sans argent étatique, uniquement avec des "droits" obtenus en vendant son propre travail sur le même marché aux autres agents économiques : en un temps, en un lieu, en un acte. Les mêmes règles qu'au théâtre. Le marché montrerait alors à son issue (à déterminer) un solde de droits égal à... ZERO, sauf épargne marginale. La monnaie telle que nous la connaissons depuis CAESAR et que Jésus-Christ a recommandé de lui rendre, pèse un poids et affiche un nominal qui varient au gré des décisions oligarchiques, pseudo républicaines et sectaires, toutes arbitraires, doit disparaître alors. Le complément d'objet direct de ce marché honnête et moral, apparaît alors dans ce que seul le travail peut produire avec une provision préalable de produits renouvelables de la terre, provisionnant le travail lui-même et ses futurs droits à consommer ou investir. La garantie de la pérennité et de l'honnêteté de la vie humaine est là ! Peut-être COLUCHE, avec ses Restos du coeur ouverts à tous sans aucun autre contrôle autre que celui des "clients" sur leur démarche, pour la satisfaction de leurs seuls besoins, a-t-il mis en pratique ce même message !? Ai-je réussi à transmettre le message ?  Vous seuls pouvez le dire... Ce serait un très grand regret pour moi de n'avoir pas même réussi à vous mettre, au minimum, sur la voie...


2) Dans l’ACTUALITE économique financière :

« eco 2 : faillites étatiques en séries !… »

Les Etats récoltent en ce moment, les uns derrière les autres, les tempêtes qu'ils ont provoquées par le vent du changement qu'ils ont semé, en s'appuyant sur la thèse politicienne dite de l'ETAT-PROVIDENCE, dont l'enseignement est privilégié par l'Education Nationale dans les séries ES. Les effets pervers se révèlent imparables, et leurs conséquences sont déjà très dommageables depuis 1968, soit depuis 47 ans. L'Humanité se laisse facilement berner par les promesses pourtant déjà caricaturées par JEAN DE LA FONTAINE : "tout flatteur (politicien) vit aux dépens de ceux qui l'écoutent (et croient en ses promesses)" ! PASQUA l'a même déclaré ! Un peuple bien gouverné s'élève doucement : "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage". Un peuple mal gouverné chute douloureusement très très vite ! 100 ans de "conneries" depuis 1914 annulent deux mille ans de patients efforts et de sacrifices, malgré les conflits.

C'est ainsi que le prix du pétrole, si nécessaire au mode de vie actuel, dont le modèle est celui dit "du néon et de l'essence" caricaturé dans les BD de SPIROU dans les années cinquante aux USA, est orienté à la baisse. Ceci après les désordres et les conflits engendrés par le transfert, trop rapide, de trop grandes richesses, du monde occidental, civilisé par deux millénaires d'efforts, au monde sauvage moyen-oriental de MAHOMET et de CAÏPHE, de CAESAR et d'HERODE, arriéré de 13 à 20 siècles en 2015. Cette baisse de prix du baril apparaît nécessaire pour calmer l'INFLATION des seuls signes monétaires, apparue clairement sans aucune contrepartie réelle depuis... 1980, soit depuis 35 ans déjà ! Mais cette baisse de l'inflation économique, toute relative pourtant, contrarie celle, souhaitable, de la baisse de consommation d'énergie qui pourrait économiser les ressources naturelles, pillées grâce aux machines à pétrole. Certains en arrivent à rêver de piller les astéroïdes qui frôlent la planète ! Un gros de centaines de tonnes de platine vient de passer, relatait "SPUTNIKNEWS.fr" échappant encore pour un an à la convoitise humaine... Dès lors, le cours pétrolier oscille. Il remonte à 45 USD pour la qualité courante. Mais il reste orienté vers 30 USD le baril à court terme, provoquant un retour des richesses exportées vers leur envoyeur initial, ce qui provoque la guerre déclarée par l'Islam à la Chrétienté, craignant le retour à sa pauvreté naturelle. Il s'agit d'un escamotage facile d'un problème économique et social complexe, que seul un comportement sage de la consommation de tous, endéans les possibilités naturelles, peut régler. En somme, Mahomet, Prophète de Satan, s'oppose au sage Conseil de Jésus-Christ, fils de Dieu, fait homme par le Créateur, pour mieux comprendre et dialoguer avec ses créatures.

Nous apprenons, concrètement, les faillites successives de l'Ukraine, pillé par les USA, lesquels accusent la Russie qu'ils décrivent faussement comme étant à la dérive, rapporte capital.fr du 12 Août... Le PORTO RICO fait faillite aussi avec 73 Milliards de dollars de dettes, alourdissant la zone dollar de l'A.L.E. américaine... La France s'enfonce dans son tombeau de sables mouvants d'euros par milliers de Milliards... La Grèce va sortir de la zone euro ne laissant à ses créanciers que leurs yeux pour pleurer sur leurs exigences imbéciles... Le Brésil, apprends-je ces jours-ci, fait faillite aussi... Bref, le monde occidental s'écroule lourdement sous le poids de sa prétention, corollaire de la connerie humaine portée au plus haut degré. Alors, l'Occident désigne la Chine qui s'est éveillée, pourtant comme prévu par des clairvoyants comme Alain PEYREFITTE... Une baisse calculée des marchés boursiers est imputé à la baisse du marché chinois. L'indice SHANGAÏ composite baisse de -5,9% seulement et voilà la panique occidentale qui paralyse 70% du marché chinois. Il faut bien masquer la énième faillite d'une ville américaine : HILLVIEW... et surtout le fait que le Gouvernement chinois se débarrasse de ses dollars US investis en Bons du trésor étatsuniens.

Conclusion d’ECO 2 : Bref, les montagnes de dettes impayables fabriquées par vanité par les États voulant jouer à la corne d'abondance illimitée sur leurs Peuples, s'avèrent impayables par le travail, rendu impossible le tiers du temps annuel par l'absence des ressources naturelles, pillées depuis 30 à 150 ans de manière irresponsable. Ce pillage a été qualifié : "miracle économique" en Occident. En fait, le miracle c'est que l'irresponsabilité et l'escroquerie étatique aient pu durer si longtemps. Heureusement, le faux miracle s'arrête !


3) Dans l’ACTUALITE économique monétaire :

« ECO 3 : redistribution mondiale du pouvoir monétaire !... »

La redistribution des cartes monétaires en cours dans le monde, tolère encore une proportion de Liberté avec la monnaie libre, car transmissible "par simple tradition", de la main à la main. Mais cette Liberté dérange le vrai pouvoir mondial, celui des banques qui ont réussi à mettre en circulation 20 à 50 fois plus de fausse monnaie qu'elles n'en ont jamais possédé de vraie : la "monnaie centrale", veuille conception française utile, abandonnée sur ordre mondial. Celle-ci est émise par la Banque Centrale d'une zone monétaire donnée en contrepartie historiquement des avoirs en devises ou autres matières refuges pour la partie convertible de la masse monétaire, plus des créances certaines sur l'économie pour la circulation fiduciaire intra muros. Les actifs de règlements internationaux ne peuvent résulter que d'un solde positif des échanges extérieurs à la zone monétaire d'émission... Mais si cette monnaie centrale ne circule plus dans le public, le pouvoir des banques sur lui devient absolu. Voyez ce que disait, à ce sujet, Emilie DUFRESNE le 20 Août dernier, au lien suivant, et qui confirme tous mes préavis depuis 40 ans :

Les Sat-Infos de la Banque de France des Août 2011, Juillet 2014, Mai 2015 et Juillet 2015 révèlent clairement deux choses :
1- La totalité (M3) de la masse monétaire de la France est passée de 1.802,30 Milliards d'€ à 1.943,00 Mds€ sur la période, en passant par 1.803 puis 1914.
Soit une augmentation sur 4 ans de 1943/1802,3 => + 7,8 %. Dont + 5,4 % rien que depuis UN AN !

2- Ces totaux cachent une dégradation très grave de la composante extérieure de la France rien qu'avec la zone euro ! En Août 2011, les "ENGAGEMENTS monétaires bruts de la banque de France vis-à-vis du reste de la zone euro" (c'est le libellé exact) totalisaient 162 Mds €. Les AVOIRS, eux, égalaient 66,6 Mds €. En Juillet 2015, les ENGAGEMENTS, toujours rien que vis-à-vis du reste de la zone euro, atteignent déjà 181 Mds €. Les AVOIRS, eux, sont réduits à 39 Mds €. La dégradation de ces deux postes est continue depuis 4 ans aux repères datés, retenus ci-dessus.
Les ENGAGEMENTS ont augmenté de + 11,73 % ! Pendant que les AVOIRS baissaient de - 41,44 % !
La MASSE MONETAIRE française M3 de 1.943 Mds € est donc composée de (181-39) 142 Mds € de dettes nettes vis-à-vis du reste de la zone euro en aggravation constante...

Pendant ce temps, la propagande nous "bassine" avec les trois dévaluations du Yuan chinois en trois jours ! Comme si c'était un drame chinois !? Mais la dévaluation totale est de -4,53232 %. Je rappelle que MITTERRAND dévalua 4 fois le Franc dans le SME en 7 ans, notamment face au Deutsche Marck, la dernière fois de 4% en une journée : VLAN ! Le Franc fut dévalué définitivement. En 1985 le cours du Franc atteignait celui de la £g. Le dollar US atteignait près de 11 F pour un dollar, contre les 4,50 F connus dans les années 60-70... Cela c'était de la belle dévaluation, de la vraie ! Par contre, les statistiques des parités de 39 monnaies livrées par la BDF, en fins de mois de MARS à JUILLET 2015, et au cours des 5 derniers jours du 24 au 31 Août, démontrent une toute autre réalité :
Le YUAN (CNY, ChiNa Yuan) est une monnaie FORTE. Elle s'est appréciée de + 30% depuis 2010 ! Au 1er Mars 2015, 1 € valait 6,671 Yuans, le 24 Août : 7,3636 Yuans en dévaluation de - 10,38 %. Mais le 28/08/2015, 1 € ne valait plus que 7,1908 Yuans en réévaluation de + 2.22 %, regagnant donc la moitié de sa dévaluation des 11 au 14 Août !
La raison de cette dévaluation réside en fait dans la réquisition pressante du FMI de Catherine LAGARDE adressée à Pékin depuis 2014 : "dévaluez votre monnaie qui est surévaluée", rappelez-vous ! Ceci sous-entendu pour pouvoir intégrer le Yuan Fort dans les contreparties des DTS, actuellement constituées uniquement des monnaies parties à l'accord de BRETTON-WOODS en 1944. Hélas, le FMI vient de décréter que le Yuan attendra neuf mois de plus pour faire partie des réserves officielles mondiales, apprenait-on le 21 Août. Les Chinois, pas contents, publient des photos de leurs enseignes sur SPUTNIKNEWS.fr affirmant le YUAN FORT au symbole classique ("Y") barré de deux barres horizontales. Ils rappellent aux Pays de l'ASEAN (Association des Nations du SUD-EST Asiatique) que la Chine représente 14,5% du commerce de la zone contre seulement 8,4% pour les USA. L'allusion est claire à la préférence à donner au CNY sur le USD (US Dollar) comme monnaie de règlement !

Mais il n'y a pas que cela dans les stats dont j'ai opéré le reclassement rationnel par zones mondiales. Ce CLASSEMENT RATIONNEL montre un parallélisme entre le RUB (RUsse rouBle) et la INR (INdian Ruppie). Leurs valeurs respectives étaient de 62,44 et 67,2738 pour 1 € le 1er Mars 2015. Elles ont évolué vers 75,5398 et 74,5519 le 28 Août... C'est certainement une partie de l'explication au refus des RAFALES, bénéficiant aux SUKHOÏ ! Voyez mon classement dans le tableau ci-dessous :


Conclusion d’ECO 3 : A BAS le pouvoir monétaire, même fiduciaire, et plus encore le pouvoir monétaire scriptural, comble de l'escroquerie ! La LIBERTE individuelle, comme collective, repose sur l'honnêteté des échanges. Joueriez-vous avec un joueur de poker qui pourrait inventer au fur et à mesure autant de monnaie qu'il voudrait ? Vous savez bien qu'à ce jeu c'est celui qui dispose du plus de monnaie qui est sûr de gagner ! NON ?  Alors ne jouez plus avec des gens qui inventent la monnaie qu'ils prétendent vous prêter. Ce sont des menteurs et des escrocs ! La redistribution des cartes monétaires mondiales est logique. C'est le corollaire des abus occidentaux d'inflation de signes monétaires. Peut-être le SALUT humain va-t-il venir de l'EST ? Le Soleil se lève à l'EST et se couche à l'OUEST, ce serait dans le sens des choses, et même conforme à l'orientation physique des églises catholiques de France !


Ma Conclusion Générale du Jour : L'élastique monétaire se tend, s'allonge, avec la volonté de ses deux fabricants - Etat et banques... celles-ci cartellisées par le premier -, de servir toujours plus de monnaie dans les échanges. L'excuse des assassins réside dans l'entretien sacro-saint du PIB et même de sa "croissance". Cette excuse n'a aucune valeur, la masse monétaire M3 mise à disposition engendre des hausses de prix économiques, notamment dans les domaines les plus spéculatifs, donc à long terme, comme l'immobilier, le foncier, l'art etc... Mais le rapport de sa longueur croissante avec le poids de monnaie légale détenue réellement diminue proportionnellement la solvabilité de l'élastique bancaire au fur et à mesure qu'il s'allonge, comme le nez de PINOCCHIO, à chaque mensonge. Le ratio de vérité financière et monétaire bancaire diminue inexorablement en pourcentage malgré les règles établies. Toutes sont violées. La tension entre la croissance économique, mesurée à l'addition de tous les prix courants (PIB), et la masse monétaire dont la croissance n'est plus ralentie, mais accrue, par l'absence de solvabilité extérieure, finit toujours par faire casser l'élastique qui, a un moment "top", atteint son point de rupture. Voilà pourquoi, le cartel mafieux des banques réclame ouvertement depuis 40 ans que "les facteurs autonomes de la liquidité bancaire" disparaissent (cf. : Bulletin mensuel de la BDF depuis 40 ans !), euphémisme désignant la monnaie fiduciaire libre, dite "monnaie légale" ! Une fois bannie comme une survivance ringarde du passé, l'élastique pourra s'agrandir indéfiniment dans le NIRVANA promis. Les prix faisant augmenter le PIB en valeur, il fera croire à un enrichissement parfaitement illusoire, puisque retirant sans cesse davantage de ressources à la planète jusqu'à l'épuiser. Ce point de rupture est atteint, nous épuisons la planète uniquement pour faire jouir des escrocs étatiques "maqués" avec les moniteurs officiels de l'échafaudage d'escroquerie des Peuples. Nous aurons pompés 60% de la consommation annuelle additionnée mondiale dans le CAPITAL planétaire cette année. L'ETAT-PROVIDENCE est un fils qui dilapide l'héritage de la Création dont les fruits ne peuvent donc plus désormais que diminuer d'année en année jusqu'au désert final. Un désert physique qui corrélera le désert philosophique, politique et métaphysique des fous de la Secte Noire dont j'ai déjà découvert depuis longtemps que leur vision du monde, unifié sur leur critères de malades mentaux, ressemble à une boule de billard mathématiquement et physiquement parfaite : unie, lisse, uniforme, bref, sans aucun intérêt. Car celui de la vie réside dans la diversité que leur volonté d'appropriation mégalomaniaque du monde entier aura réussit à détruire complètement. Ne les laissons pas faire : suivons NS Jésus-Christ, rendons leurs monnaies aux Etats, et contentons-nous de ce que le Créateur nous donne comme fruit de notre travail, marié aux ressources naturelles que nous devons veiller à transmettre scrupuleusement intactes aux générations suivantes, même recyclées. Ne nous laissons plus tendre comme un élastique jusqu'à la rupture, par les nominaux et la quantité des signes monétaires, parfaitement inutiles et même mortels pour la VIE. Ce ne sont pas les humains qui menacent le monde par leur nombre croissant, mais les signes monétaires inventés par les escrocs dont c'est le moyen pour en prendre possession.
Haut du formulaire

Aucun commentaire: