mardi 29 septembre 2015

RENDEZ AUX ETATS LEUR POISON MONETAIRE D'ETAT (Suite et fin ici) !...



Pour :

Chroniques reprises, ou citées, de temps à autre, historiquement, aux liens suivants :
-         http://www.francisrichard.net/

CHRONIQUE économique « FINANCES – VERITES » 
N°153

errare humanum est, PERSEVERARE DIABOLICUM

LOI D'A.D.L. MARTIN D. de M.
basée sur celle de POL GARGAM
valant
INCIPIT PERMANENT :

1) L'économie générale est l'ensemble des échanges de travail, biens et services entre personnes physiques et/ou morales,

2) L'économie financière est l'ensemble des échanges de capitaux entre personnes physiques et/ou morales, exprimés en biens ou en monnaies, lesquels peuvent, ou non, constituer les contreparties des échanges de l'économie générale,

3) L'économie monétaire est l'ensemble des flux de monnaies émises ou détruites, constituant, ou non, les contreparties des échanges généraux ou financiers, et possédant obligatoirement les qualités monétaires requises : d'identité rigoureuse, d'inaltérabilité à l'infini, de fractionnabilité et de fongibilité. La monnaie est toujours concrète sans préjuger de ses représentations abstraites, alors toujours convertibles à 100%.

POSTULAT : Toute confusion entre une économie et les deux autres abolit toute validité au raisonnement exposé de n'importe qui, n'importe où et n'importe quand. C'est la raison des trois parties toujours distinctes de cette chronique.

Mercredi 30 SEPT 2015

Madame,
Mademoiselle,
Monsieur,

Vous appréciez mon travail depuis des années ? 
Voici le moyen de me verser quelque chose  : 
https://www.paypal.me/LMDM
 MERCI d'avance. Je n'en peux plus financièrement.

La 70ème Assemblée Générale de l'Organisation des nations Unies (AGONU en français dans le texte) vient de se terminer sur la tension extrême entre les deux grands joueurs mondiaux qui culmina durant 90 minutes d'entretiens confinés. Le jeu des noirs du Président OBAMA est assez mal développé et son nombre de pièces inférieur, si je compte bien, au jeu des blancs du Président POUTINE. Le récent déplacement de forces aéronavales russes qualifié de "Syria Express" par des journalistes facétieux a coupé le jeu géopolitique Turco-Saoudien. Pendant ce temps le petit HOLLANDE, privé de vision géopolitique rigoureuse et indépendante, n'a trouvé qu'à se faire le porte-parole de la haine sioniste portée à Bachar AL-HASSAD. Désormais, les Russes ont ce qu'on appelle aux échecs : le trait, c'est-à-dire, au moins un coup d'avance : le Forum économique mondial de VLADIVOSTOK.

Le joueur des blancs est arrivé à New-York après avoir placé sa reine blanche Sino-asiatique en position de force au premier "Forum économique" officiellement opposable, et... opposé au célèbre "forum occidental de Davos", réuni à Vladivostok (2). D'importantes dispositions d'économie politique viennent d'y être engagées : créations de ports-francs aux points de transports stratégiques, lancements d'importants centres de recherches destinés à concurrencer le CERN (1), prolongements des efforts ancestraux des Russes par la construction d'un gazoduc évidemment baptisé "Force de Sibérie", d'un nouveau cosmodrome à VOSTOTCHNY, d'une Université fédérale, la modernisation de la grande ligne Baïkal-Amour (BAM) et du Transsibérien. Les buts affichés comme prioritaires sont parlants : politique active de développement social et d'urbanisation au long des voies de transports étendues et... la LIBERTE des AFFAIRES ! Le tout pour concurrencer les principaux centres d'affaires occidentaux historiques. Une originalité dont nous devrions nous inspirer immédiatement : "les résultats du travail des équipes administratives régionales seront évalués, entre autres, à partir des avis des entrepreneurs" ! Des terrains gratuits d'un hectare seront mis à leurs dispositions avec une simplification des procédures incorporant les outils informatiques, plus des réductions des frais de transports et d'énergie électrique. Tout cela en consolidant le budget fédéral ! Au total, 1.800,oo Milliards de Roubles sont affectés à cette expansion vers l'Asie-Pacifique avec des retombées attendues de 6.600 Mds Roubles. Le Forum de Vladivostok vient d'affirmer que tous les Pays réunis "resteront la locomotive de l'économie mondiale et un marché primordial des produits et services, créant ainsi un pont énergétique Asie-Pacifique-Russie, axe stratégique d'importance globale".

Voilà ce qui arrive quand une tentative hégémonique judéo-maçonnique vient de précipiter imprudemment son jeu pluriséculaire. Une tour hasardée un Pays trop loin est en position de se voir prise en Ukraine, et le jeu noir s'affaiblit quand le jeu blanc se renforce. L'économie générale du monde soumis à la domination financière et monétaire judéo-américaine souffre. C'est le moment de proposer mon :

« Traité pour un retour à l'économie naturelle !… »
 

1) Dans l’ACTUALITE économique générale :

« ECO1 : une comptabilité au centième de quoi ?!… »

La TRIBUNE.fr, relayant l'AFP le 19 Janvier 2015, annonçait qu' 1% de la population possédera en 2016, 50% de la richesse mondiale. A l'approche alors de la 45ème édition du Forum économique mondial de DAVOS, l'organisation OXFAM constatait : "l'ampleur des inégalités mondiales est tout simplement vertigineuse", ajoutant que le fossé se creusait rapidement entre les grandes fortunes et donc les 99% de la population mondiale ! OXFAM ne trouve à proposer que de réécrire les règles fiscales internationales. Facile de voir que le Gouvernement mondial de la Secte Noire refuse de perdre le pouvoir acquis grâce à la comptabilité monétaire imposée. Le petit HOLLANDE, la chancelière allemande soutenant les pions fatigués : l'Italien Matteo RENZI, le Chinois LI KEQJANG et le cheval américain John KERRY continuent donc à asservir l'économie générale au pouvoir financier et monétaire des défunts dollar US, Euro et de la laborieuse £g.

Un exemple de l'absurdité du développement poursuivi par le Roi du jeu Noir, copié sur l'habitude anglo-saxonne à se croire supérieure à tout le monde qui a pourtant déjà échouée avec le "Pont de REMAGEN", ce fameux "Pont TROP LOIN", nous est fourni avec ce PAYS TROP LOIN à l'annexion loupée : l'UKRAINE. L'ancien Président Géorgien et actuel Gouverneur d'ODESSA (Sud), Mikhaïl SAAKACHVILI dénonce la réduction de l'économie générale du plus vaste pays européen, jadis prospère et grenier à blé de l'URSS, au niveau de celle du... Gabon ! En chute libre de 184 à 115 Milliards de dollars US, le PIB plombé par l'économie monétaire occidentale droguée aux dollars inventés ne pourra plus être remonté qu'après 15 ans d'efforts et donc de misère et de malheurs des Ukrainiens (3). Pendant ce temps, Georges SOROS, le Britannique, propose une aide intriguée avec le FMI de 15 Milliards $US, inventés encore, à ce "P..c" de POROSCHENKO pour consolider l'annexion du pays...

En France, la comptabilité spécieuse de l'INSEE endort le peuple avec le constat CVS-CJO, entièrement exprimé en pourcentages (4), que : "Au deuxième trimestre 2015, le pouvoir d'achat des ménages et le taux de marge des sociétés non financières sont quasiment stables" !

Conclusion d’ECO 1 : Disons-le clairement : Y'EN A MARRE des manipulations monétaires de notre travail par des signes inventés par des tricheurs. Depuis longtemps le BIT (5) prône l'heure effective de travail comme étalon ! Voilà du concret. Nous réclamons l'heure de travail effective comme étalon et une comptabilité économique générale en heures de travaux individuels. Nos Smartphones, tablettes, objets connectés et PC, peuvent receler une application aux données accessibles par des boutons-icônes et à la comptabilité centralisée par un tiers NEUTRE ! Je travaille sur ma chronique x heures... X heures sont créditées dans mon compte d'heures de travail. Pareil avec les heures d'Avocat, de plombier, de mécanicien, d'ébéniste, d'électricien, de soldat etc... Les boutons des activités que nous sommes capables d'exercer sont visibles alors dans nos appareils. Il suffirait d'appuyer dessus pour lancer le travail et l'arrêter. Les heures de départ et de fin du travail seraient aussitôt mémorisées. Le maraîcher qui aura produit tant de tonnes de cresson en Seine et Marne, en tant d'heures de travail, additionnées en tant que patron à celles de ses ouvriers, déterminerait très facilement le prix en heure de travail d'un kilo de cresson à déduire au compte d'heures de travaux des consommateurs. Et voilà toute la comptabilité simplifiée et parfaitement naturelle, non manipulable par des tiers. Toute déclaration frauduleuse serait vite détectée par les disparités induites sur les moyennes et de toutes façons encadrées par le fait que l'on ne peut pas faire plus de 24 heures de travail individuellement et par jour ! Les seuls qui peuvent refuser cette idée sont les bénéficiaires du système actuel d'enrichissement sans cause. Une amélioration sera possible en attribuant un coefficient de majoration pour les heures de travaux exigeant une formation supérieure sur une échelle à déterminer. Mais jamais personne ne pourra justifier un coefficient permettant à 1% de la population mondiale de posséder autant que les 99% restants. Outre l'avenir ainsi établi sur de bons rails, il faudra aussi rétablir le passé sur des bases naturelles et justes. La seule fluctuation du PIB en heures de travail dépendra, en brut, des heures effectuées avec un maximum probable de 50% du temps annuel maximal de 365 x 24 = 8760 / 2 = 4380 heures. Le reste étant dédié forcément aux heures de repas, de repos, de loisirs... En net, les heures varieront en fonction du nombre d'heures pondéré des coefficients de majorations pour qualifications contrôlées et codifiées internationalement.


2) Dans l’ACTUALITE économique financière :

« ECO2 : un financement au centième de quoi ?!… »

L'État français totalitaire et sectaire nous envoie des comptes AMELI qui aboutissent, par un jeu compliqué de coefficients réducteurs et de réductions nominales supplémentaires, à me régler dernièrement 6,24 euros (sur les 28,92 du dentiste), plus 47,39 € de pharmacie ! Pendant ce temps, les prélèvements dits "sociaux", obligatoires à la source de mes retraites, diminuent mon pouvoir d'achat brut de -108 Euros de "cotisations" ! J'y perds évidemment... TOUS LES MOIS, du Pouvoir d'achat ! De plus, seuls les médicaments fabriqués par l'industrie chimique sont ainsi très partiellement remboursés. Les vrais "aides" médicales naturelles qui résolvent vraiment mes problèmes de santé vieillissante, ne le sont jamais et se voient même poursuivies en vue de les détruire par un Gouvernement mondial de fous-cinglés.

L'État français encore veut obliger tout le monde, en quelques étapes politiques, à déclarer ses revenus par internet, sauf à se voir réclamer une amende de 15 Euros ! DINGUE ! Une telle obligation ne peut se concevoir que si, en contrepartie, des millions de postes de fonctionnaires, leurs locaux et leurs moyens étaient supprimés. Quant à l'amende c'est du pur délire ! Je rappelle que le FN propose depuis 30 ans la suppression de l'impôt sur le revenu et, du coup, sa déclaration... Voilà le remède. Il aboutit aussi à la suppression des fonctionnaires impliqué dans tout ce bazar de comptabilité monstrueuse !

Pendant que nous nous débattons en France, avec comme résultat de nous enliser chaque jour davantage dans les sables mouvants de l'État-"Providence", tous soumis de force à la comptabilité en signes monétaires abstraits et inventés, les Chinois se défendent en créant leurs marchés financiers à eux. Par exemple, le marché du pétrole, avec un contrat à terme en Yuans. C'est évidemment une attaque frontale contre la "basse" finance en dollars US imposée en, et par, l'Occident inféodé aux anglo-saxons pratiquant l'usure, cette théorie déjà dénoncée par SHAKESPEAR dan sa pièce de théâtre désormais interdite : "Le Marchand de Venise".

Conclusion d’ECO 2 : Bref, le jeu des Blancs au plan mondial consiste à opérer une dichotomie financière entre les signes monétaires russes euro-asiates et leurs alliés comme le Yuan ou la Roupie indienne, afin de préserver les Peuples des Pays du jeu des Blancs des malheurs provoqués par les Dollars et autres euro-subalternes, parfaitement visibles. Disons-le clairement : Y'EN A MARRE des manipulations monétaires de notre revenu et de notre épargne par des signes inventés par des tricheurs. Depuis longtemps, la misère vient de la non rémunération par des signes monétaires sans valeur ou qui en perdent, d'un travail produisant biens et services, eux bien réels. Avec notre comptabilité des heures de travail, RIEN NE SE PERD, RIEN NE SE CREE en dehors de la LOI NATURELLE gardienne de la REALITE ! Plus personne ne peut alors être privé de son travail.


3) Dans l’ACTUALITE économique monétaire :

« ECO3 : pour une monnaie naturelle à la décimale vraie !... »

La TRIBUNE.fr du 4 Septembre dernier dénonçait fort justement l'affaiblissement de l'Euro. Si seulement tout cela n'était pas si tragique car impliquant la misère du peuple, je me serais vraiment marré, plié en huit dans le sens de la longueur (6), roulant par terre, me tenant le ventre... Voilà, benoîtement, ce que je lisais il y a donc 25 jours : "Le Président de la BCE Mario DRAGHI a adopté un ton franchement interventionniste dans sa conférence de presse, insistant sur le fait que La BANQUE (NDLR : centrale des 850 banques de la zone euro) poursuivrait ses 60 Milliards € de rachats d' "actifs" mensuellement au moins jusqu'en Septembre 2016" ! Il ajoutait qu'aucune limite ne pourrait lui être opposée, car cette politique engagée depuis Mars 2015 avait pour double but de :
1- soutenir l'économie générale (NDLR : par la consommation ainsi droguée), et
2- de relancer... l'inflation des signes monétaires, sous-entendu parce que les PIB n'ont pas le droit de voir baisser leurs totaux exprimés en signes monétaires !!!!
Je vous ai déjà parlé de cette incroyable déraison où le critère de la hausse des prix de 2% annuels fixé à Maastricht comme une limite à ne pas dépasser, le zéro % d'augmentation étant souhaitable pour préserver les pouvoirs d'achats du travail et de l'épargne, est devenu subitement depuis deux ans un objectif à atteindre au prix d'une inflation... recherchée ! Une telle politique monétaire d'inflation de signes monétaires abstraits est absurde et antisociale. Elle ne peut donc créer que des oppositions : des FRONTS de Libération Nationaux contre l' "Euro-système" politique, constitué autour de cette invention révolutionnaire de 1996, officiellement destinée à "faire table rase du passé monétaire" de 12 à 18, puis de 28 États ! Ce que sputniknews.fr ne se faisait pas faute de souligner le 14 Septembre dernier, il y a 15 jours.

Conclusion d’ECO 3 : Il est impossible de mieux exprimer le mépris des Peuples et la volonté de ce fameux 1% de s'approprier le travail et l'épargne des 99% autres de la population, officialisés comme néo-esclaves. Disons-le clairement : Y'EN A MARRE des inventions monétaires sans contrepartie par des tricheurs. La MONNAIE idéale est universelle afin de rendre LIBRES les échanges de, et entre, tous les individus humains. Elle est impossible à dévaluer afin de garantir le pouvoir d'achat exprimé en signes monétaires entiers ou divisionnaires. Elle garantit donc le pouvoir d'achat de l'épargne aussi longtemps que durera la vie humaine sur Terre, en sus de permettre son utilisation pour la consommation décidée souverainement comme un prélèvement dans son compte individuel. La seule unité monétaire qui ne se dévalue ni ne se réévalue toute seule, sans cause réelle, légitime et sérieuse, c'est l'heure de travail effectuée ! En conséquence la monnaie idéale est matérialisée par l'HEURE de TRAVAIL PROFESSIONNEL c'est-à-dire non dédiée à ses besoins personnels stricto sensu !


Ma Conclusion Générale du Jour : La comptabilité doit être effectuée individuellement en heures de travail en économie générale. L'épargne consiste en un solde non consommé d'heures de travail préalables et donc disponibles immédiatement. La seule monnaie qui ne permette aucune tricherie, aucune inflation ni déflation décidée par des apprentis sorciers méprisant le peuple et cultivant l'enrichissement sans cause comme une politique affirmée, est l'HEURE de TRAVAIL. Son pouvoir d'achat est arithmétique, rapporté aux biens et services effectivement produits, va de l'ixième décimale à 1, éventuellement majoré sur une échelle des valeurs du travail reconnue partout et par tous dans le monde ou au sein, au moins, d'une entité économique autosuffisante en tous les biens et services demandés. Cette échelle devrait rendre compte de l'importance du travail d'études et des expériences mises en jeu dans l'heure de travail concernée. Cette échelle devra être débattue et calée au maximum sur le maximum possible humainement dans ses seules forces, et le temps utilisé en études professionnellement utilisées et prouvé. Plus personne ne doit pouvoir s'enrichir sans avoir, au préalable, fourni les heures de travail nécessaires à sa consommation et à son épargne proportionnelle. Voilà mon Traité pour un retour à l'économie naturelle. Voilà le but que je poursuivais en vous lançant la dernière fois sur la piste de ce que le Saint-Esprit m'avait soufflé et demandé de vous dire. Seuls peuvent s'y opposer les adeptes de Satan et de l'enrichissement sans cause qui transforment la monnaie en sable ! La seule limite au système de la comptabilité en heures de travail est la limite naturelle du temps de travail possible égal à la soustraction du temps complet, des temps de repos, de loisirs et autres, sous la seule décision souveraine de chacun. Le compte d'épargne en heures de travail est connu de chacun et il sait alors ce qu'il pourra dépenser en retraite sans majoration ni minoration artificielle. FIN des AGIOS et autres INTERETS ! Tout le système actuel de comptabilité en signe monétaires abstraits et inventés sans contrepartie doit disparaître immédiatement ! RENDEZ AUX ETATS LEUR POISON MONETAIRE D'ETAT ! Suite ici, et... fin.

Aucun commentaire: