lundi 12 mai 2014

L'AVION économique FRANCE vole sur le dos :

Pour :
http://www.radio-silence.org/

Chroniques reprises, ou citées, aux liens suivants :
- http://www.midiassurancesconseils.com/Lepilori
- http://www.cncombattants.org
- http://www.francisrichard.net/
- http://www.echodufrioul.eu
- http://wwwhttp://yvesdaoudal.hautetfort.com/
- http://soleil151.free.fr/reconquete/
- etc…

CHRONIQUE ECONOMIQUE « FINANCES – VERITES »
N°125

MERCREDI 14 MAI 2014


Madame,
Mademoiselle,
Monsieur,

A plusieurs reprises déjà dans ces chroniques, j'ai été amené à utiliser des images empruntées à l'aéronautique. Il est évident, en 2014, que le Gouvernement impose à l'avion économique France des commandes contradictoires qui le pousse au « CRASH ». POUSSANT les GAZ à FOND des déficits publics, tirant pour ce faire dans les réservoirs, de l'essence qu'il faut en permanence injecter depuis l'onéreux ravitailleur financier. Il accélère donc tout en cabrant l'avion au maximum au manche, pleins volets, trains et extrados sortis, bref en freinant au maximum l'appareil maintenu en asymétrique au palonnier à gauche ce qui affiche une bille à droite toute, l'avertisseur de décrochage klaxonne, affolé : « AM…BU…LANCE ! AM…BU…LANCE !… ». Le résultat est là : l'avion France a décroché et décroche en permanence faute de replacer les commandes à la normale. C'est-à-dire : gaz à la puissance normale de croisière, volets, extrados et trains rentrés, donc configuration dite « en lisse », manche à piquer légèrement pour maintenir les ailes sur l'horizon artificiel et la bille au centre pour un vol symétrique. En somme, dépenses légèrement inférieures aux recettes collectives, remise de tous les agents économiques sans exception aucune dans le « DROIT COMMUN », suppression de tous les textes ligotants pour libérer enfin l'économie et la laisser voler de ses propres ailes, allégement de la charge embarquée de fonctionnaires, suppression des fuites de carburant en subventions…

Bref, l'avion économique et social « France » est en train de suivre le même genre de trajectoire que le malheureux VOL AF 447 « RIO-PARIS » qui a, selon mon étude du rapport du BEA, effectué un décrochage en montée, un looping tout à cabrer, puis re-décroché et finalement amerri brutalement dans l'Océan Atlantique après avoir longtemps affolé les passagers, calmés à coups de gaz en cabine pour les empêcher de se rebeller puis d'avoir conscience de leur mort imminente.

Nous avons donc un Gouvernement qui ne sait pas piloter en manuel, qui ne trouve plus aucun secours dans ses livres de procédures sectaires, qui tire sur le manche au lieu de le laisser revenir à la normale, ce qui fait piquer l'avion vers le crash, faute d'avoir compris qu'il vole à l'envers depuis trop longtemps. La Secte Noire qui sert de manuel de vol à HOLLANDE et ses Ministres, nous impose d'évidence de :


« Vivre à l'envers !… »


1) Dans l'ACTUALITE ECONOMIQUE GENERALE : ECO 1 :

« La CONSOMMATION EXCESSIVE !… »

Le 1er exemple du fait que nous volons sur le dos en décrochage permanent : les « Zéconomistes » socialistes issus du manuel de l'Education nationale, lui-même né de celui du « mondialisme », envisagent toujours ce qu'ils appellent « la relance par la consommation », arme de l'Etat-providence en perdition. C'est devenu une expression tellement banale que tout le monde l'a admise. De là à considérer le déficit public comme une « bonne chose » pour relancer la consommation par l'investissement collectif qui induirait une consommation supplémentaire à terme, mais aussi par l'embauche de millions de fonctionnaires pour la garantir immédiate, le pas est évidemment vite franchi. D'où les déficits publics annuels répétés depuis 35 ans… Il s'agit d'un dogme de la nouvelle religion républicaine qui a reconnu son allégeance à l'euro-mondialisme, lequel professe partout en permanence, la même absurdité.

Personne ne voit que la consommation, élevée au-delà même des possibilités de l'épargne et du travail préalable grâce à l'anticipation sur le travail d'au moins les cinq générations futures, a conduit vers deux résultats déjà appréciables et bien embêtants :  
Ce 1er résultat c'est, par exemple : l'immense décharge publique d'environ 3,5 millions de km2 (près de 7 fois la France métropolitaine) sur plusieurs milliers de mètres de profondeur qui s'étend entre la Californie et Hawaï ! (http://www.arte.tv/fr/un-ocean-de-plastique/6778730,CmC=6792770.html ) Ce nouveau 8ème continent de plastique et de détritus de toutes sortes interdit toute navigation ! C'est le « triangle des bermudes dans l'Atlantique… mais à la puissance MAX ! Les mers plus salées, comme la Méditerranée, semblent dissoudre davantage ces détritus de plastique et les transformer en petits morceaux qui restent en suspension. Un bon conseil ne « buvez pas la tasse » en Méditerranée… Et ne tracez plus de route de navigation dans le NORD-EST du Pacifique sans radars de toutes sortes à bord de votre YACHT, car sinon, c'est l'échouage garanti sur le 8ème Continent… QUID des Sous-Marins et des navires militaires ? Plus personne ne sait comment ramasser ces détritus et encore moins quoi en faire… Dailleurs, les Humains continuent d'en déverser tous les jours, totalement inconscients…
Deuxième résultat : toutes les ressources saines, deviennent rares car déjà consommées en trop grandes quantités et trop rapidement, et les êtres survivants sont rendus malades, quand ils ne sont pas tués par toutes ces pollutions aériennes, aquatiques et terrestres à tous les stades de… leur CONSOMMATION !

Conclusion d'ECO 1 : La CONSOMMATION est donc bien une DISPARITION de quelque chose de concret. Et une disparition ne peut pas constituer une « relance » quelconque qui porterait une « croissance » économique réelle et saine. Toute la croissance actuelle dans les chiffres macro-économiques est entretenue d'évidence par une inflation de la masse de fausse monnaie centrale, elle-même multipliée, presque sans frein, par l'escroquerie généralisée de la mafia bancaire qui se goinfre honteusement de la drogue qu'elle injecte en permanence sous les suppliques de l'ETAT « en manque » tous les jours. Lequel ETAT, au lieu de rétablir d'urgence le « DROIT COMMUN », la JUSTICE vraie, en sevrant ses Citoyens pour les guérir, les braque tous les jours pour leur injecter… la MORT ! L'ETAT apparaît paralysé par la vision de la récession économique catastrophique inévitable, laquelle grossit à chaque jour d'inaction supplémentaire… C'est comme si Richard BURTON au lieu de faire sevrer, malgré ses cris d'orfraies, son épouse bien-aimée Elizabeth TAYLOR, avait payé les gangsters pour la droguer encore davantage. Au lieu de la sauver, il l'aurait conduite au tombeau. C'est ce que fait l'ETAT avec les Français…


2) Dans l'ACTUALITE ECONOMIQUE FINANCIERE : ECO 2 :

« LES MarchéS au lieu DU MARCHE !… »

Le 2ème exemple du fait que nous volons sur le dos en décrochage permanent : j'entends parler de la suppression du « FIXING » de l'Or à LONDRES, dernière apparence occidentale d'un « marché » qui livre, quotidiennement encore, un « cours » déterminé en petit Comité fermé, à défaut de publier une cotation résultant des interventions libres sur un marché ouvert. La crainte vient forcément de l'absence de référence de prix annoncée, et elle peut nous étreindre, dans un premier réflexe « conditionné ».

En fait, il pourrait bien s'agir plutôt d'une chance offerte par la PROVIDENCE dans la logique de la LOI NATURELLE. Nous pourrions bien alors retrouver le besoin, et donc reconstruire le « marché » LIBRE, OUVERT à tous, physiquement, à Paris, que CHIRAC a supprimé. Ce que j'ai dénoncé alors… Le vrai « marché » de l'OR à PARIS, au Palais BRONGNIART, s'appuyant sur les marchés également ouverts et libres des principales villes de France (BORD LILY MA NANA (1)), pourrait publier quotidiennement de vrais cotations selon les règles saines, justes, et incontestables de… « dans le temps ». Ce vrai marché de l'Or offrirait de nouveau des références de prix crédibles pour tous… car vérifiables, et publiées par des Officiers Ministériels assermentés !

Ce MARCHE VRAI, OUVERT, LIBRE pourrait à nouveau opérer aussi des cotations libres des monnaies convertibles mondiales ( Marché des « Changes » ) et de la même manière, comme avant, des cotations libres des titres vrais : actions et obligations, au COMPTANT, à TERME et de « parts » diverses sur le « SECOND MARCHE » !
 
Conclusion d'ECO 2 : La focalisation du Gouvernement sur « LES marchés », en fait : les salles de marchés bancaires fermées, s'apparente à l'incapacité de piloter en manuel, seul, avec sa force et son courage, et misant tous ses espoirs sur les procédures limitées et spécifiques aux centaines de relais de l'avion gros porteur en perdition, faute de… PILOTE au cockpit. La COHERENCE du pilotage n'existe plus, les déductions sont fausses, et les événements s'aggravent en boucles dans les salles de marchés, faute d'un MARCHE UNIQUE, OUVERT, LIBRE, COHERENT, TRANSPARENT sur les procédures techniques naturelles qui ont fait leurs preuves depuis des siècles jusqu'en ce jour sinistre du… 10 Mai 1981. Tiens ! ? Personne ne le fête ! Bizarre… Vous avez dit : « Bizarre » ?

1) BORDeaux, Lille, Lyon, Marseille, NAntes et Nancy. Phrase mnémotechnique professionnelle au programme du CAP Banque de 1967…


3) Dans l'ACTUALITE ECONOMIQUE MONETAIRE : ECO 3 :

ERRARE HUMANUM EST, PERSEVERARE DIABOLICUM

« La monnaie commune européenne a chassé la bonne : l'ECU Souverain !… »

Le 3ème exemple du fait que nous volons sur le dos en décrochage permanent : c'est là où cela m'amuse quand j'entends ceux, interrogés par les télévisions, mêmes les… « libres », uniquement sur internet celles-là, raconter qu'avec eux la France devrait, selon certains, moins nombreux que les doigts d'une main, quitter « la monnaie unique » pour « recréer une monnaie commune », mais toujours : européenne !… Je ris mais c'est triste. Car enfin, nous avons toujours cette « monnaie commune » : « L'E.C.U. », entre l'Euro et les 10 autres monnaies circulant dans l'Europe des 28 ! L'E.C.U. composite tel qu'il existe depuis 1976, depuis 38 ans ! Une fois bien comprise cette fumisterie de faire passer l'Euro pour l'E.C.U. entre 1996 et 1998, ce qui a dailleurs faire perdre 35% de sa valeur à cette euro-merde d'entrée de jeu, il n'y a plus de difficulté pour revenir à l'ECU concret de France envisagé dès 1979. Dès lors, l'ECU de France reprendrait sa place dans le concert des monnaies composant l'E.C.U. (2) composite, panier des monnaies européennes, déterminant une unité cotée quotidiennement. Certains posent la question : « …est-il possible, concrètement, de revenir à la monnaie nationale » ? Réponse : évidemment OUI ! Cela posera moins de problèmes concrets que le passage du Franc à l'Euro puisque… déjà toute l'opération est rôdée depuis 1996 et les instruments restent prêts. Vous avez dailleurs encore la valeur en Francs à côté de celle en euros sur tous vos tickets et relevés de toutes sortes ! Les machines sont là ! Les procédures connues ! Les gens habitués…  

Une fois posée cette évidence que le retour à la monnaie française indépendante, mais liée dans un SME-BIS déjà existant depuis 1999, soit depuis 25 ans, avec des cotations défendues dans une fourchette définie de ± 2,5 %, est possible sous 6 mois à deux ans, voire moins, le temps de faire des pièces et des billets concrets… Il reste la question de savoir si cela permettra un retour à l'honnêteté générale des « agents économiques » ? La réponse est : non !

Non ! Car pour que la JUSTICE règne, encore faudrait-il que soit formellement garantie l'usage unique, en France, de cette monnaie concrète : l'ECU de FRANCE, et donc… interdite la circulation d'une monnaie du même nom, mais créée par des agents économiques particuliers sous la forme scripturale et comptable, sans encaisse concrète nulle part, fut-elle « fractionnaire » (provision partielle chez la Banque de France) ! Car alors nous continuerions comme maintenant à jouer avec de la bonne monnaie pendant que certains nous abreuveraient de leur monnaie de contrefaçon, sans provision préalable et disponible en « bonne » monnaie centrale. Il faut donc, avec une monnaie indépendante, un ETAT FORT pour la garantir et interdire les contrefacteurs, devenus subtils mais bel et bien ESCROCS !

Conclusion d'ECO 3 : Au lieu de chercher de la drogue quotidiennement chez les DEALERS bancaires, l'ETAT DOIT IMPERATIVEMENT revenir à la circulation libre d'une monnaie centralement garantie souveraine et indépendante, avec laquelle tous les agents économiques doivent impérativement « jouer ». Il doit immédiatement interdire la création monétaire par l'un des agents économiques : le CARTEL des BANQUES ! Faire du crédit, OUI, mais avec une provision, préalable et disponible chez la Banque des banques en BONNE monnaie souveraine, UNIQUE dans les échanges intra-nationaux. Ensuite, c'est le rôle du Gouvernement de garantir la convertibilité extérieure en demandant au peuple de faire les efforts en travail et en épargne, qu'il fera uniquement s'il est sûr d'en retirer, pour lui-même, tous les profits ! Sans en laisser un centime chez des escrocs, ayant pignons sur rues garantis par des traîtres.  
 
2) E.C.U. : European Composite Unit = Unité Monétaire Composite = panier de monnaies liées entre elles par un contrat de change limitant leurs fluctuations relatives.


Ma Conclusion Générale du Jour : La DICTATURE des INCAPABLES est en train de faire se « crasher » l'avion économique France. Il faut et il suffit de mettre en place des DIRIGEANTS, INTELLIGENTS, LIBRES, et dévoués au BIEN PUBLIC qui vont enfin servir le PEUPLE au lieu de se servir de lui pour s'enrichir sur son dos, en le droguant pour le faire crever, en plus. Il faut d'urgence revenir à la monnaie France, souveraine et indépendante, rendre obligatoire sa circulation à l'exclusion de la monnaie scripturale qui doit redevenir facultative. Il faut remettre les Banques dans le DROIT COMMUN à tous les agents économiques, jouant uniquement avec la monnaie nationale commune à tous. Supprimer les marchés fermés, rétablir le marché unique par produit, LIBRE, OUVERT et TRANSPARENT. Laisser la consommation se faire librement à l'INTERIEUR des produits du travail et de l'épargne en vraie monnaie France : l'ECU de France, celui du ROI, celui qui a fait la France et élevé le PEUPLE vers la civilisation, par l'honnêteté et la moralité, encouragées par la garantie de la VRAIE JUSTICE et non pas celle actuelle des fonctionnaires rouges-verts-noirs aux ordres des pourris (3). Et alors l'avion gros porteur économique France va se remettre tout seul à voler de… ses PRPOPRES AILES, DROITES, la BILLE au CENTRE, la Tête en haut… C'est tout ce qu'on lui demande : nous faire revivre à l'ENDROIT et non plus… à l'ENVERS.

3) Voir le livre : « Une SECTE au cœur de la JUSTICE : JUSTICE - FRANC-MACONNERIE - CORRUPTION » !

Aucun commentaire: