jeudi 3 octobre 2013

PRESSIONS et OPPRESSIONS vers la nouvelle "GRANDE Dépression" :

Pour :
http://www.radio-silence.org/

Chroniques reprises ou citées aux liens principaux suivants :
- http://www.midiassurancesconseils.com/Lepilori
- http://www.cncombattants.org
- http://www.francisrichard.net/
- http://www.echodufrioul.eu

CHRONIQUE ÉCONOMIQUE « FINANCES – VÉRITÉS »
N°111


MERCREDI 02 OCTOBRE 2013



Madame, Mademoiselle, Monsieur,

La théorie dite du « Chaos », terme très suggestif inventé en 1975 par deux Mathématiciens : TIEN-YIEN-LI et James A. YORKE est, en physique, appliqué à l'infiniment grand (astronomie) comme à l'infiniment petit (science atomique). LORENZ, après les LAPLACE et POINCARÉ, élabore un modèle baptisé : « Grand ATTRACTEUR ». Cette théorie scientifique permet de découvrir un ordre caché sous un désordre apparent. A ce nouveau « déterminisme, remplaçant celui de LAPLACE qui exigeait des temps arbitrairement longs, fut substitué celui des probabilités, de nature fractale, caractérisées par l'existence d'invariants… Toutes les sciences, y compris dites « naturelles », ou encore « sociales », sont concernées par ce changement de paradigme (1) » depuis… le XIXème siècle !

Appliquée donc à l'économie, cette belle théorie m'amène à postuler ceci :
1) Soit une société stabilisée sur des lois fondamentales héritées de dizaines, voire de centaines de siècles de vies ancestrales tantôt turbulentes, tantôt calmes. L'économie est stable, la démographie maîtrisée par les US et COUTUMES saines basées sur la LOI NATURELLE. Chacun à sa place produit un peu plus que ce qu'il a besoin. Le surplus génère des possibilités d'enrichissements des consommations quotidiennes par des échanges avec le reste du monde, et laisse même un peu d'épargne en biens réels échangeables à terme, sans perte, que nos anciens nommèrent : monnaies. Tout est simple, clair, net, car… CONCRET !
2) Des idéologues décident que cette Société est trop civilisée, et ils la qualifient de sclérosée. Ils veulent la changer pour une société idéologiquement plus conforme à leurs modèles abstraits, selon eux plus « attractifs ». Le seul moyen pour eux de parvenir à leurs fins est de provoquer le chaos dans cette société stable donc solide, d'où, espèrent-ils, sortira ensuite une société nouvelle, quitte à avoir détruit 90% des individus de l'ancienne société. C'est du MARXISME-LÉNINISME brut.

Le moyen de cette création du chaos social et économique fut justement la perversion de la monnaie… en la dématérialisant. On attribue généralement à Henry FORD la phrase suivante : « C'est une bonne chose que les citoyens de notre nation ne comprennent pas notre système bancaire, parce que si tel était le cas, je pense que nous aurions une révolution avant le lever du jour  ». Vous lirez avec grand profit le document au lien suivant qui double largement ma chronique, par ses efforts de déchiffrage du caché sous l'apparent :

http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-armes-silencieuses-pour-guerres-tranquilles.aspx?article=652595324G10020&redirect=false&contributor=Conspiration+du+jour&mk=2

Mais reprenons : la perversion de la monnaie a donné aux banquiers - devenus escrocs, acoquinés, après les avoir soumis à des gouvernants choisis par eux - , le pouvoir absolu de plonger le monde dans le chaos par trois moyens :
1) l'appel aux « changements » à vitesse accélérée à partir de 1968, toujours séduisant pour les filles avec, par exemple : la « société des loisirs » détruisant l'industrie, la soit-disant « femme libérée », et la jouissance anarchique bannissant les mœurs, dont le « mariage homo » est l'étape importante etc…
2) le féminisme, avec à la clef le mépris de la LOI NATURELLE, la GPA, la PMA, bref l'élevage humain en batterie comme les poulets…
3) et bien sûr : le CRÉDIT, rare avant 1973, alors réservé à des États encore soucieux de leurs ajustements comptables, qui amassèrent pourtant des dettes impayables en un temps record depuis, victime des banquiers, pervers tentateurs, qui sont arrivés à leurs fins en 1999 avec l'Euro.

Depuis 1786 où THOMAS JEFFERSON jeta les premières fondations du CHAOS en France, nous arrivons donc en 2013, dans un véritable : 


« PRESSI, PRESSA, PRESSONS les GENS !… »

1) Paradigme : selon moi : "Ensemble d'hypothèses formant une approche différente des approches habituelles basées sur d'autres hypothèses, l'ensemble sur une base et avec des objectifs scientifiques exacts".  Voir la définition du dictionnaire de l'Académie Française...

1) Dans l' ACTUALITE ÉCONOMIQUE GÉNÉRALE : ECO 1 :

« PRESSI !… »

Sommés de « changer » depuis 1789 mais, comme prévu rebelles, les Français furent, par tous les moyens les plus savants, exterminés jusqu'à la fin de leur rébellion ouverte. Après leur reddition, il leur fut imposé le changement de leurs repères sociaux comme ceux des Institutions, du calendrier, des étalons de mesures, et… de la monnaie, devenant papier, puis électron. Le mètre fut imposé par le CODE PÉNAL ! La monnaie, sujet plus sensible car « nerf de la guerre », subit des évolutions plus lentes mais savamment calculées de 1785 avec la création du dollar, et 1787 avec celle de la £g, à 1999 avec celle de l'Euro…

En 2013 nos productions sont réduites en-dessous de nos besoins, et pour les subsistantes, attaquées dans leurs bases. C'est ainsi dans la filière du FOIE GRAS avec la culpabilisation imposée au sujet de la supposée torture, supposée intolérable, imposée aux supposés malheureux… canards. La culpabilisation étant encore là un moyen féministe d'affaiblissement de notre volonté de vivre. Tout emploi de la force, même légère, est proscrit sous peine de destruction massive… par la force ! Le PARLEMENT de l'Etat d'ISRAËL à approuvé l'interdiction de l'importation commerciale de foie gras selon une dépêche de l'AFP du 12 Juillet dernier dans la logique de la mise à mort de sa propre production, la 4ème du monde. L'UE a déjà prétendu interdire cette production dans les États-Membres de 2014 à 2020. C'est un vrai « COUP au FOIE » de notre économie, car le canard rapporte de l'Or dans la région du SUD-OUEST, laquelle mourrait sans lui avec, en amont, le Maïs et, en aval, toute la série des transformations artisanales, semi-industrielles et industrielles.

Pour faire émerger la nouvelle société socialiste du chaos socialo-économico-politique provoqué sciemment, il est nécessaire de finir par plonger l'économie mondiale dans une récession drastique de - 90% du PIB global et de ne permettre de survivre qu'aux 10% restants, sélectionnés pour enfanter la société nouvelle théologiquement définie depuis exactement 7 siècles, en l'an de Grâce : 1314, année de la mort du Sieur Jacques DE MOLAY sur le bûcher. Toutes ces coïncidences de dates multiples s'entrechoquent tous les jours dans un chaos si parfaitement… maîtrisé, que cela me sidère. Ses descendants idéologiques sont actuellement « aux affaires » en France avec tous ces frères trois points du GODF. Un certain Jim ROGERS fait la même constatation que moi, mais seulement sur cette probabilité de récession économique, cité dans : « Le Contrarien.com » du 9 Septembre... La théorie du chaos prévoit dailleurs la nécessité absolue pour ses auteurs de changer le « Système » avant qu'il ne se retourne contre eux !

Conclusion d'ECO 1 : Avec 43% des « Français » (selon Planet.fr) déjà réduits à ne plus avoir, monétairement, de quoi manger dès avant le 15 de chaque mois, et devant donc recourir au découvert bancaire, le chaos « sociétal » est assuré ! Il suffit de fermer les guichets bancaires, n'importe quand, d'une heure à l'autre. Les fumiers qui nous ont amenés là, ont le doigt sur le bouton…


2) Dans l' ACTUALITE ÉCONOMIQUE FINANCIÈRE : ECO 2 :

« PRESSA !… »

L'activité économique étant donc menacée de mort, après avoir réduit la production en-dessous des besoins et les stocks de bouffe à moins de 8 jours en France, à la veille de l'hiver, et… de la grande dépression attendue, il faut donc que les tenants de la théorie du chaos s'attaquent à tous les stocks de monnaie formés et logés, dématérialisés, sur les livres comptables des « Tiers-Détenteurs ». Cette dématérialisation étant elle-même garante de leur très partielle et aléatoire possibilité de conversion en biens réels. Ce que les « initiés » se pressent, évidemment de faire !

C'est ainsi que le gouvernement aux ordres du plan mondial, toujours à la recherche de ponctions supplémentaires, vise à nouveau les entreprises en 2014 qu'il veut assujettir à un nouvel impôt appelé : TAXE sur l'E.B.E. ( Excédent Brut d'Exploitation ), information reprise aussi par latribune.fr . Moi, j'ai appris à nommer ce résultat avant frais financiers et impôts : Valeur ajoutée brute, dans le tableau de décomposition progressif du chiffre total des ventes (chiffre d'affaires) hors taxes. L'avantage, pour le Gouvernement maçonnique, par rapport à l'impôt sur les sociétés (l'IS bien connu ) est que l'assiette s'élargit. Jusqu'ici l'Etat ne se permettait de taxer que la Valeur Ajoutée… nette des frais financiers, des impôts, des provisions et réserves légales, avant distribution des dividendes, éventuellement accordée aux actionnaires par l'Assemblée Générale Ordinaire de la société devenue très rarement… bénéficiaire. Ce qui reviendra à taxer des sommes déjà payées en impôts… L'Impôt sur l'impôt, en France, c'est bien connu ! Il paraît que l'on en arrive, selon les meilleurs spécialistes, à taxer plus de 4 fois les mêmes sommes grâce… à une galaxie d'impôts !  

Il semble que cette furieuse envie de taxer les entreprises à la source, vienne de ce qu'elles vendent moins, donc rétrocèdent moins de TVA à l'ÉTAT qui constate une baisse du total de ce poste de recettes, pour lui devenu le plus important de… - 32 Milliards dès 2011 ! Soit déjà –18% des 174 Mds estimés, les ramenant en 2012 à 142 Mds seulement… Les taux augmentent : le rapport diminue. Le constat est accablant, et bien connu depuis plusieurs millénaires : trop d'impôt(s) tue l'impôt ! Bien sûr, les fraudeurs augmentent, comme cela est aisément prévisible, car logique et même… justifié par une résistance légitime à l'oppression (Art. 2 de la DUDHC de 1789).

Comme de bien entendu, l'Etat oppresseur vise les boucs émissaires : 1,6 million de foyers fiscaux, déjà très pauvres, sont mis sur le chemin de la misère par des prélèvements rendus obligatoires d'impôts qu'ils ne payaient pas avant. L'Ogre étatique socialo-communiste-vert-maçonnique, fasciste et totalitaire, n'épargne plus ni les familles ni les pauvres, condamnés pour 90% d'entre eux à disparaître dans le chaos… de toutes façons. Alors !?

Conclusion d'ECO 2 : Pendant que la chasse à tout ce qui marche encore debout, courbé ou même seulement à quatre pattes est lancée à courre, à cors et à cris, les riches QATARIS se voient épargnés par un régime fiscal dérogatoire (SIC ! ) qui épargne les plus-values de leurs investissements immobiliers, en vertu d'un accord bilatéral remontant à 2008 (Source REUTERS du 8/09/13) donc à SARKOZY et consorts, les petits et grands frères 3 points du GODF, « logés » quant à eux chez la GLNF (2). Pendant que la destruction administrative des « nuisibles », ces pauvres que les riches ne sauraient voir, est déclenchée, les riches chasseurs s'exonèrent à tour de bras des turpitudes fiscales jugées, par eux, tout justes bonnes pour les serfs, condamnés à la disparition économique, voire physique, et en tout cas en tant qu'humains libres et souverains.

2) GODF : Grand-Orient de France et GLNF : Grande Loge Nationale de France


3) Dans l' ACTUALITE ÉCONOMIQUE MONÉTAIRE : ECO 3 :

ERRARE HUMANUM EST, PERSEVERARE DIABOLICUM

« PRESSONS !… »

Nous apprenons hier Mardi 1er Octobre 2013 de sources diverses (Latribune.fr, Planet.fr et autres… ) que l'Etat fédéral Nord-Américain met au chômage technique 800.000 fonctionnaires sur 2,9 millions, faute que le budget ait été voté par le Parlement avant la date fatidique de fin d'exercice le 30 Septembre. Pourtant, en Août, Ben BERNANKE avait encore ordonné pour Septembre une nouvelle rallonge du crédit de la banque centrale US (la FED) de 85 Milliards, rachetant sur une ligne monétaire sans contrepartie préalable, les bons du trésor « offerts » par l'Etat pour se financer encore un mois. Lui ou sa remplaçante, vont-ils encore faire un nouveau « quantitative easing » pour Octobre alors que le Parlement confirme toujours son refus du budget en ce 2 Octobre !? Nous serons fixés le 17 Octobre. Là, cela faisait 17 ans que ce n'était pas arrivé, la dernière fois sous CLINTON. Pour OBAMA c'est sa politique laxiste en matière de santé, le fameux « OBAMACARE » qui en serait la cause, le TEA PARTY refusant sa politique depuis 2010. Mais en fait, vous comprenez comme moi, que nous assistons à l'hésitation des mégalomanes idéologues mondiaux à appuyer sur le bouton fatidique : est-ce le bon moment de faire tout exploser ?

Notons qu'en France, la même situation s'est déjà souvent produite depuis la Grande Révolution, génocidaire et totalitaire, la vraie, la « mère » de toutes les suivantes. Le Parlement votait alors des douzièmes en attendant de voter le budget complet des impôts et autres recettes étatiques. Mais de nos jours, la France compte… 7,6 millions de fonctionnaires directs, indirects et assimilés dans les trois administrations : étatique, territoriale et hospitalière (5,6 millions), plus 2 millions sur les subventions aux associations. Tout ça pour seulement 62 millions de résidents ! La Constitution permet l'arrêt de tout service sur impôts chaque 31 Décembre, dans ses lois organiques et leurs décrets d'applications. La même situation peut donc se produire chaque 1er Janvier… Mais tout le monde l'ignore car la désinformation des syndicats officiels joue à plein.

En Italie, avec 139% de son PIB d'endettement public et les impôts qui y rentrent aussi de moins en moins bien du fait de la récession économique continue depuis 2011, la faillite est sur le point d'être déclarée et la BCE se demande, par un Mario DRAGHI parlant mezzo voce, si elle pourra produire encore de l'OMT, le QE européen, sans amener la fermeture de l' « euroland », ce parc d'attractions chaotique d'où tout plaisir est désormais officiellement banni ? Encore émettre des euros, avec des dollars sans couverture, conduit « la BCE à limiter son programme… illimité » souligne fort justement latribune.fr . Le cadre juridique plus que fragile de ces financements, sans couverture, d' États en faillites, conduit Mario DRAGHI et sa banque centrale à une prudence « de violette », comme dirait l'un de mes amis de la vieille école… Alors, LTRO 2 ou pas ? (Long Term Refinancement Opération)

Conclusion d'ECO 3 : Tandis qu'un président américain, trop pressé, bute contre un plot parlementaire en béton, la chronique des faillites annoncées des PIIGS + la France presse la BCE de freiner ses financements sans couverture, même discrètement via les banques, des États mal gérés depuis des décennies. L'Italie va faire tomber la France dès que l'Allemagne dira non à Mario DRAGHI, et à ses combines en contraventions aux Traités de l'UE. Car le parti anti-euro d'Outre-Rhin n'a pas dit son dernier mot… Et la MERKEL balance du côté où elle va tomber avec sa « Grande Coalition » introuvable ou du moins instable.
 

Conclusion Générale du jour : Nous sommes à quelques mois à peine de la grande DÉPRESSION commandée par pression sur le bouton de l'arrêt du crédit, sans autre cause que la lâcheté de gouvernants soumis aux banquiers. Ce sera le chaos… d'où devra sortir la « Nouvelle Société », réduite à sa plus simple expression, après que les humains du monde entier se soient entretués pour une demi-banane ou un demi-litre d'essence ! Comme cela, espèrent les dictateurs, il n'y aura plus personne pour les punir de leurs escroqueries. Car la sortie du chaos implique le changement de « Système ». Le nouveau risque d'être aussi vieux que le monde : celui d'une société où l'esclavage du plus grand nombre servira une nomenklatura de malades mentaux, dégénérés, sodomites, jouisseurs, méprisant les droits de l'HUMAIN, la LOI NATURELLE et se prenant pour des Dieux alors qu'ils ne sont, comme on le voit déjà depuis 1968 avec ses « leaders » bien identifiés, que des… « lopettes ».


Aucun commentaire: