mardi 30 décembre 2008

Vous avez dit : Monnaie ?

MONNAIE ROYALE CONTRE MONNAIE REPUBLICAINE

Du temps de nos Rois, la monnaie était « sonnante et trébuchante ». C'est-à-dire qu'elle devait sonner clair et franc, et pouvoir être pesée au trébuchet de précision afin d'en déterminer la masse volumique exacte, donc le « bon aloi ». De nos jours, ces pièces de monnaie royale et impériale doivent toujours peser le même poids sur la balance électronique. En général, ce poids est de 6,4516 grammes d'alliage d'or et d'autres métaux comme, principalement, le cuivre. L'usure d'une pièce ne doit pas conduire à un poids trop diminué et une échelle des valeurs est connue qui va du « tout venant », alors souvent abîmée, à TTB (Très Très Bon état) ou même SUP (Supérieur). Si le « tout venant » ne vaut plus que le poids d'or de la pièce usée, seules les pièces dites TTB, TTB+ ou SUP valent les cours  cotés, par exemple du Louis, du Napoléon ou de la « Latine »… Ceci est important car il y a souvent une prime sur le poids d'or fin, dans les cours des pièces reconnues comme telles. Si la prime est négative, alors il vaut mieux acheter que vendre…

Le poids d'Or fin est de 900 millièmes de fin, soit 0,9, ou encore 90% du poids total, par exemple, cela donne sur la « Latine » : 5,8064 g. Il est très important de connaître la valeur intrinsèque ou « valeur Or instantanée » pour la comparer à la valeur du marché international de l'Or. Si cette valeur est de 881,54 $US par Once d'Or fin cela donne une valeur instantanée de 115,42 $US pour la « Latine » par exemple. Si la cote COOKSON, reconnue valable internationalement est de 120, il y a donc une prime de 4,58 $US soit 3,97%. N'accordez pas de valeur à la cotation CPR, souvent exagérée, établie par la filiale du Crédit Agricole… Donc n'achetez jamais à cette valeur… N'achetez jamais non plus de pièces diagnostiquée de qualité inférieur à TTB, si possible TTB+. Les pièces « Fleur de Coin » sont naturellement surcotées puisque réputées parmi les premières frappées, sur celles seulement de qualité SUP. Ces deux meilleures qualités étant protégées des coups et usures dans des emballages en plastique dur.

Ceci précisé, on voit bien que le poids d'or fin doit être déterminé avec précision. La monnaie acquiert alors une valeur incontestable en raison de son poids d'Or fin, attesté à l'émission par l'autorité royale ou impériale. Ce qui est dit ci-dessus à propos de l'Or est évidemment vrai aussi pour l'Argent. Toutes les monnaies d'Or et d'Argent frappées sous l'autorité royale durant des siècles avaient donc une valeur certaine, sous réserve des calculs de précisions, dans tous les échanges avec qui que ce soit de par le monde connu… Le Roi était exactement sur le même pied que ses Sujets quand il s'agissait de devoir payer ses dettes ! Il devait disposer de la quantité de pièces « sonnantes et trébuchantes » requise ! Tandis que le Roi garantissait l'émission, le Trésor royal se vidait des dépenses et se remplissait des recettes comme le porte-monnaie de chacun. La monnaie était donc COMMUNE et LIBRE ! Les échanges furent facilités lorsque l'Union Latine fut réalisée par des Rois et empereurs d'Europe occidentale et de Russie. La même pièce, au même poids total d'Or fin circulait avec le côté PILE commun (valeur nominale) et une face personnalisée à chaque Pays. Le côté PILE était généralement à 20 FF ou 20 unités locales, le côté FACE était généralement à l'effigie du monarque, sauf exception. Comme vous voyez, les inventeurs de l'EURO en 1996 n'ont, en fait, RIEN inventé, ils ont copié.

Mais ils n'ont copié que l'apparence. Ils ont, sous cette apparence trompeuse, mis en circulation une monnaie qui n'a aucune valeur intrinsèque ( simple bout de papier coloré, même luxueusement ) et qui n'a pas de valeur autre que « fiduciaire ». C'est-à-dire que l'euro n'a de valeur que tant qu'il circule dans les échanges. Notons que cette circulation est FORCEE par la loi (cours forcé) ce qui diminue d'autant la « confiance ». Si la population refuse de s'en servir, sa valeur est nulle, elle l'était pour 97% des échanges du peuple jusqu'au dernier moment le 31 Décembre 2001. Les bouts de papiers colorés n'offrent aucun pouvoir d'achat de réserve par eux-mêmes. Il n'en était pas de même jusqu'en 1973 où les monnaies fiduciaires, même cotées, avaient une valeur fixe par rapport à l'Or (Parité Fixe). Cette valeur résultait de la GARANTIE de l'Etat émetteur de payer les porteurs de billets à une valeur fixée par son « Acte souverain ». Et ceci quelles que soient les valeurs des marchés. Cette garantie a conduit par exemple l'Etat fédéral américain à rembourser en Or, prélevé sur les réserves de Fort KNOX, les dollars présentés au paiement par la Banque de France. Après une dévaluation du $US de 100 % de 35 à 70 $US/0z en 1971, les réserves furent encore diminuées par les prélèvements français qui furent les derniers en 1973. Après nous, la FED a fermé Fort KNOX aux prélèvements étrangers et « décroché le $US de l'Or », ce fut le commencement du régime dit des « Taux de changes flottants », officialisé en 1976 à la fameuse « Conférence de la Jamaïque », où VGE signa pour la France le commencement de la fin des apparences héritées des réalités de « l'Ancien régime ». Notez que les paiements en or étaient réservées aux Banques Centrales dans les règlements internationaux et déjà interdits au « Commun  des Mortels » !

Bien que nous sachions, dès 1973, que les fluctuations monétaires des marchés allaient conduire le chômage d'Outre-Atlantique à s'installer en Europe, la faillite monétaire américaine força tout le monde à laisser fluctuer les monnaies nationales. Il fut donc instauré un régime de semi-fluctuations limitées au sein du nouveau « Système Monétaire Européen » (SME) afin de préserver un peu de l'ancien régime de parités fixes dans un monde fluctuant. Notez également qu'il existe à l'heure actuelle un SME Bis avec l'Euro et les autres monnaies européennes… L'Euro n'est pas LA MONNAIE UNIQUE de l'UE comme cela figure abusivement sur les billets ! MITTERRAND dévalua le FF à quatre reprises au sein du SME et mit la Banque de France en faillite sous les trois rapports, à son tour, en un temps record, dès 1985 : en 4ans de pouvoir ! Le stock d'or français, premier du monde en 1973 était devenu NEGATIF depuis 1983 : en deux ans de pouvoir communiste !

On voit donc clairement que le pouvoir républicain communiste, placé aux mains de la Secte Noire sous la mascarade pseudo-démocratique, a provoqué il y a déjà 35 ans la faillite de la monnaie imposée au peuple sous la forme de papiers colorés cependant en forme, encore, de reconnaissances de dettes de la BDF. Lequel peuple n'a plus aucun pouvoir d'achat garanti actuellement et se trouve contraint d'utiliser de la monnaie de singe pour ses dépenses, du fait qu'il est contraint d'en recevoir en contrepartie de son travail ! La République c'est le vol et la Tyrannie! Et le pouvoir républicain c'est de l'escroquerie professionnelle, car il crée la monnaie dont il a besoin avec d'autant plus de facilité qu'elle est immatérielle, dévaluant sans cesse, sans vergogne, le pouvoir d'achat des malheureux porteurs de billets jamais plus payés !

L'affaire est donc claire : le ROI mettait une monnaie en circulation, garantie par Lui, offrant une valeur de réserve de pouvoir d'achat certaine, indépendante et libre parce que la monnaie était alors une marchandise, précieuse, fondable, ductile, alliable, inoxydable, fractionnable, donc pérenne. La République, quant à elle, met en circulation du papier coloré qui, avec l'Euro, n'est même plus une reconnaissance de dette de la Banque Centrale Européenne, c'est tout dire ! La République n'est donc qu'un escroc et une mauvaise copie satanique de l'ancien pouvoir royal de droit divin, lui, honnête, même dans les difficultés ! La République a perdu la partie en 73 ans, depuis 1935. Le Roi a gagné durant des siècles. Il doit donc revenir. La preuve en est administrée…


Aucun commentaire: