mercredi 19 novembre 2008

La MACHINE à GAGNER des BANQUES…

… est une machine à escroquer leurs clients. Voilà la seule raison objective de la "Crise" imposée par elles...

Voilà des entreprises privées qui ont, durant les 30 dernières années surtout, inventé autant de monnaie qu'elles ont voulu pour la seule satisfaction de leurs bénéfices comptables… Quelles autres entreprises ou particuliers peuvent-ils INVENTER la monnaie dont ils ont besoin, autres que les banques ! ?

Voilà des entreprises privées qui ont dépassé les encours les plus fous et qui sont devenues incapables depuis 20 ans de se régler entre elles en monnaies légales. Par exemple, en France, dès 1986, l'encours général des comptes Nostro-Vostro des banques, entre elles, dépassait deux fois la masse de monnaie légale en circulation ( 300 Mds de FF x 2 = 600 Mds FF ) ! Le problème du NON-Règlement des banques entre elles datent donc en France de 22 ans !… Alors que les " médias " présente la fin du crédit entre banques comme s'il était imprévisible, et subit soudainement depuis 1 an, relève de la désinformation et de l'escroquerie journalistique. A moins que ces animaux-là, sortis d'une des Fables de Jean DE LA FONTAINE, ne soient donc, d'évidence, plus idiots que la moyenne et que leur profession l'exige ! ?

Voilà des entreprises privées qui, non contentes d'avoir drogué toute l'économie occidentale et même mondiale à la monnaie-crédit, soit de la fausse monnaie inventée par elles, s'efforcent en ce moment d'escroquer directement leurs propres clients, rendus captifs depuis 1980 en France par la bancarisation à outrance imposée par des Lois et règlements scélérats trentenaires. En vendant des titres en masse qu'elles ne possèdent pas ( Ventes à découverts ) elles font baisser drastiquement les cours des marchés secondaires et n'empochent que trop facilement les ventes à pertes de leurs clients en les rachetant au plus bas. De plus, elles n'oublient pas d'empocher les frais fixes et proportionnels très élevés qu'elles facturent sans vergogne à leurs clients. Si ces derniers ne vendent pas à perte et font du découvert, là encore, elles gagnent trop d'agios à des taux évidemment supérieurs à ceux qu'elles payent aux banques centrales nationales.

Donc, la pseudo-crise sert bien les Banques qui empochent dans tous les cas de figures des sommes qu'elles ne rembourseront donc jamais à leurs clients captifs, surtout en France. Les dépôts fondent à vue d'œil aux Passifs des Banques tandis que les actifs disponibles augmentent. La situation des banques s'arrange donc doucement, trop lentement à leur gré mais trop durement pour les clients…

Dans ce contexte exorbitant du droit commun, l'Etat subventionne les banques, en sus, aux frais futurs des Impôts, sur ces mêmes clients-contribuables ! Car, bien sûr, les banques afficheront de telles pertes qu'elles seront exonérées d'impôts sur les sociétés.

L'Etat doit faire le contraire : il doit laisser les banques trouver le moyen de se régler entre elles et si elles ne peuvent plus faire de nouveaux crédits, l'Etat doit alors reprendre les rênes.

Auparavant, les Banques étaient obligées de régler tout ce qu'elles devaient entre elles, chaque jour, en monnaie légale chez la Banque de France sur des sommes préalablement détenues et disponibles en leurs comptes ouverts chez ladite "Banque des Banques", comme tout un chacun chez elles… Depuis 20 ans, elle opérèrent en-dehors de leurs comptes officiels, par compensations illégales entre elles d'abord et puis, très vite, se contentèrent d'inscrire les sommes dues en comptes clients réciproques chez elles… Cette singulière partie à quatre ( deux clients de deux banques donnent des ordres de règlement entre eux ) que j'ai stigmatisée déjà depuis 1996 dans tel ou tel article de presse a aboutit évidemment à l'impasse : le non –règlement depuis 20 ans de toutes les sommes comptablement échangées depuis les comptes bancaires par TOUT LE MONDE ! Nos partenaires bancaires n'ont jamais rien payé réellement en monnaie légale ! Voilà la situation ! En Justice les règlements effectués depuis 20 ans par TOUT le MONDE, sont réputés JAMAIS exécutés ! Vous voyez le tableau ! ?

Le plafond mathématique des possibilités de crédits en vue, les banques doivent se calmer et se contenter de vivre de leurs opérations courantes. Plus aucun crédit bancaire important en monnaie nouvellement inventée ne pourra plus se consentir pendant les 30 ans à venir ! Les banques doivent connaître une forte diminution de leurs personnels et de leurs moyens… Il arrive toujours un jour où il faut payer, quand même !…

Dans cette situation, potentiellement récessive pour les PIB nationaux, c'est vrai, la France devait donner l''exemple de la reprise en main de ses affaires monétaires et rouvrir des comptes bancaires Banque de France à tous les clients désireux d'obtenir du crédit gratuit en monnaie légale. Les entreprises comme les particuliers avaient des comptes à la BDF pour nombre de gens avant les années folles 1980 et la suite… Il faut rouvrir des comptes BDF à un maximum de monde… ce qui dailleurs permettrait à tout le monde de rembourser les banques en monnaie légale et les resolvabiliserait progressivement dans les deux ou trois décennies à venir. En faisant cela, il n'y a plus aucun risque de récession économique pour le Peuple ! A peine quelques contrariétés locales et ponctuelles… Par ailleurs, avec ce courage, l'Etat damerait le pion aux banques à la condition qu'il ait aussi le courage de rendre son budget excédentaire pour rembourser les dettes aux banques et non plus déficiataire donc demandeur de crédit nouveau aux banques qui ont beau jeu d'exiger des concessions à leurs avantages…

Me suis-je bien fait comprendre ! ?




Écoutez gratuitement le nouveau single de Noir Désir et découvrez d'autres titres en affinité avec vos goûts musicaux !

Aucun commentaire: