dimanche 26 octobre 2008

Crise : " Un coup du Berger "

Pour faire accepter par le public le grand plan d'aide aux banques, il a fallu d'abord timidement avancer un pion anodin, puis lancer le Fou et enfin la Reine à l'assaut de l'Etat. Les peuples, débutants confirmés au " Jeu-Roi " ( Les échecs ) se sont fait berner comme de vrais bébés : échec et mat !

Alors que l'Etat français est, plus que les autres, en difficultés après plus de 27 ans de déficits chroniques annuellement constatés, et la sommation de l'endettement que cela représente, alors qu'il comptait sous à sous, voilà qu'il trouve subitement plus de 300 Milliards, excusez du peu, pour aider les banques ! Comment faire avaler cela au bon peuple ?

Simple : lui faire croire à une crise majeure, intense, obligeant à sauver les banques par tous les moyens, présentées comme les bases indispensables au fonctionnement d'une économie, qui, sans elles, plongerait dans une profonde dépression à côté de laquelle la " crise " de 1929 serait un amusement pour bébé…

Phase 1 : Annoncer à grands sons de trompes une vulgaire diversion, la pseudo-crise dite des " subprimes ". Crise américaine touchant quelques banques seulement incapables de se faire rembourser des crédits immobiliers. On oublie alors systématiquement de rappeler les crises majeures d'insolvabilités diverses déjà historiquement connues Outre-Atlantique, comme celle d'il y a 15 ans environ où 450 banques d'épargne dites " Savings and Loans " ont fait faillite malgré une solvabilité de 50%… mais 50% seulement, d'où un trou de l'autre moitié ! Une banque irréprochable se met à l'abri sous le manteau du tribunal agissant dans le cadre de la loi : LEHMAN BROTHERS. Pourtant, elle, parfaitement équilibrée et ne craignant absolument rien au total. Pourquoi ? Pourquoi avancer ce petit pion insignifiant à l'échelle du monde et même seulement des USA ? Pour amener le public à croire qu'il y a un problème, là où il n'existe pas, pardi !

Phase 2 : Pendant que les médias focalisent le public sur les faillites inexistantes de grandes banques connues, le grand FOU est lancé à l'extrémité de l'échiquier et menace l'ETAT-Régalien émetteur de la seule monnaie qui compte : la monnaie légale ayant cours forcé et cours légal… Les banques veulent donc quelque chose. Elles veulent que les Etats fassent sauter les verrous légaux et réglementaires qui les empêchent d'aller plus loin dans la mise en circulation dans l'économie de leur monnaie-crédit, celle qui leur rapporte à elles ! Les banques veulent encore plus de pouvoir, elles veulent mettre l'Etat échec et mat et dans un délai minimal de trois coups, pas question de disputer une partie de longue haleine ! Ces Etats, méprisés ouvertement, préalablement peuplés de chefs de gouvernements, souvent corrompus, à leur dévotion, obéissent et avancent complaisamment sur l'échiquier les pièces sans puissance qui conviennent pour se laisser mettre échec et mat, l'air de rien.

Phase 3 : Pendant que la crise se développe dans les médias et sur les marchés secondaires appelés " Bourse des Valeurs mobilières ", entièrement fabriquée par les ordres des banques, comme les ventes de titres à découvert ( = escroquerie, puisqu'on vend quelque chose que l'on ne possède pas ! ), le public est appelé à paniquer et à vendre ses titres à vil prix aux banques qui se rachètent ainsi avec des bénéfices substantiels sur le dos des petits épargnants dupés ! L'Etat tolère et ferme les yeux, sauf en France, quand même, où l'AMF a interdit les ventes à découverts à Paris depuis le 25 Septembre 2008 pour une durée indéterminée, vieux réflexe salvateur français hérité de nos pères. Mais les marchés sont interpénétrés et l'effet est marginal, Paris est en fait… à Francfort/Main. La baisse des marchés alimente la propagande et rapporte aux banques. La diversion rapporte et bat son plein ! La Reine se place alors et fait échec et mat à l'Etat en menaçant d'assécher les économies de liquidités durant deux mois, ou même plus, avec en perspective la fameuse terrible récession. L'Etat se sent alors obligé de céder au chantage comme un vulgaire manant, en renforçant concrètement les fonds propres des banques en leur garantissant la matière première nécessaire à la continuation de l'expansion de la monnaie-crédit qui alimente leur pouvoir grandissant et leur rentabilité artificielle puisqu'en monnaie crée par elles. Pourtant, à aucun moment le crédit n'a cessé d'augmenter ! Il continue à augmenter juste un tout petit peu moins vite… Les banques ont donc crié et mené leur jeu bien avant d'avoir réellement mal ! Sage précaution… pour elles ! Ont-elles dailleurs jamais eu vraiment mal ? J'en doute fort !

Le résultat est qu'en Europe, et en France, l'Etat-régalien abdique son droit et refuse de faire son devoir d'émetteur de monnaie gratuite, au bénéfice du soutien à l'expansion de la drogue dure qui ruine la santé et tue les peuples : la monnaie-crédit… Voici les mesures affichées par la Banque de France :

Renforcement des Fonds Propres des organismes financiers par souscription de titres sans droit de vote aux Etats ! Apports de capitaux frais garantis ! Création de la " société de refinancement des établissements de crédits " qui emprunte sur les marchés avec la garantie de l'Etat : 320 Milliards d'€ !

Pour disposer de ces fonds, l'Eurosystème fournit des liquidités accrues aux banques de 450 à 960 Mds d'€. Il réduit aussi le coût de ce refinancement de 1,25 point, augmentant d'autant les gains des banques sur les crédits ! Les banques peuvent désormais avoir un accès en quantité illimitée aux prêts à taux fixes de l'eurosystème ( ensemble des banques centrales ). La durée renouvelable de ces prêts est allongée du double de 3 à 6 mois pour stabiliser les ressources de ces établissements jugés indispensables à la vie économique !

La liste des titres et créances que les banques doivent apporter au réescompte de l'eurosystème a été considérablement élargie aboutissant à doubler leur capacité de refinancement !

Grâce à des accords spéciaux entre Banques Centrales dits " swaps " la fongibilité en diverses devises de ces refinancements est assurée. Ce qui était important pour les xéno-banques émettant des crédits en xéno-monnaies comme le dollar ou le Franc suisse ! L'abdication des Etats dans le contrôle de leurs masses monétaires est ici évidente ! La durée renouvelable de ces facilités est de 84 jours… traversant ainsi sans dommages apparents les statistiques officielles !

Pour permettre à toutes ces facilités incroyables de fonctionner pleinement, les Chefs d'Etats et de gouvernements assistés de leurs ministres, réunis le 12 Octobre dernier en EUROGROUPE ont adopté des changements réglementaires comptables. D'abord permettre le transfert d'actifs de " trading " valorisés au prix du marché dans les portefeuilles " bancaires ", eux valorisés au prix de revient exact et amorti. Autrement dit, on augmente les actifs bancaires par des quantités de non-valeurs estimées au prix maximal du marché, au lieu de la sage constatation comptable des prix réels ! Ensuite, quand il n'y a pas de marché pour les titres concernés, donc pas de références de prix " marchés ", il est, tenez-vous bien, (vous êtes bien assis ?) désormais possible de dresser une estimation, donc intégrée dans les bilans ainsi faussés, à partir des flux financiers attendus ! On ne peut pas mieux inscrire la spéculation, c'est-à-dire l'esbroufe et la fraude dans les bilans des banques qui seront désormais à prendre, encore plus qu'avant, avec des pincettes ! Les banques n'auront même plus besoin de recourir au vieux truc de la mise " hors bilan " de ce qui les dérange… Comme la BNP avant sa privatisation…

Je suis désolé, mais j'appelle cela de la complicité à se laisser vaincre, donc de la soumission totale. Les Chefs d'Etat, collectivement lâches, faibles, complices, on peut aussi le supposer, corrompus pour certains jusqu'à la moelle, ont admis des conditions de redditions en rases campagnes comme on ne les accepte même pas après une cuisante défaite militaire. C'est une honte absolue ! A côté de cette capitulation devant l'ennemi, l'Armistice de 1940 signé par le Maréchal Pétain, après la perte de la bataille de France est d'un courage rare avec avantage reconnu pour la France et pas pour l'Allemagne… L'Empire restant capable de la revanche ! De fait, la France a gagné la guerre grâce à cette protection arrachée par Pétain de notre Empire.

Dans ces conditions, comme les Peuples sont appelés de toutes façons à payer, en final, absolument tout de A à Z, j'exige que les mêmes conditions soient offertes à tout un chacun. Car il est inadmissible que les banques soient ainsi sacrées seules habilitées à émettre la monnaie utilisée dans l'économie et que leurs comptes puissent masquer pour longtemps la réalité de leurs faillites frauduleuses ! Le devoir absolu des Chefs d'Etats n'est pas de se contenter d'offrir aux banques le service discret d'une caisse centrale illimitée, il est de soutenir par du crédit, en monnaie légale, quasi-gratuite, directement les agents économiques producteurs et consommateurs, laissant, comme tout le monde, les banques faire faillite, et même de leur enfoncer le nez dans leur merde et de leur reprendre le pouvoir des mains ! Seulement voilà, ce sont des lâches et des incapables sans parler de la corruption probable de certains ! Les Peuples souffrent à cause de leur manque total de sens de la JUSTICE ! Ils sont tous incapables de tenir ce qui s'appelle la " Main de Justice " !

A bas la République livrée aux factions d'escrocs, Vive le Roi, Lieutenant de Jésus-Christ sur Terre !

Source : Banque de France, son site internet, membre de l'Eurosystème : "  Le plan anti-crise européen " et " les mesures comptables ".




Voila vous offre 1 Go d'espace pour stocker et partager photos, vidéos, mp3 et autres documents !

Aucun commentaire: