lundi 3 mars 2014

Les Américains nous coulent. Ils ne se sauveront pas en condamnant leurs Parents :

Pour :
http://www.radio-silence.org/

Chroniques reprises, ou citées, aux liens suivants :
- http://www.midiassurancesconseils.com/Lepilori
- http://www.cncombattants.org
- http://www.francisrichard.net/
- http://www.echodufrioul.eu
- http://wwwhttp://yvesdaoudal.hautetfort.com/
- http://soleil151.free.fr/reconquete/

CHRONIQUE ECONOMIQUE « FINANCES – VERITES »
N°120

MERCREDI 26 FEVRIER 2014


Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Les FLUX de la FINANCE MONDIALE subissent, depuis 7 ans, de très importantes redirections dont la finalisation semble projetée pour 2016. Toute la géopolitique mondiale s'en trouve décentralisée alors qu'elle était, depuis le 19ème siècle, centralisée sur l'Euro-Méditerranée et sa monnaie de référence : la Livre. Même avec son histoire monétaire mouvementée depuis plus de deux mille ans, elle apparut depuis deux siècles comme la meilleure référence monétaire mondiale et donc, tous les Pays du monde se sont en quelque sorte « branchés » sur elle.

L'évolution démographique mondiale apparut exponentielle durant le XXème siècle. Elle appela en conséquence à une croissance économique parallèle des productions et des consommations locales, avec leur incidence sur le commerce mondial. Les progrès technique et industriel permirent d'augmenter les flux commerciaux dans des proportions inconnues historiquement !

L'expansion de tous ces agrégats économiques généraux appela celle des flux financiers, lesquels appelèrent à leur tour celle de la monnaie en circulation. La LIVRE Tournois sauta en 1787 après sept siècles de bons et loyaux services. La Livre STERLING qui prétendit lui succéder sauta à son tour en 1970 après seulement deux siècles de bons services moins « loyaux ». Remplacée par le DOLLAR, celui-ci est en train de sauter à son tour, comme les anciens fusibles à fils de plomb, après avoir « prévenu » dans bien des alertes précédentes depuis 1944, donc après moins d'un demi-siècle de mauvais services.

Lorsque John KERRY, Secrétaire d'Etat fédéral américain, déclare en 2014 : « Nous commençons à nous comporter comme une Nation pauvre », stigmatisant le nouvel isolationnisme qui s'amorce dans la politique américaine (1) à l'instar de l'après-crise de 1929, il ne fait qu'exprimer, à regrets motivés, l'affaiblissement des dépenses publiques rendu nécessaire par la fin des financements « sans provision préalable et disponible » de son « système de Réserve fédérale », lui-même arrivé à bout de souffle, faute de… réserves. Il ajoute même que « la défense US » verrait son budget redescendre au niveau d'avant 1940… Grandeur et décadence des Empires… Ce nouvel isolationnisme se traduit en matière financière et monétaire par une relative déconnection (2) du système américain, des autres systèmes : européen, Moyen-oriental et asiatique. Celle-ci est dictée par la volonté égoïste des Américains, de tenter de sauver leur niveau de vie élevé arraché par le moyen de leur colonisation de l'Europe de l'Ouest, littéralement pillée. C'est ainsi que nous assistons en ce moment à l'officialisation, par eux, de :

« L'EURO-MAISON de RETRAITE !… »


1) Latribune.fr du 26 FEV 2014.
2) J'écris CORRECTEMENT. L'ACTION de déconnecter ne peut être qu'une DECONNECTION. En aucun cas il s'agit d'une action de « déconnexer » car le verbe « connexer » n'existe pas ! Je m'inscris en faux depuis des années contre le Secrétariat du Dictionnaire de l'Académie française avec lequel je me suis « colleté » en la personne d'une « académicienne » disons, gentiment : mal placée !

1) Dans l'ACTUALITE ECONOMIQUE GENERALE : ECO 1 :

« La Nouvelle « AFFAIRE du SUCRE » !… »

Ces trois dernières semaines ont été émaillées d'une information récurrente sur une « pénurie de chocolat » qui se « profilerait dans le monde » (3). Cette rumeur n'a pu, pour moi, n'être répandue que dans l'intention de provoquer une panique comparable à celle observée en 1974. Il s'agit alors d'une « affaire d'escroquerie, sur la base de la bulle spéculative sur le prix du sucre qui fut relatée dans un film français réalisé par Jacques Rouffio, sorti en 1978, adaptation du livre éponyme de Georges Conchon ». (4)

J'ai alors plongé dans des recherches de plus de dix jours qui ont montré d'abord que la filière mondiale du Cacao était encore supervisée par l'ICCO (International CoCoa Organization). Ensuite, que les marchés mondiaux du Cacao de Londres et de New-York ont rapproché en 2008/2009 (5) les exportateurs et les importateurs pour 2,3 millions de tonnes échangées… sur les 3,5 millions de tonnes produites, soit 65%. Les importateurs de ces 65% de la production mondiale exportée sont les Européens, les Etats-Uniens et les Japonais, la France venant pour 4,7% seulement. Les Producteurs sont pour 65% la Côte-d'Ivoire en 2004, suivie des Ghana, Nigeria, Cameroun, Indonésie, Brésil, Equateur, complétés par des productions marginales en quantités mais de qualité supérieure venant des Vénézuela, Trinidad et Tobago, Equateur, Tanzanie. La production était en hausse constante depuis 2003 et partout, atteignant 4,06 millions de tonnes en 2006 ! Les prix qui étaient de l'ordre de 3.000 $US/tonne en 1970, s'élevèrent en 1977 sous l'effet de la spéculation organisée, avant de rechuter entre 1.000 et 2.000 $US/t depuis 1990… Les stats de la FAO remarquent une hausse d'environ 50% de la production entre 2002 et 2006, laquelle est le fait de 6,5 millions de petits planteurs soit 95% de la production mondiale. Les grandes plantations qui dominent dans les « Pays émergents » comme le Brésil, et en Asie : la Malaisie, par exemple, se plaignent du prix bas résultant de la surproduction chronique de fèves de Cacao. Il faut dire que tous les producteurs confondus ne percevraient que 5% du prix final du Chocolat sauf dans le « commerce équitable »… Tiens ! Tiens !…

La-dessus, le Wall Street Journal repris par lefigaro.fr et d'autres, rapporte que le monde entier aurait consommé en 2013 « pour la première fois » plus de 4 millions de tonnes de Cacao « soit 32% plus qu'en 2003 » ! ? Il s'appuie sur cette contrevérité pour expliquer la grimpée de + 9 % de « la précieuse denrée » supposée due à une soudaine « flambée de la demande ». La production en 2006 était pourtant déjà de 4,06 millions de tonnes citée plus haut ! Et il ajoute qu'une pénurie va se produire durant les 5 prochaines années, soit la plus longue connue depuis 1960. Et voilà les bases de la rumeur sur lesquelles part la nouvelle bulle spéculative. Pourtant nous avons déjà connu il y a quelques années une hausse énorme du prix du chocolat dont on voit qu'elle était injustifiée fondamentalement avec même à la clef un dichotomie du marché du chocolat devenu supérieur, par rapport à son sous-produit à base principalement de « beurre de Cacao ».

De plus, le Chocolat, boisson amère peu au goût des Européens, ramené par les Espagnols après la Conquête de l'Amérique du Sud et du Mexique en 1495, ne doit sa renommée depuis, qu'au fait qu'ils lui ont adjoint… du SUCRE ! Après avoir accessoirement remplacé le piment par des épices comme la Canelle connue d'eux depuis le Moyen-Âge, la Cour d'Espagne l'apprécia avec de l'eau, ou du lait, et en boisson chaude. Depuis LOUIS XIV en France qui en accorda le monopole à une Dame célèbre, l'Europe entière en est devenu « accro »…

C'est alors que la CONVERGENCE des intérêts de l'Oligarchie mondiale entre racket du travail des consommateurs occidentaux en monnaies fortes, et les bénéfices de l'exportation massive de cacao depuis les producteurs sous-payés des Pays émergents à monnaies faibles, m'apparut. Je m'intéressai alors à la multinationale la plus grosse du secteur agro-alimentaire et à ce titre l'une des 48 plus grosses firmes mondiales : NESTLE. Fondée en 1866, son PDG est Paul BULCKE et son Siège social mondial est à Vevey, Canton de Vaud, Suisse ! Le site de wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nestlé complété de celui de Nestlé : http://www.nestle.com rapportent qu'en 2012, le groupe comptait pratiquement un site de production dans chaque pays du monde et employait près de 328.000 personnes. C'est la plus grande entreprise de ce secteur au monde, avec 110 milliards de francs suisses (CHF) de chiffre d'affaires (2010) (soit environ 120 Mds $US), pour un Résultat net de 10,611 Mds CHF (2012) et un endettement total de 18,152 Mds CHF soit 2 ans d'exploitation… Cette WORLD Company est embringuée dans pas moins de 8 conflits juridiques et financiers graves dans le monde dont même le fameux « HORSEGATE »… jusqu'en France en 2013. « Le 18 février, le groupe annonçait par un communiqué que des tests ont mis en évidence des traces d'ADN de cheval dans deux de leurs produits à base de boeuf. Nestlé décide en conséquence de retirer de la vente des raviolis et des tortellinis vendus sous l'appellation « Buitoni Beef Ravioli » et « Beef Tortellini ». Par ailleurs, un plat de lasagnes congelées destinées aux industries de la restauration (« Lasagnes à la Bolognaise » gourmandes), produit en France, est lui aussi retiré de la vente » précise wikipédia.


Conclusion d'ECO 1 : Dès lors, le plan est lumineux : il s'agit de faire payer plus les consommateurs de chocolats en France, Europe et Occident, y compris même les nouveaux des pays émergents, d'abord pour payer les débours financiers imposés par tous les abus commis ici et là au détriment des pays producteurs et de leurs habitants qui se rebiffent, ensuite pour, comme toujours, accroître les profits finaux d'un groupe qui n'en finit plus d'être obligé de restructurer son Capital (6). J'en arrive même à observer cette convergence A PRIORI « incroyable » mais sûrement vraie à mon avis, entre d'une part cette flambée du prix du chocolat voulue, résolue, poursuivie, y compris par « les marchés », comme par hasard anglo-saxons, et les recherches, sans scrupules aucun, depuis 40 ans au moins, des labos pharmaceutiques. En effet, eux qui font interdire partout les ventes et même les productions de plantes médicinales naturelles pour vendre leurs composés chimiques sous toutes les formes, vont voir leurs profits augmenter avec leurs pilules et autres gélules, en privant les gens de chocolat noir devenu trop cher, lui qui a des effets positifs certains sur le système cardio-vasculaire, l'humeur, le moral, la force musculaire, le cholestérol, le transit intestinal, selon le site : Notre santé avec Notre famille.com ! Un rien !… Qui plus est… je me pose encore cette question : par hasard (sic !) le conflit ouvert par l'Union Européenne de Bruxelles et son KON-BANDIT, avec la Suisse, ne connaîtrait-il pas là un épisode du genre réponse du berger (Suisse) à la bergère (Europe) !? Voilà des perspectives qui nous hissent jusqu'au cosmos de la WORLD COMPANY, pas si « guignolesque » que ça…

3) Lefigaro.fr du 17 FEV 2014 par exemple…
4) http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Sucre
5) http://fr.wikipedia.org/wiki/Cacao :
6) Source Wikipédia : En juillet 2011, Nestlé rachète 60 % de Hsu Fu Chi International pour 1,7 milliards de $. Le 23 avril 2012, Nestlé acquière la filiale de nutrition infantile de Pfizer pour 11,9 milliards de $. Nestlé était en compétition avec Mead Johnson et Danone pour le rachat de la filiale de fizer. En novembre 2013, Nestlé vend sa branche Jenny Craig, spécialisée dans les produits pour maigrir, à un fonds d'investissement pour un montant indéterminé. En décembre 2013,Nestlé vend sa participation de 10 % dans Givaudan pour 1,08 milliard de Francs Suisse. En février 2014, Nestlé vend 8 % des actions de L'Oréal, qu'il détenait, à L'Oréal pour 6,5 milliards d'euros. Le groupe adopte un nouveau slogan « Good food, good life » (« bonne nourriture, bonne vie »). Il dit viser une croissance organique plutôt que par acquisitions.


2) Dans l'ACTUALITE ECONOMIQUE FINANCIERE : ECO 2 :

« CHIPAGES en DOUCE !… »

L'Assemblée Nationale qui s'affirme chaque jour davantage dans son rôle de chambre d'enregistrement des pires escroqueries, sous le masque torturé d'une démocratie bafouée, et d'une République muselée, vient d'entériner dans le silence comme à chaque fois assourdissant de la « Grosse presse » aux ordres, le « chipage » en douce des soldes des « comptes bancaires inactifs et des capitaux d'assurance-vie dits « en déshérence » »… Il s'agit quand même de la bagatelle de près de 4 Milliards €. Le prétexte est infantile : les bénéficiaires se verraient amputés de frais annuels dans les comptes bancaires, lequel oublie que les capitaux produisent aussi des intérêts, ou des plus-values, pour des bénéficiaires qui seraient dans l'ignorance de leur existence ! Pourquoi ne pas « mettre le paquet » pour les trouver !? Simple : les Etablissements tenants comptes ne reversent sur les profits (donc il y en a !) que… la misère de 50 millions annuels à l'Etat en impôts, lequel est obligé par ses propres lois d'attendre 30 ans avant de faire main-basse sur le capital. Le pauvre ! D'où, bien sûr, la complaisance des députés de l'oligarchie maçonnique a voter une loi spécifique autorisant la confiscation… Entre autres députés ayant assumé la « proposition de loi », un certain Patrick MENNUCCI de Marseille et Henri EMMANUELLI des Landes… deux bons « socialistes » ! (7)

Dans 24hGOLD du 14 FEV dernier, j'appris que « Mme Danièle NOUY affirmait tranquillement : Nous devons admettre que certaines banques n'ont pas d'avenir », ajoutant « qu'elle ne croyait pas à des fusions de banques bien portantes avec des mal portantes » réputées « plus fragiles » par euphémisme et donc « qu'il faudra procéder à la faillite organisée de ces établissements ». Comprenez, sans que j'entre dans les détails qu'une confiscation de 10 à 20% de vos avoirs est prévue !… En tant que « chipage » douloureux il est remis à la dernière minute déjà en vue… Ce qui fait que 24hGOLD ajoutait le 18 FEV dernier, quatre jours plus tard, que « le CHYPRAGE » des comptes se rapproche chaque jour un peu plus !…

C'est le lendemain matin 19 FEV dernier que le CONTRARIEN-MATIN de Charles SANNAT en rajoutait une couche sidérante : « INDICES d'AGGRAVATION de la « CRISE ».2, façon mise à jour du logiciel : « 20% de retenue sur tous les virements reçus de l'étranger en Italie ». Cela c'est tout de suite opérationnel ! Cela précède l'option ultime de la « faillite organisée » envisagée plus haut. Des « re-circuitages » sont déjà en marche dans le paradis de l'économie souterraine… Mais diable ! Pourquoi l'UE de Bruxelles ne prend-elle pas de mesure de rétorsion contre l'Italie comme avec la Suisse ? Simple : GOLDMAN SACHS est aux commandes des deux côtés…

Toujours le Français est « couillonné », depuis si longtemps, qu'envers le « système », son « ras-le-bol » applique depuis un an la recommandation de François 1er, gravée au poignard sur un carreau de la fenêtre de la salle de bains de Catherine de MEDICIS à CHAMBORD et que j'ai vue : « Bien Fol est qui s'y fie » ! Le système actuel est aussi « femme » que depuis son règne. Les OPCVM enregistrent donc selon le STAT-INFOS de la BDF de Décembre 2013 une baisse d'encours total, rien que sur les « monétaires », de … -11%, suite aux rachats !

Et là, je ne dois pas résister à la nécessité de vous citer à nouveau 24HGOLD : « De bien tristes affaires se sont développées… en Autriche, siège de rentrées fiscales inférieures aux prévisions économiques trop optimistes. La banqueroute imminente de la banque régionale HYPO GROUP ALPE ADRIA (HGAA) pourrait entraîner une série de faillites européennes en cascade… Un expert recommande la liquidation de la banque pour un coût de 18 Mds €. Las, les médias autrichiens (pas français évidemment) en ont parlé… Les politiciens aux commandes subventionnent donc le « cheval mort » à tour de bras… Mais pourront-ils aller jusqu'au comblement des 4,5 Mds du trou annoncé ? »… C'est cette « bad bank » qui inspira le commentaire inquiétant de Danièle NOUY cité plus haut…. Et 24H GOLD ajoute cette encore plus inquiétante remarque pertinente : « Les malheurs bancaires de l'Autriche sont similaires à la faillite de CREDITANSTALT en 1931, qui était le fusible du dernier « hiver de KONDATRIEF » en Europe… 83 ans plus tard, un nouvel événement de ce type est attendu, et, au vu de la situation en Europe, il n'en faudra pas beaucoup plus pour voir se généraliser le chaos au sein de l'U.E. » .

Conclusion d'ECO 2 : En somme, après tant de décennies d'irresponsabilité chronique des Gouvernements successifs, dominés par les élections, en plus rapprochées, comme avec ce que nous qualifiâmes au FN de « CON-QUENNAT » en 2002, les « chyprages » ont précédé les détournements fiscalement abusifs italiens, et les « chipages » des comptes réputés «  en déshérence »  votés le mois dernier par des Institutions dévoyées en France. Nous en arriverons en quelques mois maintenant aux confiscations des comptes importants, purement et simplement, sans justification autre que leur faillite, qui autoriserait les escrocs à tout nous prendre pour garder leurs boutiques ouvertes. Puisque c'est eux qui font les lois, bien vilain est celui qui s'en offusque, forcément fasciste, d'extrême-droite, et évidemment antisémite... Tiens ? Si NON E VERO, BENE TROVATO !
 
7) Proposition de Loi N° 1546 du 13 Novembre 2013…  


3) Dans l'ACTUALITE ECONOMIQUE MONETAIRE : ECO 3 :

ERRARE HUMANUM EST, PERSEVERARE DIABOLICUM

« TOUCHE-COULE le 1er Juillet 2016 !… »

Sur l'océan des finances mondiales à marée ultra haute, LE CONTRARIEN-MATIN note que : « le Gouvernement US de Barack Hussein OBAMA, vient d'autoriser la FED a publier Mardi 25 FEV dernier une réglementation définitive imposant aux 17 très grandes banques étrangères, résidentes aux USA avec des actifs supérieurs à 50 Mds $US, des normes financières plus strictes dès le 1er Juillet 2016 ». Ce préavis s'avère effectivement des plus intéressant, car il va nous permettre, expose le quotidien de Charles SANNAT, de voir quelles sont les banques françaises et européennes qui vont « décrocher » avant. Leur décrochage signalera leur fragilité. D'où son titre : « Mieux que les tests de résistance européens ! Nos banques vont mal, la preuve par la FED » ! Et c'est la DEUTSCHE BANK qui décroche en premier en transférant 100 Mds $US hors des USA… abaissant son total à « seulement » 300 Mds $US avec une réduction drastique de son activité à la clef. TOUCHEE ! Pas encore au fond mais elle y va… Michel BARNIER se dit « préoccupé » et menace de rétorsion les USA. Mais BARNIER n'est pas guignol, il joue seulement à l'être, car c'est l'U.E. qui va se faire bastonner, pas le gendarme du monde. Le CONTRARIEN ajoute : « …les banques grecques sont exsangues, les chypriotes sont mortes, les espagnoles et les portugaises n'ont jamais eu autant de créances douteuses etc… Notre « système bancaire » danse sur un volcan ». Et tout cela me fait repenser à cette œuvre musicale magistrale : « Une nuit sur le Mont-Chauve ». Avec sa dernière bacchanale, MOUSSORGSKI nous montrait, en précurseur, la danse enflammée des futurs morts financiers et monétaires européens du début du XXIème siècle.

La FED n'a pas pu ignorer que les USA allaient renvoyer les banques européennes à leurs difficultés et les couler dans le but de tenter de sauver le reste aux USA. Comment, en effet, réussir à sauver encore quelque chose quand, comme le note LE CONTRARIEN à répétitions, 700.000 Milliards de $US de produits dérivés engloutissent en ce moment la planète entière sous des vagues monstrueuses !? La FED en est réduite à supprimer tout nouveau « Quantitative Easing » à un OBAMA qui ne sait plus comment masquer la faillite du Gouvernement démocrate sous le fard alourdi d'une aide accrue du système social aux malheureux… Les montagnes de billets verts sont devenues…CHAUVES !

Conclusion d'ECO 3 : En somme, comme toujours, les faux-zamis se tirent des pattes dès que la tempête menace de faire couler le navire. Ô ! Combien de banques, combien de Gouvernements sont partis aux élections les banderoles aux vents cardinaux !… Parodiant Victor HUGO dans OCEANO NOX, je n'en verrai aucun revenir en vie… Les USA abandonnent l'Europe, mère de leur existence génétique, politique et financière. Et tant pis pour la France, parente irresponsable de cet enfant capricieux et colérique, enlevé à l'Angleterre qui l'a pourtant vu revenir vers elle seule, malgré la tentative burlesque du petit bonhomme noir de la Maison-Blanche d'associer ses deux « parents » dans le rôle de « ses deux soit-disant : filles ». Les USA relèguent la vieille Europe, leurs parents et grand-parents, à la maison de retraite de la zone euro, dans l'EURO-MAISON de RETRAITE ! Mouroir garanti…  



Conclusion Générale du jour : Nous assistons aux tentatives désespérées des grosses multinationales, tels de lourds galions pleins de fausse monnaie, à troquer les actifs réels contre leurs cargaisons frauduleuses. Leurs Gouvernements de pantins à leur solde imposent les Peuples comme jamais, les balançant à l'eau dans l'espoir de se retrouver comme NOE au sommet de la montagne des morts entassés au cours de la tempête. CHYPRAGES, CHIPAGES, VOLS, DETOURNEMENTS, EXPULSIONS, FAILLITES « ORGANISEES » (elle est bonne celle-là !) ! Nous assistons aux derniers instants des FOUS qui ont cru que les FILS pouvaient être leurs propres Pères et Mères, dans une bacchanale insensée qui ne peut se terminer que dans un silence de mort. Alors, demain, quelqu'un criera : « DEBOUT ! LES MORTS !… ». En cet année 2014, centenaire de la « grande guerre », nous connaissons la suite car nous connaissons notre passé. Il nous faudra à nouveau tout reconstruire. Espérons que nos enfants et petits-enfants sauront rebâtir les Institutions et la SOCIETE CIVILISEE sur des bases saines qui étaient les nôtres au temps de ce si lumineux Moyen-Âge, au temps de l'AMOUR COURTOIS du CHEVALIER pour sa DAME… Ô ! Corneille : En cette « Vieillesse ennemie, que n'ai-je donc tant vécu que pour (dénoncer) toutes ces infamies » !?…

Aucun commentaire: