mercredi 28 novembre 2012

La France : Bombe à retardement de l'Euroland

Pour :
http://www.radio-silence.org/

Chroniques reprises ou citées aux liens principaux suivants :
- http://www.midiassurancesconseils.com/Lepilori
- http://www.cncombattants.org
- http://www.echodufrioul.eu


CHRONIQUE ECONOMIQUE « FINANCES – VERITES »
N° 92

MERCREDI 1er DECEMBRE 2012


Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Alors que la panique s'installe partout dans la zone euro au fur et à mesure que la réalité économique sort dans toute sa nudité du brouillard longtemps entretenu par la Pensée Unique Totalitaire (la P.U.T.) (1), montrant un corps européen amaigri, auquel les médecins politiciens idéologiques assènent encore des saignées fiscales quotidiennes, nous voyons le squelette effrayant, décharné et exsangue, de la France économique et sociale, vaciller sous le poids phénoménal de l'ETAT-PROVIDENCE.

Les sombres perspectives, enfin aperçues pour la zone euro à la suite des indices successifs montrant sa récession de moins en moins contestable font constater à Carsten BRZESKI, économiste chez la Banque ING à Bruxelles que «  tous les indicateurs sont en berne » le 27 Septembre dernier (2012)… Là-dessus, les mauvais chiffres allemands claquent comme le coup de grâce et de plus en plus de monde parle ouvertement de la déchirure de l'euro-zone en trois parties. Cela a un arrière-goût de partage de l'Empire de Charlemagne en 843…

Le lendemain 28 Septembre on apprenait quelles sombres perspectives transformaient l'année 2013 en « année noire » pour les entreprises françaises. Moi, vous ne me croirez peut-être pas, mais je le savais depuis 1983, autre année noire, de sinistre mémoire ! Ces années-là apparaissent dans ma tête en chiffres noirs. L'année 2015 sera ROUGE. Retenez bien ma vision ! L'assureur crédit Euler-Hermès prévoit 64 à 65.000 défaillances d'entreprises en 2013 pour déjà 63.000 en 2012… C'est, tout à coup aussi, Laurence PARISOT qui voit l'Enfer s'ouvrir sous 3 mois pour les entreprises françaises. Le chiffre moyen de l'ordre de 4.000 défaillances par mois en 2009-2010 est donc augmenté de +50% en 2012 et continue de s'accroître tandis que ce sont les entreprises unipersonnelles ( auro-entrepreneurs ) qui s'arrêtent en masses après avoir un moment, depuis leur création, et pendant trois ans, épongé les chiffres du chômage.

C'est dans cette évolution désastreuse que l'on apprend qu'au « portant » (en terme de voile) d'une nouvelle élection présidentielle, il est décidé l'augmentation de fonctionnaires dans l'Education Nationale, l'hyper taxation de tout et de rien, avec un croche-pattes aux retraités, déjà privés de chauffage et bientôt de bouffe, et bien d'autres méfaits, comme on va le voir avec l'action énergique des :

 « TROIS BÛCHERONS de l'ECONOMIE française !… »

1) Vocable et sigle employés par des milliers de gens de ma connaissance et des meilleurs…


1) Dans l' ACTUALITE ECONOMIQUE GENERALE : ECO 1 :

« EXTERNALISATIONS + IMPORTATIONS = CHÔMAGE !… »

Depuis quelques années PSA-PEUGEOT-CITROËN s'était implantée dans d'autres Pays du monde, comme aux Indes, et cela était présenté comme une conquête glorieuse portée par une économie française en pleine santé ! Hélas, depuis Juin dernier (2012), la VERITE apparaît en plein : c'est maintenant le tour des implantations historiques en France de trouver le chemin toujours douloureux de la fermeture. RENNES, MULHOUSE, SOCHAUX : LE CHOC. Cela claque comme le titre d'un film célèbre ! Au même moment, on apprenait que PUBLICIS, N°3 mondial de la communication présidé par Maurice LEVY, faisait sa douzième acquisition en Palestine en entrant à 20% dans le groupe ZOOM ADVERTISING. A quand la fermeture en France de PUBLICIS ?

Après les externalisations, les délocalisations, voici les importations en provenance de ces nouvelles implantations : « RENAULT France a importé plus de véhicules de sa filiale RENAULT SAMSUNG en Corée du SUD que HYUNDAÏ pourtant stigmatisé par la « MONTEBOURDE » à l'Université d'Eté du PS à la Rochelle », dixit Les Observateurs.ch, signé de notre ami Francis RICHARD.

Toujours est-il que les chiffres du chômage prévus en Juin à 45.000 pour OCTOBRE par la CGT et le ministre SAPIN s'avèrent vrais tandis que le cap des 3 millions de chômeurs hors les DOM-TOM est dépassé fin Août dernier (2012). Il y a deux mois donc, le taux de chômage était de 8,1% aux USA, de 4,1% au japon et de 11,4% dans l'EUROLAND avec 18.490.000 chômeurs ! En France 25,2% des jeunes pour 10,6% de moyenne, en Espagne 52,9 % pour 25,3% de moyenne, la Catalogne demande l'indépendance et des émeutes éclatent un peu partout en Espagne. Au Portugal 25,9 % pour 10,1 % alors qu'ils ont baissé de 30 à 50% les traitements des fonctionnaires ! ? Un courage qui semble leur épargner la situation espagnole, vers laquelle la France s'achemine en vitesse, stigmatisée comme la « Bombe à retardement » par THE ECONOMIST provoquant les cris d'orfraies des responsables de la situation. Mais EUROSTAT montre aussi que les Monarchies ont un taux de chômage bien plus faible : LUX (Gd-Duché)= 5,2% ; NED (Royaume) = 5,3% ; BEL (Royaume) = 7,4% ; SUEDE 5Royaume de Bernadotte) = 7,8% ; DANK & UK (Royaumes) = 8,0% … par exemple.

Mais comme il ne faut absolument jamais le perdre de vue, les pourcentages sont la plupart du temps trompeurs. EUROSTAT comprends dans les termes : POPULATION ACTIVE tous les « jeunes de 15 à… 74 ans ». Encore un petit effort et HERGE aura montré l'exemple : 7 à 77 ans… En plus, dans cette population élargie au quasi-maximum, on compte l'addition des employés et des non employés (chômeurs). Autant dire que l'on ne laissera plus dans l'inactivité statistique que les bébés et les grabataires à l'horizon 2015. Ce qui permet donc de faire apparaître des taux de chômages harmonisés (2) en Europe les plus faibles possibles. Imaginez donc ne prendre en France par exemple que la population active productrice donc hors les non producteurs : comme les jeunes de 0 à 22 ans, les retraités de 55 à 100 ans et les … fonctionnaires directs, indirects ou assimilés, que restent-ils ! ? Eh ! Bien, les âges moyens de 25 à 55 ans. Comme il n'y a pas de chômage chez les personnes payées sur Impôts (3) soit 7.600.000, environ 20 millions de jeunes en études diverses, et 25 millions de retraités, cela donnerait un total de l'ordre de 52.600.000 mangeant aux frais de 9.400.000 productifs sur une population estimée à 62 millions. Si on rapporte les 3.100.000 chômeurs officiellement avoués à ce total cela donne un taux de chômage de l'ordre de 33% des productifs ; 1 sur 3 ! Amusez-vous ( façon de parler ) à modifier les butoirs et les données et refaites le calcul, vous ne serez jamais très loin du mien… C'est ce que l'on appelle procéder par iterrations. Chaque fois que vous entendrez des chiffres bruts sur ces trois variables, refaites le calcul. Il sera le seul VRAI ! D'autant qu'il est impossible de continuer avec 6 millions d'actifs nets d'entretenir 60 millions de gens ; 10 sur le dos d'un seul ! Voilà la réalité… Et la France apparaît alors dans toute sa fragilité : sur les 3.432.089 entreprises en vie en France en 2010 : il y en avait 2.253.718 unipersonnelles. Donc  1.178.371 avaient au moins UN salarié. Les entreprises de moins de 10 salariés ( les TPE ) étaient 983.982 ; les PMI de moins de 500 salariés étaient 191.861 et les plus de 500 : 2.528 seulement (Source : JOURNAL du NET le 25/10/2012).

Alors ! Que l'on nous dise que Pôle emploi emploie plus de fonctionnaires qu'il ne peut trouver d'emplois aux chômeurs réels… plus les inactifs de 15 à 74 ans, cela saute aux yeux, et aucune statistique dans cet organisme administratif ne pourra jamais me détourner de cette évidence qu'il est totalement inutile et donc inutilement coûteux.

Conclusion d'ECO 1 : Le résultat de cette machine à perdre qui consiste à maintenir et même augmenter la charge totale sur de moins en moins de productifs en maintenant au-delà de 15 ans pourtant retenus par le Code du Travail, les jeunes en scolarités ou en Universités pour 80%, et à mettre en préretraite ou en retraites les plus de 55 ans ou même de 62 ans, ce résultat ne peut être que : toujours moins d'entreprises, de productions, toujours plus d'importations, dans un cercle vicieux aboutissant visuellement au désert économique… en 2015 ?

2) Taux de chômage harmonisé par EUROSTAT inclut pour la France les DOM, comme l'IPCH pour les prix…
3) 5.600.000 fonctionnaires directs plus les personnels subventionnés dans les Associations, plus les entreprises de même, la territoriale et l'hospitalière…



2) Dans l' ACTUALITE ECONOMIQUE FINANCIERE : ECO 2 :

« FONCTIONNARIATS REFUGES = ENDETTEMENT !… »

Rapporté par 21H GOLD, le calcul de la Mairesse du petit village de PIOZ, province de GUADALAJARA, interviewée par EL PAÏS, laquelle rapproche ses 3.800 habitants et ses 16 millions d'euros de dettes soit 4.200 euros par habitant pour conclure qu'il faudrait 7.058 ans  à la bourgade ( je cite toujours 24 H GOLD) pour rembourser !…
 
Ce qui amène 24H GOLD toujours, à lui rapprocher le cas de la dette publique de la France dans les mêmes termes :
Soit 65 millions d'habitants probables à l'horizon 2014, pour 2.000 Milliards arrondis de dettes publiques totales (ODAC+SS+Territoriale+ETAT) retire 30.000 € dans la poche de chaque habitant… y compris âgé de UN JOUR… Selon le même modèle, il faudrait donc 50.000 ans à la France pour rembourser, alors qu'il n'a fallu que 35 ans pour fabriquer ce désastre à 91% du PIB, depuis 1978 où nous n'avions encore que… 20% du PIB d'alors en dettes publiques totales !

Afin de ne pas trop alourdir cette chronique je garde pour une prochaine fois des considérations plus précises mais le résultat de celles-ci, sachez-le, est encore plus inquiétant, notamment dans la contrepartie financement de cet endettement…

Conclusion d'ECO 2 : Dans cette situation, alourdir encore le nombre des fonctionnaires est totalement irresponsable et s'apparente à l'application du discours de politique générale de JOSPIN, nouveau 1er Ministre de CHIRAC qui affirma : « Je sais que je vais commettre des erreurs mais j'ai été élu pour cela, donc je vais les faire ! ». Je cite de mémoire mais c'est cela. En fait, le penchant socialiste est de laisser filer en embauchant des fonctionnaires pour résorber le chômage… Jusqu'au moment où l'on se réveille un matin avec 100% de fonctionnaires et que tout s'écroule, comme l'URSS…


3) Dans l' ACTUALITE ECONOMIQUE MONETAIRE : ECO 3 :

ERRARE HUMANUM EST, PERSEVERARE DIABOLICUM

« TRIPLE DUMPING MONETAIRE = EFFONDREMENT ECONOMIQUE !… »


Dumping par sous-évaluation de leurs monnaies des Pays à forte croissance exportatrice comme la CHINE… Les USA se plaignent de plus en plus souvent de la sous-évaluation du Yuan. Le gouvernement chinois envoie des signes qui ne trompent pas en achetant tout l'or mondial qu'il peut afin de diminuer ses créances en dollars impayables. D'où sa participation à la stabilité du prix de l'Or en dollars et donc la stabilité du prix rabaissé volontairement de 25% sur son maximum d'il y a un ou deux ans à 2.000 dollars l'once. Mais la Chine ne cache plus, non plus, qu'elle envisage une convertibilité du Yuan en Or dans des conditions qui lui assureraient la suprématie du système monétaire mondial en lieu et place des USA et de leur dollar. Mais là, c'est risqué, car l'Oncle Sam fera la guerre pour garder le contrôle. Nous assistons à un jeu géopolitique un tantinet dangereux.

D'umping de surévaluation de l'Euro favorisant l'importation des … productions externalisées… Ce qui veut dire qu'il faudrait que l'Euro vaille moins en Or encore qu'actuellement, ou inversement que l'Or monte en euros plus qu'en Yuan ou en dollars, ce qui est interdit à l'Europe par les USA, lesquels se servent de l'Euro comme paravent.

Dumping monétaire pur par création de monnaie en faillite par la Banque Centrale (QE3 et OMT à gogo) pour soutenir l'endettement croissant résultant des deux autres « Dumpings »… La BCE invente des euros dans le système « Loans Make Deposits » pour refinancer les banques, lesquelles sont arrivées au bout du bout de cette possibilité technique offerte par la comptabilité en partie double. Donc, la BCE arrivera au bout du bout quand elle aura trop augmenté son total de bilan… faisant apparaître ridiculement faible, en proportion, sa solvabilité extérieure à la zone euro. Et là, patatras… Nous y reviendrons à la suite de l'incroyable tirade d'un sénateur communiste qui reproche à la BCE d'affamer les Peuples, alors que c'est justement la politique du mastodonte étatique grossissant à perte de vue qui en est la vraie cause, la BCE ne faisant que suivre pour éviter la faillite immédiate à tous ces « politiciens au rencard » et à leur régime politique épouvantable et parfaitement anti-démocratique.

Conclusion d'ECO 3 : Bref, le triple dumping monétaire conduit évidemment à la faillite financière et ensuite à l'effondrement économique final ! 


Conclusion Générale du jour :
Alors que la France dispose d'un territoire que le monde nous envie car d'une variété unique ; que ce territoire permettait, sans être riche, de vivre quand même dans un pays de Cocagne où il faisait si bon vivre malgré les épreuves, que l'on chantait encore dans les années soixante : « Douce France, Cher Pays de mon enfance… », eh ! Bien, le régime politique maçonico-pseudo-républicain totalitaire et génocidaire depuis sa démonstration de 1793-94, soviétophile au point de conduire une Union Européenne vers une réplique de l'URSS depuis 1981, est en train de nous pourrir la vie à force de nous empêcher de vivre selon nos us et coutumes ancestrales ! Et en 2012, on ne chante plus, on commence même à pleurer... moi de rage !

Aucun commentaire: