mardi 3 novembre 2009

Vérité sur la retraite collectiviste

RETRAITES COLLECTIVES = ESCROQUERIE ÉNORME

Que pensez-vous, Mesdames et Messieurs, de cette nouvelle ?

Retraite : revalorisation du point ARRCO et AGIRC

Dernière mise à jour le 6 mars 2009 à 13:47 par ericRg
Publié par ericRg

Les points Arrco et Agirc sont revalorisés de 1,46%.
Le point Arrco est porté à 1,1648 euros et le point Agirc à 0,4132 euros. Cette valorisation s'appliquera aux versements trimestriels depuis le 1er avril 2008.

Parallèlement, le salaire de référence, c'est-à-dire, le prix d'achat du point, est augmenté de 3,4% par rapport à 2007, soit 4,8727 euros pour l'Agirc et 13,9684 pour l'Arrco.

Ce qui veut dire :

1) que le point AGIRC acheté 4.8727 sera rendu pour 0.4132 par trimestres et qu'il faudra donc 4 ans pour récupérer sa mise, en retraite, sans un sous d'intérêt sur l'investissement de départ, souvent des années voire des décennies plus tard selon les cas…

2) Pour l'ARRCO, acheté 13.9684, rendu 1,1648 par trimestres, il faudra également 4 ans !

Si vous voulez bien considérer qu'un ex-cadre sup ayant acquis 4.000 points AGIRC, ce qui est confortable, et même relativement rare, qui devrait donc toucher par trimestre : 4.000 pts x 0,4132 depuis le 1er Avril 2008 = 1.652,80 Euros ne touche en fait que 345,86 €, ( c'est mon cas ) vous visualisez alors d'un coup l'ensemble des mesures de réductions et de ponctions additionnées qui lui sont infligées soit MOINS -79%  au total !

Voilà, vous avez sous les yeux l'immense « courage » des gouvernants depuis 15 ans qui n'est en fait que l'art et la manière de nous escroquer, avec de la poudre aux yeux sur les plus jeunes, dans des proportions qui valent d'habitude les poursuites pénales pour abus de confiance et escroquerie. Sont-ils poursuivis ? Nenni… Les caisses cadres non plus...

Qui plus est, lorsque je « cotisais », les règles étaient claires, je toucherais plus tard, en retraite, sur la base des 10 meilleures années de revenus. Ce fut sur la totalité de l'activité depuis l'âge de 17 ans jusqu'à 60… Bref, cette énorme pénalité subie est le fruit de changements de règles en cours de jeu sans que jamais je n'ai donné mon accord. Il y a donc ESCROQUERIE et l'on me doit tout ce qui était convenu quand je « cotisais » plus dommages, intérêts et pretium doloris !

J'attends donc la réparation. Mais comme tous les plus grands escrocs le gouvernement français n'admet pas son escroquerie et attends que je lui fasse un procès coûteux, long et inutile car je serai mort avant que SA pseudo justice me rende raison. Autrement dit il abuse de ma faiblesse dans laquelle en plus il m'a plongé volontairement par des ponctions obligatoires énormes toute ma vie.

Voilà ce que c'est que l'Etat français : le plus grand escroc de toute la planète !

Vive le contrat privé, à bas le contrat collectif chapeauté par l'Etat-maquereau.

Aucun commentaire: