jeudi 4 mai 2017

Toutes les démonstrations des mauvais coups contre la France sont là :



Pour :

Chroniques reprises, ou citées, de temps à autre, historiquement, aux liens suivants :
-         http://www.francisrichard.net/
-        ...

CHRONIQUE économique « FINANCES – vérités» 
N°180




errare humanum est, PERSEVERARE DIABOLICUM

LOI d'A.D.L. MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS
basée sur celle de POL GARGAM - Gouverneur Honoraire de la BDF 1973-86.

valant INCIPIT PERMANENT :

1) L'économie générale est l'ensemble des échanges de travail, biens et services entre personnes physiques et/ou morales,

2) L'économie financière est l'ensemble des échanges de capitaux entre personnes physiques et/ou morales, exprimés en biens ou en monnaies, lesquels peuvent, ou non, constituer les contreparties des échanges de l'économie générale,

3) L'économie monétaire est l'ensemble des flux de monnaies émises ou détruites, constituant, ou non, les contreparties des échanges généraux ou financiers, et possédant obligatoirement les qualités monétaires requises : d'identité rigoureuse, d'inaltérabilité à l'infini, de fractionnabilité et de fongibilité. La monnaie est toujours concrète sans préjuger de ses représentations abstraites, devant alors toujours être convertibles à 100%.

POSTULAT : Toute confusion entre une économie et les deux autres abolit toute validité au raisonnement exposé de n'importe qui, n'importe où et n'importe quand, y compris moi-même. NOBODY is perfect.
C'est la raison des trois parties toujours distinctes de Ma chronique "FINANCES-vérités".


Mercredi 3 Mai 2017
(La prochaine est prévue pour le Mercredi 3 Juin 2017)
Sauf blocage financier si je ne reçois rien de suffisant sur Paypal, ou... de mort.


Madame,
Mademoiselle,
Monsieur,

Autrefois le fait de quelques individus restés célèbres du fait de la rareté des faits constatés, la malhonnêteté s'est généralisée progressivement. Force est de constater que sa progression suit peu ou prou la courbe de la déchristianisation sociale de la France. Autrefois, " se conduire en BON Chrétien " était la règle fondamentale de l'éducation. Tous les enfants de France, ou presque, suivaient en sus des cours à l'école dans les 11 matières pratiques du primaire, les cours de catéchisme le Jeudi après-midi. Pour ceux d'un âge approchant la Communion solennelle, la Messe le Dimanche devenait obligatoire de même que les Vêpres l'après-midi. La base de l'éducation étant le respect de la parole donnée ! La Famille était roidement  tenue par "la Mère de Famille". Le Père, PATER FAMILIAS, source des revenus monétaires complémentaires aux travaux ménagers et sociaux de la Mère, était respecté, s'il était moins aimé que la mère. La fessée et la gifle parfois reçues administraient la preuve que nos parents nous aimaient en sus de la nécessité de se bien conduire. Elles étaient salutaires. Il vaut toujours mieux les recevoir de 4 à 14 ans qu'à 25-35 ans...

L'éducation actuelle, dérivée des années "Hippie time, Happy time" qui ont fait disparaître la rigueur éducative parentale, sans aller heureusement jusqu'à leur laxisme complet, produit des individus sans repères solides. Les familles décomposées où la Mère seule subsiste, conduisent les garçons à la révolte et à la violence et les filles à la pornographie. On voit, et entend aussi, la femme MACRON refuser de porter des jupes protocolaires 6 cm au-dessous du genou et préférer la mini-jupe à ras du croupion comme sur une photo répandue, passant devant les gardes républicains au garde-à-vous dans la Cour de l'Élysée. Que n'ont-ils refusé de saluer ? Tout le monde s'affaisse, plie, dans une lâcheté coupable de tous les attentats aux mœurs actuels qui nous aliènent le respect musulman avec raison alors qu'il nous était acquis encore dans les années soixante.  

Résultat de toutes ces faiblesses et lâchetés individuelles, familiales et collectives à tout moment, dans tous les domaines, voici dans celui de l'économie :


 « le règne incontestable de la malhonnêteté !... »





1) Dans l’ACTUALITE économique générale :

« ECO1 : la malhonnêteté intellectuelle ! »

La première de ces malhonnêtetés est, incontestablement, en ce moment d'élection présidentielle, celle qui consiste à accuser le remède de tous les maux... dont souffre le malade. Une systémisation idéologique du souci de protéger le malade, le bébé, le vieillard, conduit à reprocher aux efforts de protections qui pourraient, qui doivent être tentés, la mort assurée, pourtant due aux maladies qui les affaiblissent déjà. C'est ainsi que la volonté de punir les affairistes, assoiffés du sang du travail au point de délocaliser l'entreprise française WHIRLPOOL en Pologne afin de diminuer le prix de revient du travail, tout en maintenant le prix de vente égal des produits réexportés en France, serait mortel ? En fait, dénoncé déjà de longue date, le fait de vouloir vendre des produits à des Français privés de revenu faute de travail, est un NON-SENS évident. De plus, vouloir récupérer le profit abusif tiré de ceux qui pourraient encore les acheter, entre les mains de l'État redevenu ainsi apte à compenser le chômage des premiers serait un crime ? Voilà encore un NON-SENS. A bout d'arguments, les affairistes méprisant le Peuple, en arrivent à nier l'arithmétique. MLP fut donc très bien accueillie quand MACRON n'eut qu'un accueil glacial, au moins.

Le "protectionnisme" car c'est de lui qu'il s'agit, depuis tant d'années vilipendé à chaque communiqué final des réunions du FMI ou des "sommets" internationaux, a été ignoré cette fois sur l'insistance de TRUMP ! Le "protectionnisme" qui consiste à protéger les pays, leurs économies, leurs États, de toute concurrence déloyale, au moyen, notamment, de barrières douanières spécifiques à chaque cas est désormais redevenu tolérable... C'est ainsi qu'Augustin CARTENS, titulaire présentement de la Présidence tournante de l'IMFC (Comité monétaire et financier du FMI), vient, à l'issue de la réunion semestrielle, de répondre à certains journalistes étonnés : " Le mot protectionniste est ambigu. Il n'y a pas de Pays qui n'ait pas de restriction au commerce. Mais tout le monde est d'accord pour dire que nous avons besoin d'un commerce libre et équitable ". Cela me rappelle cette citation de Napoléon 1er autour de la crypte des Invalides : " Le commerce libre est identique avec l'égalité ". Oui, mais tant qu'il n'y a pas abus et déloyauté... Et, du coup, tombe encore l'argument de certains grands Chefs d'entreprises, de divers Hauts Fonctionnaires, de CAZENEUVE et de HOLLANDE ! En plus, certains disent que les règles de l'OMC interdiraient les restrictions au commerce. On voit que c'est faux.

L'agriculture française a évidemment souffert mortellement de tous les efforts contraignants pour elle menés pour ériger la construction européenne monolithique quasiment en place maintenant. Et ce furent des efforts menés par la France sectaire, co-fondatrice dès le départ avec cinq autres Pays seulement. L'agrégation des 22 autres à l'U.E. n'a pu s'opérer qu'en tolérant des restrictions et des exceptions aux règles des SIX. La sagesse réside donc chez ces vingt-deux-là et pas chez les six "fondateurs", et plus encore chez les DIX ayant conservé leurs monnaies, fluctuant dans le SME-BIS (cf. infra) autour du cours pivot de l'E.C.U. à l'existence actuellement masquée pour cause de propagande. Les faits sont là : en 2016, l'année dernière, la Mutualité Sociale Agricole (MSA) relevait que 50% des agriculteurs "jouissaient" d'un revenu mensuel de ... 354 € au plus, contre 30 % en 2015 ! La pauvreté conduit à la misère, ici en hausse de +66%, et celle-ci mène finalement au suicide deux fois plus d'agriculteurs que d'autres. La perte de -40.000 exploitations agricoles en six ans révèle une perte hebdomadaire moyenne de l'ordre de -130 exploitations avec des pointes à 260... Sacré excès de vitesse dans la dégringolade, non !? Ces chiffres effarent toute personne de bon sens, de cœur ou tout simplement honnête. De plus, comme la surface agricole utilisée en France est restée quasiment stable, cela veut dire que la taille de chaque exploitation survivante augmente en... bouffant les petites. Cela me rappelle les pertes énormes de petites stations-service au profit des rares autoroutières et des grands axes.

Tout est à l'avenant...

Conclusion d’ECO1 : La malhonnêteté intellectuelle qui consiste, en permanence, pour les "gros" à renverser les rôles en culpabilisant toujours les petits est en fait une technique bien connue de manipulation mentale et politique. Certains des personnages jouissant de revenus confortables, la plupart du temps sur impôts, doivent même être finalement intoxiqués par leurs propres slogans... ce qui ne constitue cependant pas une excuse recevable !

Proposition : Élire le 7 mai, fut-ce par défaut, cette MLP qui veut justement redresser les choses dans le BON sens, est la seule solution actuellement disponible.  Le MACRON, lui, veut poursuivre la politique sectaire en faveur des gros et du Gouvernement mondial, ce qui est bien normal pour un "Young leader" formé aux USA pour... détruire la France, laquelle est mortelle, je vous le rappelle, comme toutes les Nations. D'ailleurs le MACRON n'y connaît rien du tout, ignorant qu'il est de l'ART français, de l'Histoire de France, de la langue française, bref de tout ce qui fait que je suis, moi, du genre ancien : "Patriote amoureux". Lui, il est pour les genres déculturés et asexués nouveaux... Regardez ses yeux : mon épouse, la vôtre aussi sans doute, les trouvent mauvais. Fiez-vous à vos épouses en matière de regard masculin... En matière de qualité de l'âme, j'ai toujours eu à la fois la joie et la responsabilité de voir les enfants, partout dans le monde, venir vers moi en cas de besoin. Cela vaut quelque chose aussi, je crois.




2) Dans l’ACTUALITE économique financière :

« ECO2 : la malhonnêteté financière ! »

Pendant que le MACRON promet moult augmentations d'impôts, force est de relever que la France impose une fiscalité déjà très élevée, quasi championne du monde en la matière, à force d'augmenter chaque année bien régulièrement, depuis 40 ans. C'est d'ailleurs la seule chose qui augmente en induisant celle des prix mais plus celle des revenus...

L'OCDE, dans son rapport annuel sur la taxation des salaires, relève que la France retient en moyenne nette sur " les travailleurs célibataires sans enfant " : 48,1% du salaire brut pour une moyenne des 45 Pays dont la Russie et la Chine, de 36% ! Pour les familles c'est pire : 40% pour une moyenne de 26,6% !... De toute façon, la dépense publique en France s'élève selon le Ministre AYRAULT à... 57% de l'ensemble des dépenses du Pays entier. Depuis MITTERRAND qui a amené la pression fiscale à 105% de la masse monétaire en 1985, ce qui a amené à un changement radical de majorité à l'Assemblée en 1986, nous avançons, au fil des années, aux environs de 85% selon mes propres calculs basés sur l'INSEE, le Ministère, la Banque de France, la BCE, EUROSTAT etc, uniquement des sources officielles ! Bref, la France est troisième de toute l'OCDE pour l'oppression fiscale. DINGUE ! ET MACRON veut encore augmenter cela au lieu de faire des économies pour éponger le déficit ? C'est un criminel !

Je suis assez choqué du manque de clarté sur le maintien, ou le renoncement, à la taxation à la source de la part des deux candidats en lice. Personnellement, je juge cette nouvelle retenue complexe, lourde à gérer en termes financiers et fiscaux, aussi bien pour les entreprises employeuses, que pour l'État employeur, avilissante et asservissante pour les employés. Cette retenue à la source est source de multiples conflits sociaux et financiers alors que la France en a déjà un trop-plein...

Et puis, en ce 1er Mai où, comme à l'accoutumée dorénavant chaque mois, j'ai relevé, parmi tous les changements désormais mensuels imposés, la hausse unilatérale des tarifs bancaires de frais de tenues de comptes. D'apparence minime, dans mon cas (voyez le vôtre) de -0,23 € par trimestre, elle dépasse largement les augmentations totales de mes revenus qui s'élèvent en tout et pour tout à +0,08 € mensuellement depuis 3 ans ! De plus, les banques utilisent là des clauses léonines des contrats qu'elles imposent à leurs usagers (ex-clients). Elles s'auto-autorisent, en somme, à opérer des augmentations de leurs prélèvements dans nos comptes, sans notre accord, alors que nous ne pouvons faire de même d'où le caractère léonin. Rappelons aussi que jusqu'en 1979-82, la tenue des comptes n'emportait aucun frais car elle est de la seule responsabilité des "tenants comptes"" et doit figurer dans leurs frais généraux !

Conclusion d’ECO2 : Comme nous le voyons, la malhonnêteté intellectuelle aboutit toujours inéluctablement à la malhonnêteté financière.

Propositions : Augmenter les petites retraites, comme les miennes, excusez-moi de le dire, et comme le propose MLP et le proposait J-L MELENCHON est URGENT ! Il est inadmissible que les "caisses" payent à n'importe qui débarquant chez nous "le minimum vieillesse" de 825 euros se mettant dès lors dans l'impossibilité de le payer aux Français qui ont contribué pourtant des décennies durant ! De même, redonner aux Paysans un prix de vente à la production décent, en rapport avec le prix final au consommateur, alors qu'il est actuellement de seulement 6,20 %, est URGENT ! Abandonner l'idée fracassant les Familles, de la retenue à la source de l'IRPP est URGENT ! Je rappelle que le FN en 2002 proposait purement et simplement la suppression de l'IRPP ! Diminuer la pression fiscale totale est URGENT ! Bref, libérer les talents et les professions productrices est URGENT ! Pour ma part, je propose que 33%, au lieu des 6,20 % actuels, des 100 € payés par les consommateurs, aillent aux vrais producteurs. Les 93,8 % actuellement réquisitionnés par les intermédiaires et les commerçants doivent être réduits d'autant. Tant pis s'ils ne sont pas contents. Voilà un abus malhonnête à réprimer. De même un autre abus doit être interdit immédiatement : les banques et assimilées doivent se voir interdit de prendre des frais de tenues de comptes généraux et spécifiques à toutes les opérations que leur statut de tiers détenteurs leur impose fort logiquement dans leurs frais généraux. Il faut revenir à l'honnêteté financière et fiscale que nous connaissions avant 1968 et le "hippie time, unhappy time" des années soixante dix !




3) Dans l’ACTUALITE économique monétaire :

« ECO3 : la malhonnêteté monétaire ! »

Un nouveau sondage déféqué par les "merdias" principaux, ici relayé par "Les Echos.fr" du 26 Avril dernier, affirme qu' "UN EUROPEEN SUR TROIS pourrait se passer d'argent liquide " ! Les plus incorrigibles, évidemment seraient les plus de 65 ans ! Zut, décidément, je suis un irréductible Gaulois d'avant 1968... C'est plus grave encore qu'avant l'Euro en 2002. Les plus jeunes doivent se dire : " Mais comment ? Il y a eu un avant-l'euro ? Il n'aurait donc pas toujours existé comme le Coran ? ". Et, tout à coup, je comprends que 61% des Français, ceux de 18 à 55 ans principalement, ne veuillent pas quitter l'Euro : ils n'imaginent même pas la vie, les pauvres, sans cette incongruité révolutionnaire ! Le Franc ? Quès aco ? Comme ils n'ont jamais appris à l'école que le qualificatif de français vient du nom : Franc, lequel signifie... LIBRE, ils n'ont aucune affinité avec la LIBERTE, lui préférant sur intoxication quotidienne : l'égalité, bien sûr républicaine.

Déshabitués de l'utilisation de la monnaie fiduciaire de papiers colorés et de jetons métalliques, un Européen sur cinq se dirait apte à s'en passer totalement. Quel progrès n'est-ce pas ? En Turquie et en Italie, il paraît que 41 à 42% seraient prêts à ne plus utiliser de "cash". Par contre, seulement 5% des personnes âgées de plus de 70 ans étaient équipées d'un SMARTPHONE en Europe !? Tiens, moi j'en ai un et mon épouse aussi... Je sors des statistiques partout, dans tous les domaines. Suis-je une chimère ? Pas tout à fait, car 67% des Européens payent leurs courses quotidiennes, un café, un taxi, bref, les petites dépenses en billets et pièces officielles. Ah ! Bon... Quand même !

Pourquoi tout ce conditionnement des masses à ne plus utiliser la monnaie fiduciaire ? Simple : il faut déconnecter les paiements importants d'abord, puis progressivement tous les paiements, d'une monnaie concrète, pour que le Système puisse fabriquer de l'inflation en quantité illimitée et d'autant plus que la masse monétaire sera devenue secrète. Ceci vous le savez avec moi, depuis le temps, pour assurer la sacro-sainte... croissance !

Nous tombons-là dans la technologie des "blockchains" informatiques qui engendrent aussi bien des statistiques que des crypto-monnaies bien sûr sans base connue et véritable, sans bilan d'avant et d'après. En fait, comme vous le verrez au lien précédent sur Wikipédia, toute cette technologie, par ailleurs très gourmande en énergie électrique puisque le réseau BITCOIN consomme autant d'énergie qu'un Pays entier comme la Belgique, repose sur le "CONSENSUS" et, en l'espèce, un simple algorithme mathématique basé lui-même sur un vieux problème, celui du « problème des généraux byzantins ». Ce problème mathématique consiste à s'assurer qu’un ensemble de composants informatiques fonctionnant de concert sait gérer des défaillances (ou malveillances) et arrive à produire un... consensus. "Consensus" ne signifie ni vérification comptable ni science exacte mais seulement présomption de véracité ! Il s'agit ici d'une construction d'ajustements successifs très éloignés de la rigueur du "PLAN COMPTABLE" et aucun des trois documents principaux ne sera ici jamais disponible : après le Journal nécessairement visible, il y a le Grand-livre, le Compte de détermination du résultat, le Bilan.

C'est ainsi que sur la pyramide primitive de la monnaie fiduciaire avec contreparties vérifiables en Or et en Argent autrefois principalement, si même non vérifiées, à peu près égales, que nous schématiserons en un parallélépipède rectangle, s'est déjà monté ce que j'ai pu appeler plusieurs fois la toupie bancaire, première pyramide inversée de monnaie scripturale à la base large sur le petit bloc initial. Sur cette base large de la monnaie scripturale, sont en train de pousser de nouvelles pyramides inversées de crypto-monnaies en croissance rapide, comme le précise wikipédia : " les Bitcoin, validé par l'algorithme Preuve de travail ; Namecoin validé par sa capacité à stocker des données dans une chaîne ; Mastercoin (en) – Ability to process various transactions ; PeercoinPreuve d'enjeu (ou Preuve de participation) additionnelle ; Ethereum validé par un processus de Contrats intelligents, Turing-complet, 15 second block time ; Namecoin fonctionnant sur un Système décentralisé d’enregistrement de nom de domaine ", etc... Le système va même jusqu'à permettre les votes électroniques : " Followmyvote – Réseau de vote électronique gratuit et transparent " et diverses autres applications (1) qui installent une confusion entre monnaie et toutes les autres applications possibles.

C'est ainsi qu'une multitude de "crypto-monnaies" cryptées sans base, d'autant plus connectées qu'elles sont déconnectées du réel naissent tous les jours en ce moment :
Mon épouse reçoit une proposition d'ouverture de compte C-ZAM de la part de CARREFOUR-MARKET.
VERACARTE a déjà créé l'année dernière sa nouvelle "monnaie" le VERACASH.
Les restaurants adhérents au réseau "LA FOURCHETTE" émettent des points YUM'S à vocation de payer votre addition sous peu.
Carrefour émet sa propre carte MASTERCARD avec ses anciens "points fidélités".
Bien sûr BITCOIN, utilisé à 58% par les Chinois en Chine Nouvelle, connaît une expansion contrariée par bien des "affaires" de détournements, preuves que l'algorithme n'est pas sûr même si un milliard (!) de vérifications sont opérées en dix minutes d'attente sur chaque opération. A qui fera-t-on croire que le BITCOIN qui est passé de 1 BTC pour 1 dollar US au départ à 1.332  $US / 1 BTC actuellement n'est pas un produit spéculatif qui a profité à ses quelques investisseurs initiaux dans une pyramide de PONZI reposant sur une tontine ou l'inverse, on s'y perd !? Le BITCOIN est une industrie qui rapporte gros mais qui va laisser les derniers détenteurs du mistigri réduits à la soupe populaire et au caniveau en guise de lit douillet !...

Conclusion d’ECO 3 : La malhonnêteté monétaire bat son plein avec l'empilement de pyramides inversées sur des bases pointues reposant sur la scripturale à moins de 2% de base, elle-même reposant sur la fiduciaire à moins de 0,004846411 de sa valeur de 1803 au fixing de Londres de 1.255,80 $US l'Oz britannique. Toute cette malhonnêteté avec comme complice l'asservissement du fixing au plus bas par le LBMA, pour servir la stabilisation du marché mondial permettant aux gros d'asseoir leur pouvoir sur la population mondiale maintenue pauvre par nécessité.

Propositions : Recréer un marché de l'Or et des changes qui soit LIBRE à Paris ! Interdire sous peine de mort la circulation des "mistigris" cryptés hautement spéculatifs au détriment des petits. Interdire les mensonges idéologiques du genre : LE CORAN est "incréé" ; il n'y a jamais rien eu avant l'EURO ; Il n'y avait rien de valable avant 1789 ! Etc...

LMDM


Ma Conclusion Générale du Jour : Partout la malhonnêteté gagne du terrain et de plus en plus vite. Le MACRON, banquier d'affaires y voit une multitude d'opportunités à s'en foutre plein les poches mais ignore complètement la contrepartie : la pauvreté et la misère grandissante du Peuple ! A l'un de mes riches clients qui me posait un jour la question : " Mais enfin quelle devrait être la rentabilité générale des placements financiers en général ? ", je lui répondis, "c'est simple : 3% si la croissance économique réelle générale est de 3%". Rappelons qu'il encaissait des valorisations de 35% garanties par la banque ! L'inflation était alors de l'ordre de 19% l'an et l'on parlait d'effet de levier avec du crédit à 16% l'an... La déconnection des rentabilités financières de la réalité économique qui donne ZERO % de croissance réelle au mieux est un crime contre l'Humanité. Le rétablissement d'un ratio de JUSTICE sociale donnant 50-50 pour le Capital et pour le travail car l'un sans l'autre ne vaut rien, est URGENT. Je l'ai toujours préconisé. La gestion monétaire doit être opérée par un CHEVALIER de l'ORDRE DU SAINT-ESPRIT car elle doit être saine, et garantir une monnaie stable au bénéfice de tous, et tant pis pour la spéculation frauduleuse alors criminalisée. Ce ne sera que justice. La spéculation honnête est un bien qui s'est toujours exprimé au bénéfice de tous sous l'Ancien régime où la féodalité était conditionnée à la Chevalerie. La pyramide maçonnique démultipliée à l'infini comme dans les miroirs d'une attraction foraine est à la fois une farce et un labyrinthe mortel pour les âmes et le Peuple. 

Haut du formulaire
LMDM

Chronique rédigée sur 5,5 Pages, plus les éventuelles photos et annexes.
Synthèse de 32 pages de notes prises aux sources plus actualités
prises en marge de 25 journées de travail de 10 heures chacune partagées avec les CPI !
Calculs personnels !
Un travail de qualité PROFESSIONNELLE comme à l'accoutumée, j'ose le dire !

 

Annexes :

1)

Aucun commentaire: