mardi 26 avril 2016

Les ESCROCS légalisés et assistés MENACENT leurs victimes !



Pour :

Chroniques reprises, ou citées, de temps à autre, historiquement, aux liens suivants :
-         http://www.francisrichard.net/

CHRONIQUE économique « FINANCES – VERITES » 
N°166

errare humanum est, PERSEVERARE DIABOLICUM

LOI D'A.D.L. MARTIN D. de M.
basée sur celle de POL GARGAM
valant INCIPIT PERMANENT :

1) L'économie générale est l'ensemble des échanges de travail, biens et services entre personnes physiques et/ou morales,

2) L'économie financière est l'ensemble des échanges de capitaux entre personnes physiques et/ou morales, exprimés en biens ou en monnaies, lesquels peuvent, ou non, constituer les contreparties des échanges de l'économie générale,

3) L'économie monétaire est l'ensemble des flux de monnaies émises ou détruites, constituant, ou non, les contreparties des échanges généraux ou financiers, et possédant obligatoirement les qualités monétaires requises : d'identité rigoureuse, d'inaltérabilité à l'infini, de fractionnabilité et de fongibilité. La monnaie est toujours concrète sans préjuger de ses représentations abstraites, alors toujours convertibles à 100%.

POSTULAT : Toute confusion entre une économie et les deux autres abolit toute validité au raisonnement exposé de n'importe qui, n'importe où et n'importe quand. C'est la raison des trois parties toujours distinctes de cette chronique.

Mercredi 27 AVRIL 2016
(La prochaine doit arriver le Mercredi 18 MAI prochain)

Madame,
Mademoiselle,
Monsieur,

Vous appréciez mon travail depuis des années ?
Voici le moyen de répondre à mon APPEL d'URGENCE  :


Je n'ai RIEN reçu, depuis des années, de Google Addsense pour leurs pubs sur mon blog (1) !
A ce jour : 76,53 € nets ont été reçus sur PAYPAL pour les deux chroniques réunies : GRAND MERCI !
Restent me manquer : -12.900,oo + 76,53 = -12.823,47 € !

Les efforts actuels des gouvernants européens et américains ignorent volontairement toutes les leçons du passé, comme nous allons le démontrer. Ceci aux risques majeurs de catastrophes sociales allant jusqu'à l'anarchie, uniquement pour créer, puis maintenir, un BLOC occidental sous le Gouvernement New-Yorkais, onusien, sectaire et socialiste "soviétique" au sens littéral. Bien sûr, cette réalité est encore en bonne partie masquée aux Peuples en général, sous une apparence de liberté pourtant déjà réduite en loques.

Le BLOC de l'OUEST, soviétique, mené à la trique socialo-communiste sectaire maçonnique depuis NEW-YORK via BERLIN pour l'U.E., par un OBAMA et une MERKEL, installe le pouvoir de l'oligarchie des grands groupes, en détruisant la Libre-Entreprise qu'il prétend défendre, menace de tous les maux les peuples retords, et soutient les banques, quitte à créer l'anarchie économique et sociale partout. D'où le titre général d'aujourd'hui :

« défendre la liberté au risque de l'anarchie imposée !... »


1) Dans l’ACTUALITE économique générale :

« ECO1 : Le gouvernement mondial contre la libre-entreprise !... »

Les grèves à la SNCF reprennent. Mardi 26 Avril, environ la moitié des trains ne circulant pas, les voyageurs sont à nouveau pris en otage sans alternative possible, sauf la voiture, ou... "Doudou" le scooter. C'est une honte ! Je me souviens que, dans les années 80-90, je suis resté 11 ans d'affilée sans pouvoir jamais prendre le train quand j'en ai eu besoin ! J'ai un jour raconté à un contrôleur, dans un train alors quasi vide et pour cause, ce qui m'était arrivé. Tel Dimanche j'achète des billets en gare... Le Lundi c'est la grève-surprise ! Obligé d'aller à Lyon en avion dans un incroyable imbroglio de difficultés. Je prévois un voyage tel jour à Bordeaux, la veille j'apprends que je ne pourrai y aller qu'en voiture, et tout cela... 11 ans durant ! Quant aux trains de banlieues, j'ai préféré les oublier complètement au profit de la voiture durant 15 ans de 1978 à 1993. Une fois, devant aller donner des cours chez l'IFB dans Paris, c'est mon épouse qui m'y déposa à la porte, transporté par elle depuis la banlieue avant le crépuscule. Elle ne connaissait rien à la circulation parisienne. Je lui indiquai la conduite à suivre dans ces termes : " tu vois le Soleil levant au-dessus des immeubles ? Va droit dessus en suivant au mieux les rues. Cela t'amènera au périphérique que tu t'arrangeras alors pour prendre vers ta droite, et aussi celle du Soleil ". Elle y arriva parfaitement et rejoignit notre maison, dans l'Essonne alors. Tout cela parce qu'il n'y avait pas de train... Ces grèves déclenchées par une CGT aux abois pour tenter de remobiliser, à l'ancienne, des troupes syndicales raréfiées, ont pour motif officiel la FIN prévue du MONOPOLE de la circulation des trains étatiques sur le Réseau Ferré de France (RFF).

La TRIBUNE.fr rappelait le 23 Avril dernier qu' " à la suite d'un accord informel "sur le quatrième paquet ferroviaire", entériné Mardi par le Parlement européen et la Présidence néerlandaise du Conseil, la SNCF devra ouvrir ses lignes TGV (10% du trafic) à la concurrence à partir de 2020, puis ses TER et Intercités TET (90% du trafic) à partir de 2023 ". Comme tout le monde le sait depuis longtemps, la grève de Mardi ne peut défendre en réalité que les privilèges indus d'un groupuscule communiste d'arriérés, autoproclamés... mais, oui, bien sûr : "progressistes" ! " Les dispositions de reprises par le privé des personnels comme des matériels n'est pas encore très précisée ", c'est vrai. Et alors ? Les gens doivent être mobiles dans un monde mobile - MOBILIS IN MOBILE - s'ils veulent travailler, et donc gagner plus, grâce à une syndicalisation revue de fond en comble au bénéfice des travailleurs sans contrarier l'existence des entreprises et non plus des syndicats politisés. Or, c'est justement-là le seul résultat, depuis 65 ans, des syndicats principalement socialo-communistes : avoir détruit presque toutes les entreprises existantes alors, privant le peuple de travail, et l'économie de toute sa force ancestrale. Les transports de personnes, comme du fret, doivent être à 100% du domaine privé, tandis que les voies ferrées doivent rester du domaine collectif, public, comme je vous le disais encore il y a peu à propos des routes de toutes sortes. 1946 fut une année noire ! Et dire que je naquis, là... J'ai dû tout comprendre pendant ma gestation ?

Cette réforme, au sens littéral réactionnaire, sur les nationalisations communistes inutiles, dangereuses, et uniquement dictées par les tenants d'un Front populaire de 1936 pourtant disqualifié déjà, n'est pas à confondre avec le TTIP (ex-TAFTA) pour lequel, le très noir Président américain (2) vient de fâcher la Reine d'Angleterre, d'Irlande, du Canada, du Commonwealth et du Royaume-Uni entier, et de soutenir, contre elle, son Premier Ministre avant d'aller féliciter le Chancelier allemand (3). Cet OBAMA est une véritable calamité ambulante, de plus "drogué à l'interventionnisme militaire" comme le soulignait sputniknews.fr ce Lundi. Comme le rappelait réinformation.tv du 14 Avril dernier, " L'Accord TAFTA veut passer pour une mise en place du "LIBRE-ECHANGE" mais, en réalité, il a pour but l'harmonisation, plus grave même : la standardisation, et la domination des multinationales, sur... "LE" marché " voulu unique et uniformisé. Cet accord TTIP, en américain, veut accrocher toutes les ficelles économiques aux manettes tenues par le Gouvernement mondial afin de lui livrer les clefs de la domination politique dans la foulée des clefs économiques des trois domaines (général, financier et monétaire). Dans l'économie, nous assistons dailleurs depuis trois décennies à de multiples concentrations en vertu du principe, pourtant démontré comme faux, dit du "TOO BIG TOO FAIL (trop grand pour chuter) "...

C'est si vrai que Vincent BOLLORE, grand-maître concentrant déjà les commandes d'un grand groupe diversifié, vient de " brandir la menace d'une disparition de CANAL+ " relayée par LeFigaro.fr du 22 Avril dernier. Lors de l'AG de VIVENDI, le PDG rappelait les 264 millions de pertes de 2015 et la perspective d'une perte aggravée en 2016 de... 400 millions ! Avec plus d'un Milliard de dettes accumulées et des abonnés en érosion aggravée, CANAL+ ne va pas bien du tout... Le temps où le groupe Canal+ connaissait une croissance exponentielle par fusions-absorptions pluriannuelles du temps des LESCURE et compagnie, est bien loin.

Conclusion d’ECO 1 : La conclusion de cette valse entre, d'une part une recherche de la liberté d'entreprendre, d'une saine concurrence et d'une décartellisation rendue difficile par l'héritage communiste gaullien, et d'autre part les fusions-absorptions gigantesques opérées par l'oligarchie mondiale est simple. On veut nous faire quitter le socialo-communisme nationaliste de 1936-1946 pour nous intégrer de force au socialisme mondialiste plaçant les Grands-Souverains-Maîtres-empereurs-fous-cinglés de la Secte Noire à la tête du monde, dans un NOVUS ORDO noir-verdâtre tout ce qu'il y a de totalitaire et de fasciste !


2) Dans l’ACTUALITE économique financière :

« ECO2 : Les faillis menacent les peuples retords !… »

Les Echos.fr du 19 Avril relayaient l'information fracassante selon laquelle : " GOLDMAN SACHS connaît une chute d'activité de -40%, rien qu'au 1er Trimestre " ! C'est la quatrième baisse trimestrielle consécutive de ses résultats. Bénéfice net en chute de -56% à 1,2 Milliards $US (quand même...) pour un produit net bancaire (C.A.) en diminution de -40% à 6,34 Milliards $US. Il paraît que " des vents contraires dans presque toutes les activités du groupe " en seraient la cause. Pour sauver les résultats, lesquels se traduisent encore par un bénéfice par action de 2,68 $US supérieur à la moyenne de 2,45, le groupe qui a voulu régner sur l'Europe et désigner les Chefs d'Etats comme le Gouverneur de la BCE, n'hésite pas à "tailler dans les rémunérations" de -40% pour réduire les dépenses de -47% en tout, à 4,76 Milliards $US ! Voilà des difficultés qui réjouiront plus d'un auditeur-lecteur de Radio-Silence, comme moi-même...

Seulement voilà... Les banques "systémiques" qui menacent le monde de leur faillite depuis déjà pas mal d'années, tous les cinq à sept ans plus vertement à chaque fois, ne l'entendent pas de la même oreille que la nôtre ! " Les règles prudentielles décidées en 2008 n'ont pas été appliquées par les banques américaines dans leur ensemble. Quant aux européennes, ces règles n'ont constitué qu'un handicap de concurrence " concluait réinformation.tv le 21 Avril. J'ai bien connu l'A.B.E. : Association de Banques pour l'ECU, de Bâle, créée en 1974 par la France, l'Allemagne, le BENELUX, l'Espagne, l'Italie, la Suède, la Suisse, le Royaume-Uni et son Canada, avec un siège aux ETATS-UNIS comme étant la cause de tout le désordre monétaire occidental depuis 1973. Ici, c'est ce même "Comité de banques" de Bâle, mais étendu à l'Australie, la Chine, la Russie, le Brésil, la Corée, l'Inde, le Mexique, Hong-Kong, Singapour, l'Indonésie (le plus grand pays musulman de la planète !), la Turquie (en guerre contre l'UE), l'Argentine, l'Arabie Saoudite et l'Afrique du Sud, qui fournit les données du problème monétaire et financier mondial pour études au bureau fédéral de recherche financière des... États-Unis, en 2011. Depuis 2013, ces données et études sont publiques. J'ai connu le temps où ces études n'étaient menées que par une seule banque : la Banque MORGAN, notamment sur les xéno-monnaies, et elles étaient effectivement plus que confidentielles : secrètes. Il n'y avait AUCUN CONTRÔLE OFFICIEL des Banques Centrales Nationales. C'est mon Maître à l'ENA-VP qui me communiqua ces données en 1986, chez lui ! Deux ans avant de mourir... Pour la France : le CREDIT "AGRICOLE", BNP Paribas, Société générale, figurent parmi les cent banques qui menacent la France et le monde en cas de faillite. Ceci parmi un joli panier : Crédit Suisse (fondé par le Prince MURAT, Proconsul pour la Suisse, et Napoléon Bonaparte (4)), Deutsche Bank, HSBC et BARCLAY'S (5) britanniques, les grosses américaines comme JP MORGAN CHASE à 495/500 en tête des risques, CITIGROUP, Bank Of America, et même la WELLS FARGO, à la beauté westernienne bien défraîchie, et les trois principales chinoises, trop vite grossies.

Devant le gouffre vertigineux, tout devient bon, même les pires entourloupes. " L'instauration de la retenue à la source de l'Impôt sur le revenu, arrêtée, paraît-il, dorénavant pour mise à exécution le 1er Janvier 2018, sauf donc changement drastique de Gouvernement, transformera les salariés en banquier de leur employeur ", rappelait LeFigaro.fr le 20 Mars dernier. Car, voyez-vous, cette "usine à gaz" pour les ménages a un grand but : consolider la trésorerie des grands groupes, dont les banques elles-mêmes ! Encore une concession de l'État impécunieux, autoproclamé tuteur (illégal) de tous les gens du peuple. La déclaration récente de ce misérable SAPIN qui prétend faire un cadeau aux ménages pour Noël, par la remise d'un petit chèque en fin de parcours annuel pour le solde trop perçu par les entrepreneurs-percepteurs de l'Etat, le qualifiant de bonne surprise pour les cadeaux de fin d'année, se moque à ce point du monde que loin d'en rire, nous sommes dans un état de révolte qu'il n'imagine même pas, car sinon il s'enfermerait à double tour dans sa cave blindée. L'idée que faire la trésorerie des gros et des grands, en plus de la leur, si petite, si misérable, va poser d'énormes problèmes de bouffe et de transports toute l'année aux familles ne semble pas effleurer sa "grosse tête" !

Là-dessus, les éditions "La Découverte" propose des "Regards croisés" sur la question qui se pose du fait de la mauvaise gestion des finances du Gouvernement : " Faut-il rembourser la dette publique " ? J'ai connu le temps où elle se composait de deux chapitres : la dette flottante à court et moyen terme, et la dette perpétuelle à long terme. Si le Gouvernement avait été plus avisé depuis 35 ans et plus, au lieu de s'endetter à 1, 5, 10, 15 ans, il émettrait des rentes d'Etat, comme "dans le temps", à 3% sur 30 ans et plus. J'ai dailleurs vu passer un emprunt à 50 ans récemment que je n'ai pas encore étudié mais qui me semble aller dans la bonne direction... à condition, sine qua non, que les amortissements annuels restent serrés endéans les capacités d'épargne du budget, imposées aux communes mais dont l'État s'affranchit effrontément. Ce qui suppose de les restaurer... par DES ECONOMIES, mais oui !

Conclusion d’ECO 2 : En somme, les grands groupes construits à coups de nationalisations par-ci et de fusions-absorptions, pseudos diversifications de l'amont à l'aval, par-là, n'en finissent plus de tomber en morceaux, et même de s'émietter. Leur écroulement, notamment chez les banques, ne menacent que quelques centaines de milliers de salariés, incompétents pour la plupart, ce qui n'est donc pas si grave. Ils trouveront du boulot conforme à leurs aptitudes dans les entreprises de nettoyages industriels, ou dans l'agriculture qui va manquer de pétrole pour ses " moiss-batts " et qui aura donc, à nouveau, besoin de bras. Il suffit de ne pas mettre la totalité de l'économie et ses dizaines, centaines, de millions d'emplois, à contribution, car alors-là, évidemment, la menace devient grave, effectivement. Or, c'est justement cette dernière voie qui est choisie par l'homme des banques, le Sapin de Noël, suivez mon regard, et tous les pantins mondialistes-utiles de la Secte Noire du Gouvernement, à commencer par leur "Président"... Pourquoi en changer, hein !?
 

3) Dans l’ACTUALITE économique monétaire :

« ECO3 : l'inflation artificielle par les taux négatifs !... »

La BPCE au lien :
http://www.groupebpce.fr/fr/Le-Groupe/L-essentiel/Profil. Création en 2009, décrite par Wikipédia, cite son PDG : François Pérol, et rappelle que " la BPCE est l’organe central commun issu de la fusion de la Caisse Nationale des Caisses d’Épargne et de la Banque Fédérale des Banques Populaires ". LaTribune.fr du 10 Avril dernier relaye les déclarations de ce PDG : " les banques vivent des transformations fondamentales, dans un environnement qui est incroyablement difficile en raison des taux d'intérêt négatifs... Je suis beaucoup plus inquiet que je ne l'étais en 2009 à certains égards ". LaTribune.fr ajoute : " ...ces déclarations figurent parmi les plus fortes de la part d'un responsable d'une grande banque de la zone euro depuis que la BCE a ramené un peu plus profondément son taux de dépôt en territoire négatif, en Mars, au motif d'inciter les banques à prêter plus "... François PEROL précisait même, en marge d'un forum en Italie, que " les taux d'intérêt négatifs dans la zone euro posaient un problème majeur car ils limitaient les marges bénéficiaires des banques à des niveaux non viables à Long Terme ". Ce qui était confirmé de manière encore plus grave à FRANFURT AM MAIN par l'économiste en chef de la BCE, Peter PRAET, Jeudi dernier : " ces taux négatifs poseraient un problème aux banques si cela restait le cas pendant deux ou trois ans " ! Il voit donc le danger encore plus proche, dans le Court Terme que PEROL, lequel ne l'admet que pour le Long Terme... C'est dire la fragilité de la position du Conseil des Gouverneurs de la BCE et de Mario DRAGHI.

Le FMI confirmait Dimanche 10 Avril dernier son soutien à la politique des 6 banques Centrales qui pratiquent les taux négatifs, dont la BNS (Suisse) et la BoJ (Japon), en sus de la BCE. Après son Directeur Christine LAGARDE mi-Mars dernier qui avait estimé que l'économie mondiale se porterait moins bien sans les taux négatifs, le FMI précise, rapporté par LaTribune.fr, que : " certaines banques seront gagnantes en profitant d'une meilleure qualité de leurs créances et d'une hausse "globale" (sic !) des demandes de crédits ". Mais le FMI reconnaît aussi que : " d'autres établissements financiers verront leur rentabilité affectée et pourraient décider alors de se retourner vers des activités excessivement risquées pour combler leur manque à gagner ". Le but mondial poursuivi par le FMI est de voir desserrer les cordons du crédit pour... soutenir l'activité !? Et aussi, subsidiairement, mais bien important, de renforcer le soutien monétaire massif et non-conventionnel apporté aux banques(*) prioritairement par la BCE, pour ce qui nous concerne directement. Cette politique est donc bien reconnue comme portant de potentiels effets pervers graves...

Sous le feu des critiques allemandes justifiées, Mario DRAGHI vient de réclamer, Jeudi 21 Avril, du... temps, pour obtenir la remontée de l'inflation, qu'il apercevrait... "sous-jacente" dans l'IPCH européen. Cela me rappelle CHIRAC qui disait : "il faut donner du temps au temps"... Sous une apparente fermeté : " la politique des taux faibles restera à l'ordre du jour pendant longtemps... et bien après la fin du programme de rachats d'actifs (*)", claironnant même que " les mesures prises (6) fonctionnent et sont efficaces ", il baisse pavillon devant les exigences allemandes en admettant que : " l'emploi de "la monnaie-hélicoptère (NDLR : joli qualificatif) " n'avait pas été discuté et qu'aucune injection massive de monnaie " n'était donc envisagée ponctuellement ! La position de la BCE est bien malaisée, puisque devant mener une politique monétaire en l'absence d'adéquation possible avec des politiques économiques divergentes. Ceci fut prévu immédiatement dès que la décision fut prise par J-C TRICHET, fin 1998, de foncer dans la phase III de l'U.E.M. (7), Michel CHARASSE même confirmant que l'on mettait-là "la charrue avant les bœufs" ! Rappelez-vous... Ce n'est donc pas une surprise ! Alors Mario DRAGHI hasarde quelques conseils : faites les réformes structurelles nécessaires, réalisez des grands travaux (8), baissez les dépenses publiques, baissez les impôts, et privilégiez l'investissement plutôt que le fonctionnement, etc.... En l'absence, il est évident pour tout le monde que la réanimation de l'économie agonisant d'asphyxie étatique socialo-communiste sectaire ne pourra réussir. En fait, il s'en remet à la célèbre " FORTUNAE " du sinistre Julius Caïus CAESAR, pour sortir des emmerdements historiques dans lesquels les politiciens européens, oublieux du passé, plongent l'Europe du XXIème siècle !... Juin prochain devrait voir arriver de nouvelles mesures techniques supplémentaires, dans le même sens, le mauvais. C'est à notre tour de dire "Wait and see".

Pendant que les taux d'intérêts négatifs amoindrissent de -0,4% les dettes des banques - celles qui obéissent bien à la BCE, seulement ! - en remplacement de l'effet attendu d'une l'inflation de 2% visée contre le 1,6% réalisé "seulement" par l'IPCH, la Chine lançait son propre "cours de référence de l'Or" à SHANGHAÏ... en YUANS RENMIMBI. Vous pouvez consulter ce cours au lien : http://www.goldpricedata.com/fr/gold-prices-in-china.php . L'ambition est claire : renforcer l'influence de la Chine sur le marché mondial et mieux maîtriser les évolutions de prix. Le Shanghaï Gold Exchange opérait son premier "fixing" à 256,92 Yuans le gramme, une unité héritée des réformes révolutionnaires françaises... Le "Board" réunit 14 Acteurs majeurs, principalement étatiques chinois, cités par http://www.bilan.ch/economie/ le 19 Avril dernier. Le prix de l'Once est quasi identique, en ce premier moment, à celui du L.B.M.A (London Bullion Market Association) mais attention à la suite. En tout cas, cela permettra une vision stéréoscopique du marché mondial, qui nous manquait pour y voir plus net, en relief, quoi.

Conclusion d’ECO 3 : En somme, pendant que l'Occident s'enfonce dans un enchaînement catastrophique bien connu, et décrit depuis 1926 par Jeff THOMAS (9), rappelé par http://www.24hgold.com hier, qui mène les peuples européens, américains et tous leurs compagnons d'infortune à l'anarchie, la CHINE, elle, prend son indépendance, et défend ses intérêts de premier consommateur d'Or du monde avec 250,6 tonnes au Quatrième trimestre 2015, soit plus du quart de la consommation mondiale. Pendant que la BCE prétend remplacer le gain attendu par des débiteurs douteux d'une inflation qui n'existe plus par des taux négatifs à l'appui d'une invention massive mensuellement rééditée de monnaie sans valeur, la CHINE se prépare à se payer l'EUROPE entière à la manière de James BOND à la première occasion à venir...


Ma Conclusion Générale du Jour : Pour ce qui concerne la France, la désincarcération de l'héritage communiste gaullien n'est menée par les pantins de la Secte mondiale que pour mieux nous incarcérer dans l'oligarchie du BLOC de L'OUEST néo-soviétique, à la NOMENKLATURA sectaire malade mentale. Le soutien aux banques par le racket des ex-Citoyens, que l'Islande à démontrer inutile et nuisible, est imposé par la politique monétaire insensée de la BCE au mépris de l'économie et aux risques aggravés chaque jour de l'anarchie sociale, que l'Histoire a toujours démontrée criminelle. Pendant que l'Occident, mené par des mythomanes schizophrènes, fonce vers sa ruine, les grands Pays extérieurs à ce bloc, euro-asiatiques comme la Russie et la Chine, en profitent pour se désincarcérer de l'hégémonie occidentale et recréer leurs anciennes puissances. Le monde unipolaire voulu par les fous de la maçonnerie mondiale est en train de se fracasser sur l'iceberg multipolaire que l'équilibre du monde exige. Accessoirement, mais ce sera important pour nous Français le moment venu, la Russie nous offrira une passerelle de survie si nous avons le courage de nous sortir dare-dare de cette U.E. soviétique désespérante. Sinon, vous vous entre-tuerez pour une demi-banane ou un quart de litre d'essence sous peu...
Haut du formulaire
LMDM


Annexes :
1)  Je n'ai rien reçu de GOOGLE ADDSENSE pour leurs pubs sur mon blog depuis des années malgré, selon des pointeurs indépendants, plus de 28.000 pages vues par mois !!! Je les tiens pour des escrocs... Ils font les règles à leur seul gré ! Ils retiennent même jusqu'à un montant déterminé par eux seuls les sommes qu'ils reconnaissent devoir mais... A MINIMA !

     En ce qui concerne mes chroniques sur radio-silence depuis 2009 mais reportées depuis moins longtemps sur mon blog, voici la situation :

    - COMPTEURS DES DEPENSES = 135 CPI + 166 FV = 301 Chroniques => 150 € de coût moyen mensuel x 12 x 7 + (2 x150) (à fin AVRIL 2016)= -12.900 € ! Soit 42,85 € par chronique ce qui n'est vraiment pas cher et sans payer le travail ! Environ mon découvert général actuel... financé à 18,45 % l'an d'agios chez les banques !!!
   
    - COMPTEURS DES RECETTES : RETRAITES AGIRC+ARRCO+CARSAT = 730 € mensuels x 12 x 7 ans = + 61.320 €...

    Comme vous le voyez, ces chroniques qui ne sont que l'expression de mon devoir moral de transmettre ce que je sais, et comprends, à tous, me coûte : 20,55 % de mes retraites ! Lesquelles sont réduites des 4/5 par les actes des RAFFARIN, DE VILLEPIN, JUPPE, CHIRAC, MITTERRAND, DELORS, MAUROY, FABIUS, SAPIN et consorts...

     Vous comprenez mieux maintenant pourquoi j'appelle à l'aide ! Si je n'étais marié, je serais SDF, alors que j'ai payé plus que mon épouse et vous n'auriez aucune de mes chroniques ! Revenus du ménage environ 2.300 euros mensuels dont 1.450 de mon épouse ! Alors que j'ai payé pour avoir à moi seul : 25.000 Francs français / mois, soit environ 3.811 €...

    Voilà la situation. Sans rentrées financières, je vais devoir arrêter un jour prochain faute de crédit bancaire. Je suis, comme tout le monde, de nos jours, drogué, contraint et forcé, à la monnaie-crédit !

   Maintenant, à vous de voir où est votre devoir à vous ?
   GRAND MERCI à ceux qui m'ont, encore trop exceptionnels, envoyé un peu d'oxygène...

2) Je dis très noir en référence à son appartenance à la Franc-Maçonnerie, la Secte Noire, à son statut de pantin du Gouvernement mondial,
3) Je rappelle encore une fois que "LA Chancelière" est un meuble repose-pieds ! On doit dire en bon français Madame LE Chancelier ! Ce qui évite à la très communiste ultra Angela MERKEL de "meubler" la scène politique... (HI ! HI! HI! )
4) J'ai vu l'estampe de cette cérémonie au siège du Crédit Suisse à Genève...
5) C'est justement la BARCLAY'S qui bouffa le CCF qui s'était vue remettre la Banque ROTHSCHILD augmentée de la Compagnie Européenne de banque à la suite des nationalisations imbéciles des MITTERRAND - MAUROY - FABIUS et consorts ! Bien fait !...
6) Augmentation de 60 à... 80 Milliards€ mensuels et baisse de -0,3 à -0,4 % du taux d'intérêt négatif.
7) U.E.M. : Union Economique et Monétaire. L'Union économique reste dans les limbes tandis que l'union monétaire a été décrétée avec l'alibi que l'économique suivrait... Ben, non !...
8) Vieille technique déjà mise à exécution par MITTERRAND en application de la théorie selon laquelle il y aurait un coefficient multiplicateur dans l'économie. Voyez mes précédentes chroniques...
9) Selon lui l'humanité est en permanence à 9 neuf repas manqués de l'anarchie. Or, il n'y a plus que 3 jours de stocks de bouffe en Europe et en Occident en moyenne !!!! Voilà l'effet désastreux des politiques idéologiques menées depuis 45 ans en France, par exemple ! Nous sommes passés de 3 mois de stocks voire un an, à 1 mois puis 15 jours puis 8 jours il y a environ 5 ans à... 3 jours.

Aucun commentaire: