mardi 15 mars 2016

Le Gouvernement détruit l'Economie Privée qui marche :



Pour :

Chroniques reprises, ou citées, de temps à autre, historiquement, aux liens suivants :
-         http://www.francisrichard.net/

CHRONIQUE économique « FINANCES – VERITES » 
N°163

errare humanum est, PERSEVERARE DIABOLICUM

LOI D'A.D.L. MARTIN D. de M.
basée sur celle de POL GARGAM
valant INCIPIT PERMANENT :

1) L'économie générale est l'ensemble des échanges de travail, biens et services entre personnes physiques et/ou morales,

2) L'économie financière est l'ensemble des échanges de capitaux entre personnes physiques et/ou morales, exprimés en biens ou en monnaies, lesquels peuvent, ou non, constituer les contreparties des échanges de l'économie générale,

3) L'économie monétaire est l'ensemble des flux de monnaies émises ou détruites, constituant, ou non, les contreparties des échanges généraux ou financiers, et possédant obligatoirement les qualités monétaires requises : d'identité rigoureuse, d'inaltérabilité à l'infini, de fractionnabilité et de fongibilité. La monnaie est toujours concrète sans préjuger de ses représentations abstraites, alors toujours convertibles à 100%.

POSTULAT : Toute confusion entre une économie et les deux autres abolit toute validité au raisonnement exposé de n'importe qui, n'importe où et n'importe quand. C'est la raison des trois parties toujours distinctes de cette chronique.

Mercredi 16 MARS 2016
( La prochaine doit arriver le Mercredi 30 Mars prochain )

Madame,
Mademoiselle,
Monsieur,

Vous appréciez mon travail depuis des années ?
Voici le moyen de me verser quelque chose  :
(Si ce lien ne fonctionne pas en direct :
copiez alors le lien par CTRL-C, puis CTRL-V dans la barre adresse de votre navigateur.
Décochez la case pour faire un DON, du montant que vous choisissez, seul, juste au-dessus)
A ce jour : 76,53 € nets reçus sur PAYPAL pour les deux chroniques réunies : MERCI !
Restent me manquer terriblement d'URGENCE : -12.600,oo + 76,53 = -12.523,47 € !!!!!! 
Je n'ai RIEN reçu, depuis des années, de Google Addsense pour leurs pubs sur mon blog (1) !

François HOLLANDE, tyran - au sens grec du terme - pour la France, imposé par les forces impériales maçonnico-financiaro-étatsuniennes par tous les moyens dont elles disposent, ment. Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont SES femmes, nommées, par lui, Ministres au Gouvernement, telles que rapportées dans certains de leurs propos par le "mainstream" médiatique : p.e. Cécile DUFLOT et Fleur PELLERIN (S.E.O. (2)). Cette dernière ajoute qu' " ...il est "président" avec un petit "p" ", précisant même : " un tout petit "p" "... Bref, " PARIS ment, Paris est allemand-euro-étatsunien-maçonnique ", empruntant partiellement la fameuse phrase remontant à l'occupation militaire allemande de 1940-45.

François HOLLANDE ment, notamment sur le soi-disant objectif d'inversion de la courbe du chômage qui serait recherchée, affirme-t-il sans cesse, par SON Gouvernement, nommé par lui, et qu'il préside. Nous allons voir qu'il recherche en fait la destruction de tout ce qui marche dans le privé, et par tous les efforts appropriés. Il ment aussi sur les statistiques économiques et les comparaisons avec nos voisins, comme nous allons le voir également. Et pire que tout, il viole la Constitution dont il est le garant, quotidiennement, et soutient l'Empire en mobilisant à son service les forces françaises dévoyées de leur mission première. Philippe DE VILLIERS dit même, rapporté par Sputniknews.com, que : " La France est devenu le TOUTOU de l'Amérique ". Notamment, " l'Empire contre-attaque " le VENEZUELA en l'empêchant de disposer de l'Or qu'il a eu précédemment tant de peine à récupérer chez lui ! Pour la France, cela s'appelle soutenir une escroquerie internationale et une guerre étrangère, sans être passé par la case : Parlement français obligatoire. La monnaie est devenue une escroquerie des peuples, y compris français, comme nous allons le voir.

En somme, nous sommes occupés économiquement, financièrement et monétairement par l'Empire, au moyen de ses pantins ! Et leur Gouverneur, délégué à la mode perse, d'où mon qualificatif grec de TYRAN, et mon titre de ce jour :

« contre l'empire : mobilisation générale obligatoire !... »

 
1) Dans l’ACTUALITE économique générale :

« ECO1 : tout ce qui marche doit être détruit !... »

Sous-entendu au profit de la gabegie collectiviste... Démonstration indirecte et vicieuse :
Ne pouvant aussi facilement qu'ils le pensaient, surtaxer les cliniques privées, le Gouvernement impérial vient de décider, sans en être empêché par les parlementaires, élus :

- De ramener à des tarifs inférieurs à ceux de 2004, les actes remboursés par "la Sécu" aux cliniques. Cela augmente donc d'autant les efforts financiers individuels des clients potentiels. Donc, cela les conduit indirectement, mais fermement, à retourner leurs demandes de soins vers... le secteur dit "public".

- Ciblage de " cette baisse des remboursements " Sécu" sur les activités de soins réalisées en majorité par les cliniques ". L'effort est supérieur de 50% au secteur dit "public" (Source FHP-Fédération de l'Hospitalisation Privée) : 150 millions, pour 100 millions. Ciblage accentué, de plus, sur les marchés de soins où les cliniques sont largement majoritaires, qui représentent 83% des tarifs ! Cette branche professionnelle privée estime entre 3.000 et 5.000 les destructions d'emplois impliquées par cette politique... tyrannique !

Qui relaye tout cela ? LeFigaro.fr du 10 Mars 2016 sous le titre : " Les Cliniques privées, grandes perdantes des nouveaux tarifs hospitaliers ".

Maintenant, deux démonstrations directes mais tout aussi vicieuses :

1) Toujours relayée par LeFigaro.fr, du 1er Mars, la destruction des 74 emplois de l'entreprise DESSEILLES LACES est devenue effective Mercredi 2 Mars 2016. Ainsi : 12,33% des 600 emplois qui restaient dans la célèbre "Dentelle de Calais" disparaissent. Jean-Louis DUSSART, son PDG, se disait persuadé que : " La dentelle calaisienne vivait ses dernières années "... Il est vrai qu'à ce rythme, dans huit ans : " exit " la dentelle de Calais sur les rayonnages de l'histoire des conneries socialo-maçonniques. Depuis les années cinquante le bilan des " morts " est lourd : 29.474 emplois perdus... ceci sur les 30.000 initiaux, soit : -98,25%. Combien de temps vont encore tenir réellement les 1,75% survivants ? La cause : celle que nous dénoncions à BORDEAUX, sous les jets de pierre des "antifas", MRAP et SCALP associés, en 2006 encore, avec Jean-Marie LE PEN. A force d'acheter, ici Chinois, les emplois des consommateurs irresponsables français ont disparu. La monnaie empruntée pour payer de la dentelle chinoise tricotée, de bas de gamme, est maintenant utilisée par les milliardaires chinois pour acheter un à un les vignobles du Bordelais, de la Bourgogne, etc. Quant à la dentelle tissée, de haut de gamme, au savoir-faire uniquement calaisien, elle n'existe plus que dans les penderies bretonnes de nos grand-mères. Le "dumping" social et monétaire accepté par le Gouvernement hollandien, détruit l'industrie française.

2) Encore un exemple : "Délit d'images" ayant attiré mon attention, avec d'autres, sur le cas de " La Cristallerie Royale de Champagne ", j'ai sollicité de plus amples précisions auprès de la mairie de BAYEL. Madame Monique VARENNES, Maire-Adjoint, et Vice-président de la Communauté de Communes de BAR-SUR-AUBE m'a envoyé son rapport du 23 février, en copie publique pour informations. Je connais bien cette région que j'aime depuis mes vingt ans, et où j'eus le privilège de goûter les meilleurs escargots de Bourgogne de toute ma vie dans ce qui était alors un fameux restaurant d'étape, sur la nationale, à BAR-SUR-AUBE. Le rapport dit : " ...la cristallerie fut créée en 1678 par Jean-Baptiste MAZZOLAY, Maître verrier vénitien, sous l'égide des religieux de l'Abbaye de Clairvaux. Louis XIV donna ses lettres de noblesse à la Manufacture royale en cristaux de BACCARAT 1765 et SAINT-LOUIS 1767... Elle a fabriqué les verreries de la défunte et prestigieuse " Compagnie des Wagons-lits ", de la Maison-Blanche, du Paquebot FRANCE, du RITZ, des luminaires du magnifique pont de Paris "Alexandre III"... Elle est labellisée : " Entreprise du patrimoine vivant " " ! Aujourd'hui, son équipement est obsolète, son musée pas assez attractif. Où est donc passé le "CASH-FLOW" qui devrait permettre la remise à niveau et l'expansion commerciale ? C'est l'entreprise israélo-américaine HAVILAND-DAUM, propriétaire des porcelaines de Limoges et d'une cristallerie nancéenne en sus de celle de Bayel qui la gère, en la personne de son PDG Monsieur Richard ODIER. C'est un fleuron historique du savoir-faire français en cristallerie de haut de gamme qui est menacé de fermeture avec à la clef : 600 emplois. C'est le groupe Financière St-Germain qui réunit les trois manufactures HAVILAND-DAUM. Un magasin est spécialisé sur le Kikar Hamédina à TEL-AVIV depuis le 6 mai 2013, parmi soixante points de vente dans le monde : Europe, Amérique, Asie, Moyen-Orient. Qu'un tel groupe, spécialisé dans le grand luxe, donc à très forte VALEUR AJOUTEE, réclame l'aide des fonds dits "publics" français dans une réunion le 24 Juin 2015 entre le Sous-préfet M. Salah BELBELLAA, le PDG, la Directrice du Travail de l'Aube, un Conseiller départemental, le Président de la Communauté de Communes de BAR-SUR-AUBE, et la rapporteuse qui m'informe, me paraît inadmissible ?! C'est aux actionnaires de maintenir à niveau leur entreprise ! Pas aux impôts ! Le Gouvernement, là encore, baisse sa culotte. Son " tout petit président " va prendre froid, là-bas, en Champagne humide... au SUD-EST du lieu immémorial de la grande bataille des Champs Catalauniques qui décima 300.000 soldats en une journée en 451 après J-C. Ne nous laissons pas décimer à nouveau par les HUNS financiers mondiaux...

Conclusion d’ECO 1 : Le Gouvernement d'occupation de l'Empire décime nos cliniques, détruisant 5.000 emplois à court terme, réoriente l'activité cyniquement sur l'hospitalière, mettant tous les efforts financiers à la charge d'un secteur privé décimé à 98,25% dans la spécialité calaisienne, et pour 600 emplois au savoir-faire unique, en Champagne, etc. ... C'est le meilleur du "savoir-faire" français historique, à l'origine de la réputation de qualité haut de gamme de la médecine et des manufactures françaises en général qui est détruit par le mondialisme et ses serviteurs, les adeptes de Satan. L'un de leurs Gourous prend le siège du Conseil Constitutionnel pour une Cathédrale et la statue d'une Marianne virtuelle pour une pseudo " sainte vierge " qu'il prie à la manière d'un fou échappé de l'asile. Comme dirait un député français au Parlement Européen, certes à propos d'autre chose : "c'est débectant" ! Et toute cette politique économique générale me débecte aussi !


2) Dans l’ACTUALITE économique financière :

« ECO2 : comparaisons économico-financières faussées !… »

Les ignorants de la chose monétaire ne corrigent ni les statistiques brutes des IPC-H (indices de Prix à la Consommation nationaux ou Harmonisés), ni les PIB annuels, des inflations nationales puis des taux de changes, préalable obligatoires, pourtant, à toutes comparaisons. Je vous reconfirme que les PIB en données brutes doivent être corrigés pour donner des totaux en monnaies constantes afin de permettre leurs comparaisons internationales, et la détermination du solde financier réel du commerce extérieur (+EXPORT-IMPORT en devises de règlements). Comme ils considèrent souvent qu'une monnaie forte contrarie leur sacro-sainte "croissance" et oublient le solde financier effroyable de la balance des paiements française, je vais apporter ici les preuves contraires, outre les lumières sur les réalités statistiques :

LaTribune.fr publiait le 2 Mars dernier des informations non corrigées dont elle tirait des conclusions tendancieuses, qu'elle trouva "surprenantes", et pour cause, par leurs paradoxes. Voilà que la Suisse aura résisté au Franc fort et réalisé une " croissance de son PIB - dit-elle - de +0,9% en 2015 ". A la première vérification auprès du Secrétariat d'État à l'Économie (SECO) de la Confédération Helvétique, je trouve : +0,8% du PIB en Déc. 2015 sur Déc. 2014, et -1,1 % sur l'IPC !! Vérification faite chez la Banque de France ( cf. : mon tableau précédent ), le Franc Suisse (CHF) fut apprécié sur la période de 1,045 € à 1,10 € arrondis, soit +5,13 % environ. Du fait de l'indice des prix en baisse, le PIB doit être corrigé à la hausse et s'établit donc à +0,8 +1,1 = +1,9 % en 2015, belle "Croissance" économique ! Et, en plus, identique à celle annoncée en 2014. Le commentaire d'une baisse de -1%, des 1,9 au 0,9% supposé de LaTribune.fr est donc faux...

Ensuite, pour comparer avec les PIB exprimés en Euros de la zone de Frankfurt Am Main, il faut encore redresser du change, le PIB suisse qui s'établit alors à +0,8 +1,1 +5,13 = +7,03 % de croissance, en euros, semblables en Allemagne et en France.

En Allemagne, l'inflation fut positive de +0,28 % diminuant donc la croissance de son PIB, en euros courants, de +1,7% à seulement : + 1,42 % en euros constants !
En France, si les prix baissent selon le nouvel indice de -1% en janvier 2016, ils ont augmenté de +0,2 % sur 2015 sous l'ancien indice, diminuant donc la croissance de son PIB en euros courants de +1,2% à seulement : + 1 % en euros constants ! Tout cela selon l'INSEE, aux dernières nouvelles... Jusqu'à quand ?... Ne soyons pas trop méchants !

En somme, l'Euro affaibli face au Franc fort suisse n'a même pas limité tous les dégâts économiques, tandis que le paradoxe de la monnaie forte, et renforcée, de la Confédération Helvétique confirme que les fluctuations monétaires sont indépendantes de l'économie du travail et de la production. Elles ne jouent que sur le solde du commerce extérieur dans la balance des paiements toujours plus " termaillée (3) ".  

Les Suisses cheminent actuellement, depuis l'initiative lancée en Juin 2014 par un instituteur alémanique Hansruedi WEBER, intitulée : "Monnaie Pleine", vers un futur REFERENDUM, ici véritablement d'initiative populaire et même... individuelle ! Elle a recueilli plus que les 100.000 signatures exigibles à 111.824, ceci au 30 décembre 2015, selon Romaric GODIN. Il s'agit d'ôter aux banques, sises en Helvétie, leur capacité de création monétaire, ne leur laissant ensuite, comme auparavant toutes les banques dans les années soixante, que la gestion des flux de leurs ressources et de leurs emplois. BRAVO ! Il faut encore attendre que ce projet de votation recueille la majorité populaire, plus la majorité des 23 Cantons, soit : 12. De plus, il faudra modifier au préalable l'article 99-2 de la Constitution Helvétique, aux bons soins du Conseil fédéral et du Parlement car, pour l'instant, la BNS est indépendante, et libre de mener une politique monétaire, sous la seule exigence de servir les intérêts généraux du Pays... C'est actuellement donc vague.

Conclusion d’ECO 2 : La financiarisation de l'économie, dans les canaux bancaires, comme le remarque fort justement l'auteur de l'article Romaric GODIN, a relégué aux oubliettes la longue histoire de l'interdiction faite aux banques : " C'est, dans les années 30, l'économiste Irving FISHER, qui avait lancé la proposition d'y revenir au Président Franklin Delano ROOSEVELT. Il l'a rejetée, mais elle a été reprise, entre autres, par Milton FRIEDMAN. C'est la crise financière de 2006-2009 qui a fait revivre la thèse historiquement en vigueur, grâce à une étude de deux économistes du FMI, Jaromir BENES et Michael KUMHOF, qui reprirent et validèrent les thèses d'Irving FISHER, voyant dans le retrait des banques de la création monétaire, un moyen de dynamiser la croissance en réduisant les risques de crise "... J'ajoute, liée à la monnaie-crédit résultant de la comptabilité en partie double, dont je vous ai décrit déjà les mécanismes, simples dailleurs, qui se résument dans la célèbre formule souvent citée ici : " LOANS MAKE DEPOSITS " ! L'exemple a déjà été donné par l'Islande, avec un succès remarqué des spécialistes, mais laissé dans les ténèbres médiatiques, mentant par omission au public. La "révolution" financière escomptée du changement helvétique annoncé n'est pour moi rien d'autre qu'un retour à l'honnêteté bancaire. C'est bien le moins ! D'ailleurs, les banquiers lombards, plus anciens ou plus récents, faisaient très attention à ne point trop émettre de Lettres de Changes en excès sur leurs réserves immédiates conformément à la leçon de l'histoire antique. En 1965-67, la masse de quasi-monnaie en excès représentait moins de 35 % de l'ensemble scriptural français, dans mes cours reçus et donnés et les bilans Banque de France d'alors. Or aujourd'hui, vous le savez grâce à mes chroniques, qu'elle est dans un apport de 100 à 5, soit de 20 fois, ou encore à hauteur d'environ 1.900,oo % au moins ! Soit, environ 54,29 fois plus grande qu'il y a cinquante ans. D'où le drame catastrophique vécu à l'heure actuelle et la plongée rapide au fond.


3) Dans l’ACTUALITE économique monétaire :

« ECO3 : l'euro-bérézina, ou les banques centrales en déroute !... »

La B.C.E., sise à FRANCFORT sur le Main, vient de prendre des mesures qui continuent dans le mauvais sens, suivi depuis les malversations gouvernementales des années 2006-2009... Le communiqué de Charles SANNAT, dans son INSOLENTIAE.com du 10 Mars dernier, ma paraît tellement clair et j'en suis tellement d'accord, que je vais vous en citer les extraits en rapport avec mon sujet d'aujourd'hui :
" ... Mario DRAGHI a décidé de nous faire une politique monétaire non conventionnelle complète ! Des taux négatifs encore plus négatifs ; des rachats d'actifs augmentés des 60 Milliards précédents à 80 Milliards, prolongés de six mois ; Taux de refinancement des banques à ZERO % ou même -0,40 % ; Toutes les obligations ou presque deviennent éligibles et non plus seulement les "souveraines" comme avant : EDF, c'est génial, va pouvoir se refinancer " ! Enfin, remarque-t-il, " les LTRO deviennent des Très Long Terme Opérations de Refinancements : TLTRO, à taux négatif de -0,4 %, bien sûr " !

Autrement dit, la BCE continue à aider les banques à tirer sur l'élastique, en accroissant la proportion de monnaie-crédit-drogue économique mortelle... Tout le contraire de la logique suisse...
Cette BEREZINA annoncée à NAPOLEON 1er par Armand DE CAULAINCOURT dès 1812, au franchissement du NIEMEN, je l'annonce moi-même depuis... 1974 où s'établit cette théorie imbécile des taux de changes flottants au service de l'économie financière américaine en violation de toutes les règles de la diplomatie monétaire et bancaire traditionnelle ! Parce que les USA savent très bien ce qui va arriver à la suite de toutes leurs malversations dollaresques depuis la forfaiture du sinistre Abraham LINCOLN, en passant par l'assassinat de J-F KENNEDY qui voulait revenir à la droiture monétaire (cf. mes anciennes chroniques), ils font la guerre monétaire et financière à celui qui a eu le tort à leurs yeux de vouloir récupérer son or. Voyez l'édito de Charles SANNAT du 2 Mars dernier dans son INSOLENTIAE intitulé : " La terrible guerre autour de l'Or du VENEZUELA ! ". Je vous résume : ce sont les faillis bancaires et étatiques US et Européens qui insultent le VENEZUELA en prétendant que son or, recoulé à ses normes nationales, n'est plus, A PRIORI, considéré comme étant de " bon ALOI " ! Ils prétendent qu'il faut que le VENEZUELA laisse repartir son Or en Suisse pour qu'il y soit refondu, vérifié, attesté, certifié, à nouveau... aux normes internationales ! En attendant, ils interdisent les avances en dollars sur les actifs d'Or vénézuélien, et lui facturent des agios sur les crédits qu'ils l'obligent à souscrire en lui interdisant de disposer de son Or ! Vous voyez la mauvaise foi ?! Pendant ce temps l'inflation monétaire et économique ravage le Pays asservi à la guerre de l'Empire...

Pendant ce temps, à 6.000 kms du VENEZUELA, la Deutsche Bank admet, selon lesEchos.fr du 12 Mars dernier, que " Ces dernières années les efforts des grandes banques centrales (NDLR : sous-entendu occidentales) ont souvent eu des effets opposés au but recherché " ! En résumé elles constatent que droguer les économies par paquets de trillions de fausses monnaies centrales refilées à des banques qui en profitent pour accroître leur propre pyramide de drogue monétaire scripturale aboutit à oppresser le pouvoir d'achat, donc à débiliter les consommations, donc à provoquer une récession des PIB... au lieu de la croissance attendue.

Conclusion d’ECO 3 : En somme, la BCE accroît la malhonnêteté monétaire en diminuant l'ALOI de son Euro, et en poussant les 850 banques de la zone à augmenter encore la quantité de monnaie-crédit pour leurs seuls profits. Le résultat c'est que l'Euro voit ses contreparties devenir progressivement insuffisantes en devises et autres valeurs dites refuges, et que les banques voient leurs ratios structurels se dégrader encore plus. La plus mauvaise monnaie a chassé la vieille mauvaise qui avait chassé déjà la fiduciaire escroquante, laquelle avait remplacé la bonne ! Et les gens de France et d'Europe soufrent de plus en plus sous l'oppression des agios, et bientôt de la disparition de toute apparence, même, de monnaie libre.


Ma Conclusion Générale du Jour : Le TYRAN hollandien et ses Ministres, Secrétaires d'États, préfets, Sous-préfets -aux champs ou en ville-, ses Maires trop républicains, détruisent à tour de bras les entreprises privées, et donc la base même de l'alimentation de leur monstre étatique, totalitaire, maçonnico-républicain. Parce qu'ils ont quand même peur du peuple et de sa colère, devant tant de trahisons et de forfaitures, alors ils truquent les statistiques économiques. J'en suis témoin direct depuis 1981, où la manœuvre commença ! Pour tenter de rester encore un peu aux commandes de l'État, ils permettent à tous leurs petits frères trois points, adeptes de la Secte Noire, de " s'en foutre plein les poches " ! Alors même qu'ils sont déjà sous le regard du peuple, comme dirait DIEUDONNE M'BALA M'BALA, ils continuent de signer, cautionner, réclamer, toujours plus de drogue monétaire. Tant pis pour le Peuple. " Salaud de Peuple ", " Salauds de pauvres ", pensent-ils ! Et même plus à voix basse...
Haut du formulaire


Annexes :
1)  Je n'ai rien reçu de GOOGLE ADDSENSE pour leurs pubs sur mon blog depuis des années malgré, selon des pointeurs indépendants, plus de 28.000 pages vues par mois !!! Je les tiens pour des escrocs... Ils font les règles à leur seul gré ! Ils retiennent même jusqu'à un montant déterminé par eux seuls les sommes qu'ils reconnaissent devoir mais... A MINIMA !

     En ce qui concerne mes chroniques sur radio-silence depuis 2009 mais reportées depuis moins longtemps sur mon blog, voici la situation :

    - COMPTEURS DES DEPENSES = 129 CPI + 163FV = 292 Chroniques => 150 € de coût moyen mensuel x 12 x 7 (ans fin Février 2016) = -12.600 € ! Environ mon découvert général actuel fin 2015... financés à 18,45 % l'an d'agios chez les banques !!!
   
    - COMPTEURS DES RECETTES : RETRAITES AGIRC+ARRCO+CARSAT = 730 € mensuels x 12 x 7 ans = + 61.320 €...

    Comme vous le voyez, ces chroniques qui ne sont que l'expression de mon devoir moral de transmettre ce que je sais et comprends à tous, me coûte : 20,55 % de mes retraites ! Lesquelles sont réduites des 4/5 par les actes des RAFFARIN, DE VILLEPIN, JUPPE, CHIRAC, MITTERRAND, DELORS, MAUROY, FABIUS, SAPIN et consorts...

     Vous comprenez mieux maintenant pourquoi j'appelle à l'aide ! Si je n'étais marié, je serais SDF, alors que j'ai payé plus que mon épouse et vous n'auriez aucune de mes chroniques ! Revenus du ménage environ 2.300 euros mensuels dont 1.450 de mon épouse ! Alors que j'ai payé pour avoir à moi seul : 25.000 Francs français / mois, soit environ 3.811 €...

    Voilà la situation. Sans rentrées financières, je vais devoir arrêter un jour prochain faute de crédit bancaire.

   Maintenant, à vous de voir où est votre devoir à vous ?
   GRAND MERCI à ceux qui m'ont, encore trop exceptionnels, envoyé un peu d'oxygène...

2) S.E.O. = Sauf Erreur ou Omission.

3) Le "termaillage" consiste à différer certains paiements et à accélérer certaines rentrées, aux termes des réglementations des changes, des possibilités de la Banque Centrale, des règles douanières, etc...

Aucun commentaire: